Connexion  

   

Calendrier  

   

Qui est en ligne  

Nous avons 68 invités et un membre en ligne

   

Statistiques  

Visiteurs
100
Articles
694
Compteur d'affichages des articles
1159655
   

Le championnat pas équipes a lieu de novembre à mai, il se déroule sur un soir en semaine (en général de 20h à 23h) pour une dizaine de rencontres sur la saison. Une rencontre se joue au meilleur des 8 matchs (2 simples homme, 2 simples dames, 1 double homme, 1 double dame et 2 doubles mixte) et se termine par un verre de l'amitié.

Actuellement le Cercle Paul Bert a 5 équipes inscrites en championnat départemental : l'équipe 1 évolue en D2, les équipes 2, 3 et 4 évoluent en D3 et l'équipe 5 en D5.

Il y a désormais une équipe engagée dans le championnat départemental masculin.

Et les 40èmes rugissants sévissent dans le championnat vétérans.

Petit résumé de notre premier match contre St-Meen et malheureusement première défaite.....Cry

Bon on etait prévénu, cette équipe venait de monter en D4 avec aucune défaite l'an dernier.Comme nous, me direz vous...

Le seul hic, c'est que parmi eux, ils ont un classé D1(exC3), une D1, une D2 et plusieurs D4

Certes nous avons perdu: 6-2

Mais au vu des matchs, deux perdus en 3 sets (quel match Sandra!!!!), le double H et un match perdu : 22-20 au deux sets....

Bref on était pas loin de l'exploit

De très bons points, le double mixte (Eric et Faustine) qui peut fonctionner, Charlotte qui n'a pas à rougir de sa défaite contre une classée. Peter et Jean-Pierre en double H, c'est bien aussi.

J'en arrive à l'anecdote: Peter et Jean-Pierre !!!! Il faut savoir que Jean-Pierre s'est pris d'une passion pour la raquette de Peter, ce qui lui a valu, une paire de lunettes cassées et à mon avis, ce matin, deux superbes hématomes... On a eu un peu peur car le choc fut quand même violent... Ah les nouveaux couplesKiss

 

Composition des equipes:
Simple 1: Renan
Simple 2: Peter
Simple 1 F: Sandra
Simple 2 F: Charlotte
Double H: Peter etJean-Pierre
Double F: Charlotte et Faustine
Double Mixte 1: Sandra et Herve
Double Mixte 2: Eric et Faustine

Petit résumé de cette saison qui se termina par une montée en D4

Elle commença fort bien du fait de notre victoire, certes à l'arrachée même si le score paraissait large à l'époque 5-2, contre nos amis de Châteaugiron
Match important, car vue l'expérience de l'année précédente, on savait que chaque match compte!!!!
Le deuxième match fut aussi important contre St-Jacques, on ne s'attendait pas à cette résistance, qu'importe la victoire fut au rendez-vous, encore plus serrée néanmoins : 4-3
La troisième journée fut facile mais à noter la première victoire en simple de Peggy , grande satisfaction pour elle et nous aussi.
Pour Soazig , très belle journée que la 4ème , car deux victoires (en double Mixte avec son partenaire préféré, si si faut bien le dire Jean Pierre et en double Femme avec Emilie)
La sixième journée nous fut fatale car nous perdîmes contre BCPF Fougères 3; ah, avec des si, on aurait jamais du perdre mais bon....on avait gagné limite contre St-Jacques, ce coup ci on perd limite contre Fougères.
Pas grave puisqu'après ce ne fut que victoire tout au long de la saison
Donc une seule défaite pour cette saison, de nombreuses victoires faciles.
De très bonnes surprises, comme avec Peggy et Soazig qui ont vraiment fait beaucoup de progrès durant la saison.
Adrien et Renan qui se sont bien adaptés à l'équipe et sortit quelques bons matchs.
Emilie, Fred , Estelle , Jean-Pierre, Cyril qui restent fidèles au poste.
Stéphanie qui devrait nous faire une bonne saison l'année prochaine si elle récupere son cou et ses lunettes ..... Laughing
Virshna que l'on aura pas beaucoup vu cette saison, mais où est passé Virshna ????!!!!
Et puis Joseph , égal à lui même, un grand merci à lui qui nous a sorti plus que de grands matchs, souvent à la rupture mais vainqueur souvent...
Bonne continuation à lui car il s'en va vers son auberge Espagnole du coté de Valencia, bonne chance à lui et merci.

Un grand merci à tout le monde et vive la saison 2008-2009 en D4 , qui s'annonce intéressante.

Composition de l'équipe 2007-2008
Emilie, Estelle, Peggy, Soazig, Stéphanie, Adrien, Cyril, Frédéric, Hervé, Jean-PierreJoseph, Renan et Virshna

Après la montée, obtenue après un match de barrage la saison dernière, le début de saison en D2 fut un peu laborieux côté résultats, le niveau est vraiment plus élevé que la D3 et nous avions perdu quelques uns de nos meilleurs éléments à l'inter-saison. Malgré de lourdes défaites contre les 3 premiers de la poule les autres rencontres furent plutôt accrochées et la majorité des défaites se soldaient sur un 3 contre 4.

Le manque de résultats n'a pas pour autant fait place à la morosité dans le groupe, on s'est quand même bien éclaté toute la saison et les petits nouveaux étaient contents de nous rejoindre. Sur les performances internes les filles ont largement rempli leur part du contrat en remportant la plupart de leurs matchs, pour les garçons ce fut plus difficile même s'il y eu quelques bonnes perfs en fin de saison.

Un des moments fort de la saison a été la première victoire de l'équipe, obtenue contre Tremblay au terme d'un suspens de série B américaine. Tandis que du côté des garçons on perdait le 1er simple et le double, les filles de leur côté assuraient en gagnant les deux simples et le double, comme d'habitude. La perte du 2ème simple homme au 3ème set (24-26) mettait les 2 équipes à égalité, le double mixte fut donc décisif, mais assez mal embarqué car après avoir remporté le 1er set on s'est retrouvés menés 15-20 au 3ème set, pour finalement l'emporter 26-24, sur le bord du terrain la victoire fut accueillie avec un grand soulagement.

Bravo donc à toute l'équipe pour ce maintien en D2 : Carole, Cécilia, Madenn, Sylvie, Yane, Carlo, Laurent, Ludovic, Pascal, Régis, Thierry et Valérian.

   
© ALLROUNDER