Connexion  

   

Calendrier  

   

Qui est en ligne  

Nous avons 44 invités et un membre en ligne

   

Statistiques  

Visiteurs
114
Articles
710
Compteur d'affichages des articles
1209678
   

Le championnat pas équipes a lieu de novembre à mai, il se déroule sur un soir en semaine (en général de 20h à 23h) pour une dizaine de rencontres sur la saison. Une rencontre se joue au meilleur des 8 matchs (2 simples homme, 2 simples dames, 1 double homme, 1 double dame et 2 doubles mixte) et se termine par un verre de l'amitié.

Actuellement le Cercle Paul Bert a 5 équipes inscrites en championnat départemental : l'équipe 1 évolue en D2, les équipes 2, 3 et 4 évoluent en D3 et l'équipe 5 en D5.

Il y a désormais une équipe engagée dans le championnat départemental masculin.

Et les 40èmes rugissants sévissent dans le championnat vétérans.

C'est par un soir de février que neuf de nos valeureuses compétitrices et braves compétiteurs sont partis dans la campagne rennaise pour une rencontre d'un genre nouveau.

 

Le rendez-vous était fixé au Macdo'. La tentation de succomber aux charmes de la nourriture saine américaine pour certains - qui ne seront pas nommés ici - fut grande.

 

Mais l'équipe 6 résiste - et prouve qu'elle existe - et part le coeur léger, la rage de vaincre au ventre.

J5  : Reception de St Aubin,
 
Chapitre I : Les simples
Démarrage difficile chez les gars avec deux défaites sur les simples malgrès une belle resistance de Clément contre son adversaire et Denis contre son taux d'alcolémie.
Denis passera le reste de la rencontre à affronter sa raquette mais il perdra également ce match.
Heureusement Mathilde gagne son match assez tranquillement.
1-2 avant les doubles, il va falloir batailler !!
 
Chapitre II : Les doubles
Motivée pour venger son capitaine et sans se laisser perturber par le strip tease de Denis en tribune, la team remporte tous les doubles et ne laisse filer qu'un set dans une rencontre remportée au bout du suspens par Morwena et Cédric. (22-20 au 3e set) 
 
Résultat final 5-2 et des croques monsieurs (la bonne idée de l'apéro post rencontre) !

Les rencontres s’enchainent ! Une semaine après une égalité face à Liffré, nous sommes réunis pour affronter Vern à domicile.

Noëline est rentrée entière du ski, Enora s’est remise de son gros coup de fatigue, Nico peut rejouer, Théo est en pleine forme, malgré la neige Elo n’a pas fini dans le fossé en allant au boulot à Fougères, l’épaule de Thierry tient le choc, Léo est dopé en vitamines grâce à ses légumes fermentés et Christophe motive les troupes avec des bonbons ! Si avec tout ça on ne gagne pas !

Globalement l'équipe d'en face était d'un niveau assez équivalent au nôtre et les match étaient tous intéressant. Tous les joueurs étaient très sympas. On a eu un super pot à la fin, avec de la mousse au chocolat maison *-*
Seul petit point négatif : volant en plastique à tous les matchs. Des volant très rapides d'ailleurs, je pense qu'on en a tous sortit pas mal au fond.

Victoire de Gosné 4-3

Réception de Liffré 2

   
© ALLROUNDER