Connexion  

   

Calendrier  

   

Qui est en ligne  

Nous avons 19 invités et un membre en ligne

   

Statistiques  

Visiteurs
114
Articles
710
Compteur d'affichages des articles
1209687
   

Le championnat pas équipes a lieu de novembre à mai, il se déroule sur un soir en semaine (en général de 20h à 23h) pour une dizaine de rencontres sur la saison. Une rencontre se joue au meilleur des 8 matchs (2 simples homme, 2 simples dames, 1 double homme, 1 double dame et 2 doubles mixte) et se termine par un verre de l'amitié.

Actuellement le Cercle Paul Bert a 5 équipes inscrites en championnat départemental : l'équipe 1 évolue en D2, les équipes 2, 3 et 4 évoluent en D3 et l'équipe 5 en D5.

Il y a désormais une équipe engagée dans le championnat départemental masculin.

Et les 40èmes rugissants sévissent dans le championnat vétérans.

 

Nous accueillons l'équipe de Maure de Bretagne 3 pour le compte de la 6ème journée, ils ont quelques kilomètres à faire pour venir jusqu'ici et une rue barrée pour travaux à quelques mètres de la salle les oblige à visiter un peu le quartier, j'ai oublié de prévenir c'est de ma faute.

La rencontre démarre plutôt en leur faveur, car même si Laurent fait une perf en remportant le SH2, Ludo perd le SH1 logiquement tandis que Yane & Thierry abandonne le DMx2 au 3ème set. 2-1 pour les visiteurs.

En SD2 Madenn maitrise bien son match et l'emporte en 2 sets, en SD1 malheureusement pour l'adrversaire de Carole elle se blesse au genou dans le 1er set et doit abandonner, nous espérons que ce ne soit pas trop grave pour elle, en plus elle venait juste de reprendre le bad Frown après un arrêt prolongé. Là-dessus Laurent & Pascal font un match très intense et remporte le DH à l'arraché (22-20 et 23-21). 4-2 pour le CPB, c'est déjà acquis pour le nul et nous sommes à 1 match de la victoire.

Le DMx1 est très disputé et ira au 3ème set, mais Madenn & Ludo apportent le point qui soulage l'équipe, 5-2 pour le CPB, la rencontre est gagnée et Yane & Carole auront moins de pression sur le DD et l'emportent en 2 sets, pendant que les autres commencent le pot de fin de match Embarassed. Finalement 6-2 pour le CPB et 2ème victoire de la saison. Au programme de l'entrainement la semaine prochaine pour Ludo : les services de double ! Laughing

Pour l'anecdote je remercie celui ou celle qui m'a refilé la gastro lundi soir, je suis ravi de pouvoir en profiter pleinement ces prochains jours Smile. Bon, c'est mieux que pendant les fêtes, c'est déjà ça...

Compo de l'équipe

SH1 :Ludo
SH2 : Laurent
SD1 : Carole
SD2 : Madenn
DH : Pascal & Laurent
DD : Carole &Yane
DMX1 : Madenn & Ludo
DMX2 : Yane & Thierry

 

Pour la 7ème journée nous accueillons nos voisins de Vern sur Seiche, ils sont arrivés de bonne heure et nous avons donc commencé plus tôt que d'habitude.

Pour débuter nous lançons les 2 simples dame et le SH2, ça démarre fort pour nous puisque Carole et Laurent remportent leurs matchs sans trop de soucis, Sandra aime bien les sets accrochés et gagne le 1er 25-23 avant de s'imposer plus facilement dans le 2ème set 21-15. Début de rencontre parfait, 3-0 pour nous.

Pour son 1er match de la saison Valérian a une forte opposition dans le SH1, un joueur classé D1 alors qu'il n'est que D4 et a quelques soucis physiques en ce moment (Ah les jeunes c'est plus ce que c'était Smile), défaite logique en 2 sets, mais il s'est bien défendu. Dans le même temps Sandra et Jean-Paul s'imposent en 2 sets dans le DMx2 (23-21 au 1er, Sandra aime vraiment quand c'est accroché !). Le DMx1 est un match un peu bizarre, Yane & Pascal passe au travers du 1er set (5-21) , ce sera leurs adversaires dans le 2ème (21-9), le 3ème set sera beaucoup plus accroché et malgré 3 volants de match ils s'inclinent 22-24 Frown. La victoire n'est plus très loin, 4-2 pour le CPB.

Les 2 derniers matchs, DH et DD, se déroulent en même temps, et se termineront en même temps. Les filles "font le boulot" en s'imposant logiquement en 2 sets, mais elles n'étaient pas spécialement satisfaites de leur match... Les petits gars remportent également leur match, après quelques ratés en début de match ils étouffent bien leurs adversaires et gagnent en 2 sets secs.

6-2 pour le CPB, belle victoire au final, les gars comme les filles ont bien joué et ont mérité d'arroser ça dignement après la rencontre Laughing.

Compo de l'équipe

SH1 :Valérian
SH2 : Laurent
SD1 : Carole
SD2 : Sandra
DH : Thierry & Laurent
DD : Carole & Madenn
DMX1 : Yane &Pascal
DMX2 : Sandra & Jean-Paul

Et bien ...........roulement de tambour:
Match Nul 4-4
Il faut bien le reconnaitre que le score est équitable
Après un début quelque peu tendu car mené 2-1 (on perd le Double D et le simple 2H)....mais une belle victoire de Peter en simple 1
Le double mixte 2 qui perd logiquement , du coup mené 3-1
Heureusement, Charlotte et Faustine ont encore sorti un grand match
Ayant perdu chacune leur premier set, elles ont renversées magnifiquement la partie en gagnant les deux sets d'après
Et encore des victoires contre des D4
Nous revenons à 3-3
Le double mixte 1 gagne facilement, nous prenons l'avantage 4-3
Mais notre double H n'a rien pu faire contre un double H parfaitement rodé et très complémentaire
Résultat: 4-4
Logique.....
Bonne nouvelle, pas de blessé et surtout les lunettes de Jean-Pierre ont tenu...


Simple H: Peter
Simple H: red
Simple F: Faustine
Simple F: Charlotte
Double F: Estelle-Faustine
Double H: Jean-Pierre / Peter
Double M1: Cyril - Stéphanie
Double M2: Estelle /Éric

Mardi 20 janvier, nous nous déplacions à Bain de Bretagne dans le cadre de la journée 5 du championnat de D2. Un scénario digne d’un film avec apothéose à la fin !

Trois matchs sont lancés ensemble : les deux simples dames (Carole et Sandra) et un simple homme (Jean-Paul). Les filles gagnent et Jean-Paul s’incline. 2-1 pour le CPB.

Sont lancés ensuite les deux doubles mixtes. Yane et Pascal gagnent, Sandra et Jean-Paul perdent, le tout en trois sets, c’est mieux pour entretenir le suspense ! 3-2 pour le CPB.

Le dernier simple homme est perdu par Ludo, le double dames est remporté par Carole et Yane. Enfin le double hommes est perdu par Pascal et Thierry.

Résultat final : 4-4. Plutôt un bon résultat au vu du total de sets gagnés (8) et perdus (10). En effet, mise à part Sandra en simple qui a gagné son match en deux sets, les autres matchs gagnés l’ont été en trois sets. L’inverse est vrai sur les matchs perdus : seul le double mixte de Sandra et Jean-Paul ont accroché un troisième set, les trois autres ont été perdus en deux sets.

L’apothéose n’a pas été sportive mais gastronomique, car nous avons eu droit à des vraies crêpes faites maison à la fin de la rencontre. Une attention particulièrement appréciée par la bande de gourmands qui constitue cette équipe Wink Félicitations à Bain de Bretagne pour son accueil chaleureux qui compense largement la froideur de sa salle !

 

Compo de l'équipe

SH1 : Ludo
SH2 : Jean-Paul
SD1 : Carole
SD2 : Sandra
DH : Pascal & Thierry
DD : Carole & YAne
DMX1 :Yane & Pascal
DMX2 : Sandra & Jean-Paul

 

Nous avons du nous incliner contre l'équipe de St Brice en cogles et leurs très jeunes joueurs (certains cadets et juniors) sur un score de 6 à 2. Bravo à Adrien qui a su arracher la victoire au bout de 3 sets en simple 2 contre un adversaire blessé ! Et une nouvelle victoire en mixte 1 de Ludo et Madenn (décidemment imbattables !). Une mention spéciale pour notre super pilote Jean-Paul qui confond la route et les entrées de garages (achète toi un GPS la prochaine fois...). Merci tout de même à St Brice pour son accueil chaleureux qui heureusement l'était plus que leurs douches...

Compo de l'équipe

SH1 : Ludo
SH2 : Adrien
SD1 : Carole
SD2 : Sandra
DH : Adrien & Jean-Paul
DD : Carole & Madenn
DMX1 : Madenn & Ludo
DMX2 : Sandra & Jean-Paul

 

   
© ALLROUNDER