Les compétitions officielles de la fédération française de badminton (FFBaD) sont regroupées dans 2 grandes catégories différentes à savoir les championnats par équipes (sauf jeunes) et les tournois individuels, chaque licencié étant libre de participer à l'une et/ou l'autre.
Tout match joué dans une compétition officielle est pris en compte pour le classement individuel du licencié, ce classement est consultable via le site de la fédération (Poona)
- Détails
- Écrit par CaptainSo
- Affichages : 1510
On a gagné, on a gagné, on a, on a, on a gagné !
- Détails
- Écrit par Solène, Carole, Laurent et Romain
- Affichages : 1453
Deuxième weekend de juin, un des derniers tournois de la saison se déroule à Pacé. Quelques joueurs du CPB ont décidé d’aller y terminer la saison.
- Détails
- Écrit par Solène AMRAM
- Affichages : 1591
C'est sous un soleil de plomb que plusieurs joueurs du CPB se rendent à Saint Méen pour jouer du mixte.
- Détails
- Écrit par So&Tom
- Affichages : 1636
Dimanche 25 mai, 9h30-10h, pas moins de trois équipes 100% CPB se présentent aux portes de la salle de Montgermont. Viennoiserie offerte à l'arrivée et lots pour les demis-finalistes, on est gâté !
- Détails
- Écrit par Solène AMRAM
- Affichages : 1677
Pendant que leurs camarades du CPB étaient sur le terrains en formation de bad, Solène et Thomas profitaient d'un séjour chez les parents de madame pour aller tester le niveau des joueurs dans le 22, catégorie D1/D2/D3.
Sous-catégories
Championnat par équipes
Le championnat pas équipes a lieu de novembre à mai, il se déroule sur un soir en semaine (en général de 20h à 23h) pour une dizaine de rencontres sur la saison. Une rencontre se joue au meilleur des 8 matchs (2 simples homme, 2 simples dames, 1 double homme, 1 double dame et 2 doubles mixte) et se termine par un verre de l'amitié.
Actuellement le Cercle Paul Bert a 5 équipes inscrites en championnat départemental : l'équipe 1 évolue en D2, les équipes 2, 3 et 4 évoluent en D3 et l'équipe 5 en D5.
Il y a désormais une équipe engagée dans le championnat départemental masculin.
Et les 40èmes rugissants sévissent dans le championnat vétérans.