Connexion  

   

Calendrier  

   

Qui est en ligne  

Nous avons 87 invités et 2 inscrits en ligne

   

Statistiques  

Visiteurs
192
Articles
614
Compteur d'affichages des articles
963380
   

De très bons résultats au tournoi de doubles NC et D organisé par le REC dans la salle de Beaulieu les 31 janvier et 1er février. Le samedi, une seule paire du CPB était inscrite en double dames D : Carole et Madenn. Un taux de réussite parfait de 100 % car ces dames ont tout simplement remporté le tournoi. BRAVO LES FILLES !!!!!!

Le lendemain était réservé aux doubles mixtes. Quatre paires étaient inscrites : Carole et Jean-Paul, Madenn et Ludo, Yane et Pascal et enfin Sandra était inscrite avec Cyril, son ancien partenaire de double descendu spécialement de Paris pour l’occasion. Les quatre paires sont sorties des poules. Carole/Jean-Paul et Madenn/Ludo sont éliminés en huitièmes de finale. Yane/Pascal et Sandra/Cyril perdent en quarts, après des matchs accrochés (22-20 et 23-21 pour Yane et Pascal).

La citation du jour est de Christophe du REC (le conjoint de Marjorie) s’adressant à Carole et Madenn quand elles lui annoncent qu’elles rejouent le dimanche mais en double mixte : « Le double mixte, c’est du simple dame mais avec handicap ! »

Beaucoup de participants pour le tournoi de double de Chavagne : 3 doubles dames, 2 doubles mixtes et 2 doubles hommes avec des sorties de poules pour tous les doubles hommes et dames.

A noter la présence pour la première fois de deux juniors : Marine et Grégoire sur un tournoi senior et qui ont été loin d'être ridicules. Une déception côté double dames car les tableaux C, D et Nc ont été fusionnés pour cause de manque de participants. Des niveaux donc très hétérogènes entre les équipes et deux équipes filles du CPB qui se rencontrent en 1/2 finale. Des 1/8ème de finale pour les garcons. Donc un beau palmares pour le CPB sur le tournoi de Chavagne. Espérons de faire aussi bien au prochain du 1er mars 2009.

Une forte mobilisation du CPB pour le tournoi de doubles organisé par le club de Bruz le 12 décembre. Pour Rapatel, deux paires inscrites : Carole & Faustine, Yane & Sandra. Pour les Longchamps, trois paires : Claire & Anne-Sophie, Valérie & Stéphanie et quand même 2 garçons : Ronan & Vincent.

Globalement des résultats décevants et peu de matchs joués. Pour Carole & Faustine, Yane & Sandra, Claire & Anne-Sophie, le même scénario : un match gagné et un match perdu. Poules de 3, 1 sortant par poule = tournoi fini. Un peu frustrant, surtout quand on tombe direct sur les têtes de série... Pour les garçons, matchs perdus, pas de sortie de poule non plus. Et enfin, le plus frustrant de tout, pour Valérie & Stéphanie, un seul match joué car la troisième équipe était forfait. Tellement énervées les filles qu'elles en ont perdu leur badminton !

Un conseil pour l'avenir : le vin chaud n'est pas un produit dopant efficace ! Sandra a testé pour nous et... ça ne marche pas Wink.

Un premier tournoi de l’année 2009 avec une formule originale : un tournoi par équipes. Chaque équipe était constituée de trois hommes et d’une femme. Chaque rencontre comportait trois matchs : deux simples hommes et un double mixte.

Il fallait être courageux ou inconscient ou s’être inscrit en 2008 quand il faisait encore doux… Il faisait 4° le matin dans la salle (et -8° dehors !).

Deux équipes « presque » du CPB étaient inscrites en NC/D4 :

Equipe 1 : Claire et Ronan en double, Huu Tri en simple + un joueur de Vern qui a remplacé Emeric.

Equipe 2 : Peter et Eric en simple, Yane et Sengvath en double, Sengvath étant lui aussi un joueur de Vern qui avait accepté de compléter l’équipe.

Au niveau des résultats, l’équipe 1 a perdu ses deux rencontres avec un bilan des matchs décevants : 4 simples perdus, un double mixte gagné et un perdu.

L’équipe 2 est sortie des poules en gagnant une rencontre et en perdant l’autre. Elle a été éliminée de justesse en quarts de finale avec un simple perdu en deux sets, un autre en trois sets et le double gagné. Le bilan des matchs donnant : 1 simple gagné, 5 simples perdus dont 2 en trois sets, 3 doubles gagnés.

Une formule sympathique avec des matchs agréables, un tournoi bien organisé sans temps morts et un café chaud offert à l’arrivée très apprécié !

Trois paires du CPB étaient engagées en double mixte dans le premier tournoi de la saison à St Aubin :
Sylvie & Hervé
Carole & Jean-Paul
Yane & Pascal

Sylvie et Hervé ne sont pas sortis des poules. Et heureusement car ils devaient se lever tôt le lendemain, l'une pour travailler, l'autre pour "Tout Rennes court" ! De plus, ils ne se sont pas blessés, ce qui en soi est déjà une très belle performance...

Les deux autres paires sont sorties des poules et se sont rencontrées en demi-finale. Avantage : une paire du CPB sûre en finale, inconvénient : l'impression d'être à Rapatel le lundi soir ! Carole et Jean-Paul ont battu Yane et Pascal et se sont ensuite inclinés en finale.

Une très bonne entrée en matière pour ce début de saison !

Un petit bémol : c'est la première fois que St Aubin organisait un tournoi et ils ont commis l'erreur d'accepter les doubles inscriptions en simple et en mixte. Impossible de gérer les doublons de matches et les temps de pause, donc tous les simples ont été joués d'abord (finales incluses) puis les doubles mixtes ont pu commencer. Résultat : des joueurs convoqués à 18h00 qui n'ont commencé à jouer qu'à 23h30 ! Et une finale qui s'est jouée vers 3h du matin. Heureusement que Sylvie et Hervé ne sont pas allés en finale, c'est l'heure à laquelle Sylvie doit se lever pour aller travailler...

Sous-catégories

   
© ALLROUNDER