Connexion  

   

Calendrier  

   

Qui est en ligne  

Nous avons 55 invités et aucun membre en ligne

   

Statistiques  

Visiteurs
306
Articles
758
Compteur d'affichages des articles
2318788
   

Les compétitions officielles de la fédération française de badminton (FFBaD) sont regroupées dans 2 grandes catégories différentes à savoir les championnats par équipes (sauf jeunes) et les tournois individuels, chaque licencié étant libre de participer à l'une et/ou l'autre.

Tout match joué dans une compétition officielle est pris en compte pour le classement individuel du licencié, ce classement est consultable via le site de la fédération (Poona

Amandine et Didier Leduc (St jacques) :

 

Nous voilà repartis pour une saison.

Pour débuter un mixte D7 avec mon ami Didier. Tête de série numéro 2 !  

1er match contre une paire de Cesson que je connais très bien.

Match en 3 sets gagnés.

 

2ème match on joue contre une paire inconnue pour nous. On joue notre jeu, assez compliqué. Un volant entre les deux yeux pour moi… sans rire juste sur l'arête des lunettes ça fait super mal…

Mais bon on ne lâche rien, nous gagnons ce match …. encore en 3 sets bien naturellement.

 

12€ le tableau et ben on a décidé de jouer nous ^^

 

On sort donc 1er de poule et allons en ½ face à un joueur très connu pour certain d’entre vous Cercliste (moi moins mais un peu quand même), j’ai nommé Gwildwen. Très bonne frappe du coup droit comme du revers, mais même pas peur nous. On ne lève rien, c’est l’objectif tout pauser… Et ça marche nous gagnons 21-16 / 21-10.

 

Direction la finale, face à des joueurs très connu pour moi, des joueurs de châteaugiron (anciennement Cesson pour la gars). Une très bonne paire qui nous fait douter (surtout à 23h30).

Nous gagnons le 1er set 21/17, c’est parti pour le 2ème set. On est un peu perdu, nous perdons 21/16.

Le dernier set à été catastrophique, à 9/14 contre nous, les lumières s'éteignent à moitié. On nous apprend qu’il faudra finir le tournoi comme ça….Super, je ne voyais plus rien … nous perdons 21/14, avec beaucoup de frustration de ne pas avoir jouer comme on aurait dû.

Suite au prochain épisode :)

Pour ce dernier tournoi de la saison, 9 cerclistes s'en sont allés à Ploemeur pour un weekend sportif ensoleillé !

Après des mois de grisaille, c'est sous un soleil enfin retrouvé que 8 dragons s'en vont dans la bonne humeur affronter l'équipe de Corps Nuds. 

Eh bien nous y voilà les amis, c'est la dernière.....

C'est une floppée de joueurs du CPB qui se présentent un dimanche matin de bonne heure et de bonne humeur à Mordelles pour un tournoi P !

Sous-catégories

Le championnat pas équipes a lieu de novembre à mai, il se déroule sur un soir en semaine (en général de 20h à 23h) pour une dizaine de rencontres sur la saison. Une rencontre se joue au meilleur des 8 matchs (2 simples homme, 2 simples dames, 1 double homme, 1 double dame et 2 doubles mixte) et se termine par un verre de l'amitié.

Actuellement le Cercle Paul Bert a 5 équipes inscrites en championnat départemental : l'équipe 1 évolue en D2, les équipes 2, 3 et 4 évoluent en D3 et l'équipe 5 en D5.

Il y a désormais une équipe engagée dans le championnat départemental masculin.

Et les 40èmes rugissants sévissent dans le championnat vétérans.

 
 
Cette année nous essayons de mettre en place un championnat interne individuel .
Le but est de jouer contre de nouvelles personnes et ainsi créer du lien entre les différents créneaux 
 
Les cinq tableaux existent : SD, SH, DD, DH, MX. 
Suivant le nombre d'inscrit, on avisera pour les niveaux.

Vous pouvez vous inscrire dans le/les tableaux que vous souhaitez, même les 3 ! 
Pour les tableaux de double, vous pouvez choisir le partenaire de votre choix, il ne doit pas être nécessairement de votre équipe mais vous le garderez toute l'année.
 
Une fois les poules construites vous aurez jusqu'à fin mai pour faire tous vos matchs. A vous et à votre adversaire de trouver le créneau qui vous correspond le plus, vous avez le choix : lundi, mercredi, jeudi ou vendredi, à Rapatel ou aux longs champs.
   
© ALLROUNDER