Connexion  

   

Calendrier  

   

Qui est en ligne  

Nous avons 69 invités et aucun membre en ligne

   

Statistiques  

Visiteurs
114
Articles
718
Compteur d'affichages des articles
1256867
   

Le championnat pas équipes a lieu de novembre à mai, il se déroule sur un soir en semaine (en général de 20h à 23h) pour une dizaine de rencontres sur la saison. Une rencontre se joue au meilleur des 8 matchs (2 simples homme, 2 simples dames, 1 double homme, 1 double dame et 2 doubles mixte) et se termine par un verre de l'amitié.

Actuellement le Cercle Paul Bert a 5 équipes inscrites en championnat départemental : l'équipe 1 évolue en D2, les équipes 2, 3 et 4 évoluent en D3 et l'équipe 5 en D5.

Il y a désormais une équipe engagée dans le championnat départemental masculin.

Et les 40èmes rugissants sévissent dans le championnat vétérans.

Pour la 8ème journée nous faisons le petit déplacement à St Jacques de la Lande, ça devrait aller vitre car toute la salle est pour nous (ou presque) .

Pour débuter nous lançons le DD, le DH, le SD2 et le SH2, le CPB démarre sur les chapeaux de roues, car malgré la défaite en DH les 3 autres matchs sont brillamment remportés en 2 sets secs chacun, 3-1 pour nous Smile.

Nous sommes donc confiant pour aborder la 2ème salve de match, mais ça ne va pas vraiment se passer comme prévu. Les DMx se déroulent tous les deux de la même manière, les adversaires sont nettement supérieurs et remportent les matchs très logiquement, tout comme en SH1 où Pascal n'est pas dans un grand soir et laisse la victoire à son adversaire. Pour terminer Carole remporte une nouvelle fois le SD1 tranquillement, 1-3 pour eux sur la 2ème partie Frown et finalement on se sépare sur un score de parité qui convient à tout le monde, 4-4.

Un peu déçu forcément après la très bonne entame de rencontre, mais rien à se reprocher au vu de la qualité des joueurs adverses, leur classement ne reflète pas leur niveau. La soirée se termine agréablement au tour d'un verre et d'un buffet bien garni.

Compo de l'équipe

SH1 : Pascal
SH2 : Laurent
SD1 : Carole
SD2 : Madenn
DH : Thierry & Pascal
DD : Carole &Yane
DMX1 : Madenn & Ludo
DMX2 : Yane & Jean-Paul

Belle victoire de l'équipe 2 (et 2 articles en prime)

Lundi 23 mars, nous avons rencontré Cesson sur leurs terres... Après quelques difficultés pour trouver la salle, petit échauffement dans la concentration et la bonne humeur! C'est que c'était du sérieux! Si on battait cette équipe, on était quasiment assuré de passer en D3 (Cependant, le championnat n'est pas fini et on n'est pas à l'abri!).

On commence par les simples 1 pas si simples d'ailleurs pour Nicolas et Valérie. 2 défaites en 2 sets mais en face, ils étaient vraiment forts! Le double homme se déroule sans problème pour Huu Tri et Thomas G ainsi que le simple de Vincent! Ils assurent! Claire, en simple 2, met un peu de temps à démarrer mais gagne finallement en 2 sets. Le mixte Steph/Sylvain gagne en trois sets (sans grande difficulté sur les deux derniers). Valérie et Thomas H gagnent brillament leur mixte (du beau jeu.... contre la dream team!). Pour finir, le double dame ne rencontre pas une grande résistance.

Bilan: 6-2

Composition de l'équipe:

SH Nicolas/Vincent

SD Valérie/ Claire

DH Huu Tri et Thomas G

DD Anne-So et Claire

DM Valérie et Thomas H Stéphanie et Sylvain

Par Claire

 

Déplacement chez notre voisin Cesson hier soir, comme quoi ce sont les voisins qu’on connait les moins puisqu’on a fait trois bâtiments avant de trouver la salle !Smile

Rencontre serrée à priori sur le papier. Le DH Thomas G/Huu Tri (NC/D4) contre (NC/D2), les points s’enchaînent des deux côtés, on a l’impression d’êtres meilleurs, mais on n’arrive pas à prendre de la distance. Jusqu’au moment où on s’est aperçu, qu’en face ils joueaient comme un double mixte. Ayant trouver la faille, le premier set fini par un 21/16 en notre faveur, le 2e set sera en poche 21/13.

En même temps, le SD1 est entamé : Valérie(D4) contre une D2. Du coin de l’œil durant notre 2e set. C’est mal en point, l’adversaire avec un jeu en puissance, bloque Valérie en fond de terrain. Ne pouvant pas développer son jeu, elle cède les 2 sets avec le sentiment du travail mal accompli. Cela aurait était mieux de perdre mais en 3 sets ! Allez Valérie, courage ! Tu l’auras, la prochaine fois !Cry.

1 point partout, on enchaîne le SH1 Nicolas (NC) contre un D4 et le DM1 Stéphanie/Sylvain (D4/NC) contre un D4/NC. Le SH1 a affaire à gros parti. Difficile de trouver la faille chez son adversaire avec des smashs puissants, on perd le SH1.

Le DM1, problème de réglage au départ, smash dans le filet, placement, mais gagné au final en 3 sets. Quand Sylvain règle ses smashs, il ne faut pas jouer le rôle de la fille en face ! Le SH2 Vincent contre NC, pour dire j’ai pas regardé le match, cela semblait bien engagé, mes yeux était rivés sur une blonde du SD2 en même temps contre Claire(D4) Kiss. Dans le 1er set son adversaire menait jusqu’à 16/13, Mais laissant croire à son adversaire une victoire facile, c’est Claire qui le remporte, tout dans le mental chez Claire !!!! Le 2e set dans la poche aussi avec autant de sueur que le premier.

On est à 4-2, tout n’est pas encore joué ! Il reste le DD et le DM2. Le DD Claire/Anne-So rencontre une figure connue, puisque c’est l’adversaire de Claire du SD2. Décidément, elle la poursuit ! Mais celui-cii se fera à sens unique en notre faveur sans avoir de frayeur. 5-2. Le dernier DM2 (Thomas H/Valérie)D4/D4, barreau d’honneur pour nos adversaires D4/D2. Avec aussi une figure connue pour Valérie, c’est son adversaire du SD1 qui l’a bien fait suer ! match difficile, les points sont accrochés. Smashs puissants, jeu complet avec un vrai jeu de mixte et au final victoire en 2 sets serrés 21/17 21/19.

Content de notre soirée, surtout que nos adversaires nous proposent de l’arroser avec de la bière. Cela a fait plaisir à plus d’un d’entre nous SmileSmileSmile

Par Huu Tri

 

Après un petit passage à vide sur le compte rendu de nos journées, voici celui tant attendu de la 7ème journée.

Pour nous, la saison a plutôt bien commencé : peu de blessés (à part Emeric qui se remet doucement d'une blessure suite à un match de soccer!), une bonne ambiance et de bons résultats. A ce jour, nous n'avons perdu aucun match : 3 matchs nuls et 3 victoires...

Et une quatrième victoire contre Pacé hier soir!

Pour débuter la soirée, les deux simples hommes brillamment gagnés par Thomas H et Sylvain (qui nous a fait un peu peur au premier set mais a vite repris le dessus en gagnant les deux suivants) et un simple dame qui s'annonçait difficile car l'adversaire de Stéphanie était D2. Steph s'est bien battue ( 23-21 au 2ème set) mais l'adversaire était vraiment balaise. Puis les doubles ont été gagnés sans grande difficultés et la plupart d'entre nous étions assez satisfaits. Et pour finir en beauté, Anne-Sophie a gagné son match contre une D2... un grand moment!

Bilan: 7-1 Que du bonheur!Smile

Composition de l'équipe:

SH: Thomas H et Sylvain

SD: Anne-Sophie et Stéphanie

DH: Ronan et Nicolas

DD: Stéphanie et Valérie

DM: Anne-So et Thomas G; Claire et Huu Tri

 

Coucou tout le monde

Bon alors cette soirée hier soir contre Betton ?
Hein , hein ??
Quel score, quel résultat ???
Et bien, victoire !!!!!!
Ah ça fait du bien ....
Et pourtant le départ fut un peu laborieux, même si Peter (très pressé hier soir Smile) a expédié en 2 sets sa partie contre un D3 (qui d'après lui n'était pas en forme), notre deuxième simple H (ah Eric qui était fatigué mais fatigué...) s'est incliné et notre simple1 F (ah Charlotte qui était plus que fatiguée après son premier set....que dis -je elle rampait, trop de far breton avant le matchLaughing ) perd en 3 sets (avec un 27-25 au deuxième....fatiguée Charlotte...usée.....)
Résultat des courses 2-1 pour Betton
Catherine sérieusement gagne son premier set 21-9 et après grosse frayeur puisqu'elle perd 22-20 dans le 2ème set... Heureusement elle se ressaisit dans le 3ème qu'elle emporte.
Egalité donc : 2-2
Après on se dit notre paire royale (Peter et Jean-pierre ) vont expédier leur double, que nenni... Ils perdent en 2 sets.
Donc 3-2 pour Betton....Undecided ..
Confiant Jean-Pierre décide de faire un simple pour s'échauffer (oui Jean-Pierre est un diesel !! ) contre Peter avant de faire son double mixte avec Stéphanie.
Et bien ça fonctionne bien cet échauffement car ils gagnent relativement facilement leur match en 2 sets.
On revient une fois de plus à égalité 3-3
Notre deuxième double mixte (Eric et Catherine) gagne en 3sets leur premier match de l'année ensemble ! Super bonne nouvelle.
Euh Eric, tu as le droit de jouer avec une raquette non cassée, c'est plus facile quand même.
On passe devant : 4-3
Les filles (Stéphanie et Charlotte (ah plus fatiguée)) ont donc la victoire au bout de leur raquette.
Et bien en deux sets ces dames ont fait leur travail.
Voila comment on finit la soirée sur un joli 5-3
Moi je dis : Bravo !!!!!!
Stressant le job de capitaine qui ne joue pas....

Simple1: Peter
Simple2: Eric
Simple 1 F: Charlotte
Simple2 F: Catherine
Double H: Peter/Jean-Pierre
Double F: Charlotte/Stéphanie
Double Mx1: Jean-Pierre/Stéphanie
Double Mx2: Eric/Catherine

Coucou tout le monde

Bon alors notre petite virée à Liffré d'hier soir.
Et bien encore une soirée étonnante.
Bon déjà ce n'était pas à Liffré mais à Ercé sur Liffré, pas grave me direz vous et bien si car au niveau de la salle, on a quelque peu froid au début, de plus le sol était en ciment , le même revêtement qu'à Sens de Bretagne et éclairage perturbant.

Mais revenons au match.
Ça part très fort avec trois premières rencontres, les deux simples F et le simple H.
Trois matchs en trois sets (des 21-19, du 26-24, du 21-18.... en veux tu, en voila), bref très serré mais résultat des courses 2-1 pour Liffré (ah la la mon pauvre Renan et ma pauvre Charlotte, cela aurait du passer Cry).
Faustine gagne mais ...quel combat...

Arrive le double H, où notre redoutable paire Cyril et Renan ont terrassé la paire d"en face, qui ont failli avoir deux blessés (une cheville et une paire de lunette cassée) mais bon, plus de peur que de mal.
On égalise à 2-2.
Le double D (Charlotte et Stéphanie) continue de gagner en dominant deux bonnes joueuses de simple mais en double ....
Bref on passe devant 3-2.
Eric après une bataille de 3 sets échoue de trés peu....3-3.
Le double Mixte (Faustine-Cyril) royal en deux sets donc on prend l'avantage 4-3.
Reste le dernier double mixte (Catherine-Eric) qui s'est bien battu... Qui commence à prendre ses marques, ça va venir, mais qui perdCry


Donc match nul 4-4

Cela s'est joué à peu de choses pour que la victoire soit notre mais bon c'est comme ca.
Ah oui, sinon, le revêtement comme à Sens de Bretagne, j'y reviens : Sens c'est là où je m'étais blessé . Hier soir comme j'allais beaucoup mieux (je recours depuis 15j sans problème), j'avais amené raquette pour taper quelques volants, et bien rigolo je me suis revrillé le genou. Marrant non ?
Bref la saison est vraiment foutue pour moi.

   
© ALLROUNDER