Connexion  

   

Calendrier  

   

Qui est en ligne  

Nous avons 172 invités et aucun membre en ligne

   

Statistiques  

Visiteurs
117
Articles
733
Compteur d'affichages des articles
1357198
   

Ni le froid, ni la neige n'ont réussi à décourager les 21 équipes participantes au tournoi de double interne au CPB qui s'est déroulé le vendredi 16 décembre 2009 au gymnase de Rapatel.

Ainsi les 7 équipes de double hommes et les 14 équipes de mixte se sont rencontrées dans une ambiance chaleureuse. Félicitations à Caroline et Manu (Binquenais) qui ont gagné en double mixte et Jacques (Rapatel) et Carlo en double homme.

La soirée s'est ensuite achevée par une soirée raclette (24 participants) et un rallye voiture sur neige...

Les photos sont arrivées : pour accéder aux photos du tournoi, cliquez ICI ! Pour accéder aux photos il est nécessaire de faire une demande d'identifiant, merci d'envoyer votre nom, prénom et créneau d'entrainement badcpb@free.fr

 

Hello tout le monde
Donc un petit résumé de notre tournoi loisirs-compétition qui s'est déroulé hier, donc le dimanche 29 mars de l'an 2009.
Très belle journée, beau temps, me direz vous est ce important puisque je vous le rappelle, le badminton se joue en salle.
Et bien oui, car ce beau temps nous a mis de bonne humeur et en bonne disposition pour mettre en œuvre, même si l'heure en moins de sommeil fut un peu dure à gérer pour certains.
Un grand merci à Jacques pour son aide en début de tournoi et de la mise à disposition des tables, bancs.
Arrivée 9h, fin de la préparation de la salle vers 10h. Café fait, bouilloire prête, petits croissants et pains au chocolat prêts à être dévorés. Nous étions fin prêts à accueillir les premiers participants.
Évidemment quelques cafouillages au niveau de la gestion du tournoi dus à certaines personnes qui s'étaient inscrites et qui ne sont pas venues (ont-ils oublié ? se sont ils endormis ?). 5 défections sur les 48 inscrits (un joueur intégré en dernière minute), c'est toujours un peu dommage...
Qu'importe, après que notre Laurent (the master of Badplus) ait remis tout cela d'aplomb, les premiers matchs purent démarrés vers 11h.
Seul ombre au tableau, la blessure (grosse entorse ???) d'un des participants qui l'a obligé à aller aux urgences, on espère que ce n'est pas trop grave quand même.
Le tournoi s'est déroulé sans problème avec la mise en place d'une consolante (merci Yane d'avoir pris les choses en main), ce qui a permis à bon nombre de joueurs de continuer à jouer malgré une élimination parfois rapide.
Au niveau des résultats Carole et Bernard l'emporte en final contre Jérôme et Caroline
Quant à la consolante, victoire de Ghislaine et Fabien face à Laurence et Huu Tri.
Nous n'épiloguerons pas sur l'attitude d'un certain Thierry M (dont on taira la nom) qui a posé moult réclamations quand à des soi-disant magouilles effectuées par le comité d'organisation. D'après lui et non sa partenaire (merci pour sa patience et sa compréhension d'avoir joué avec un tel personnage), le comité d'organisation avait clairement décidé de truquer certaines feuilles de match en déclarant vainqueur telles ou telles personnes. Que dire devant une telle mauvaise foi ? Est ce du à une addiction certaine à l'alcool ? Se drogue -t-il ? Mais bon quel triste spectacle quand même. Heureusement il n'a pas le vin mauvais (on t'aime mon Thierry Kiss)

En parlant de vin, je pense que tout le monde fut content de l'apéritif qui fut offert ainsi que du pot de fin de tournoi. Certaines mauvaises langues (Thierry M , encore lui ??? ) diront qu'il fallut bien vider le fût de bière et que comme par hasard ce fut le comité d'organisation qui s'en chargea.
Calomnies tout cela, n'y revenons plus

En tout cas, un grand merci à tous les participants. J'espère que tout le monde a apprécié cette journée qui s'est finie vers 17h30. Rendez vous pour la prochaine édition, avant pour ceux qui veulent aider au tournoi du 26 avril et n'oubliez pas la journée sportive du 16 mai.
Encore merci

Un tournoi de double mêlant les adhérents loisir et compétition est organisé le dimanche 29 mars 2009.

Cela se déroulera à la salle de La Harpe à Villejean (plan d'accès ICI), convocation pour 10h00, cela devrait se terminer vers 17h00. Le tournoi fonctionnera par poules de 3 ou 4 paires, 2 sortants par poule, et ensuite par élimination directe jusqu'à la finale. Ce sera des matchs en 2 sets gagnants de 21 points.

Le tableau principal sera du double mixte, les paires seront tirées au sort (par une main innocente bien entendu Smile) et dans la mesure du possible ce sera un adhérent loisir avec un adhérent compétition, selon le nombre d'inscrits il risque d'y avoir quelques paires loisir/loisir. S'il y a vraiment beaucoup plus de garçons que de filles nous organiserons également un tableau double homme, donc pour les hommes merci de signaler à l'inscription votre préférence entre les 2 tableaux.

Pour les inscriptions adressez vous à l'entraineur de votre créneau, le nombre de places n'est pas limité. Une petite participation de 3 € est demandée pour valider votre inscription (à remettre à votre entraineur au moment de l'inscription), quelques boissons et viennoiseries vous seront servies lors du tournoi.

Attention, les inscriptions seront closes une semaine avant le tournoi et surtout il n'y aura pas d'inscriptions le jour du tournoi !

N'oubliez pas d'apporter de quoi manger un peu le midi et de quoi boire entre les matchs. Si vous avez quelques questions n'hésitez pas à utilisez le formulaire de contact sur le site.

Hello

Ben c'est que j'ai des bonnes nouvelles moi.
C'est Marion et Franck qu'ont gagné le tournoi du CPB à Rapatel vendredi soir dernier.
Y pourrons même pas nous péter la bouteille et boire dans la coupe du vainqueur puisqu'ils n'ont gagné qu'un tee-shirt !
Il devrait quand même leur aller à ravir avec une impression de déja vu pour celui de Marion puisqu'elle avait déja le même dans sa garde robe. Si, si exactement le même, tu verras.
Quant à Catherine et Ronan ben z'ont pas pété la forme puisqu'ils n'ont pas passé le tour de qualif. Faut dire que Catherine était un peu essouflée après son long footing du terminus du métro Poterie jusqu'à la salle de Rapatel. Elle a courru tout le long du trajet pour être à l'heure du tournoi ! l'avait "pété la roue de sa beucane" dans la matiné qu'elle disait. Elle a donc demandé à Ronan de la ramener chez elle après la finale. Lui était tellement pressé de rentrer après le tournoi qu'elle courrait encore pour le suivre. De là a dire qu'elle lui a fait le coup de la panne ?
Carole et moi on a pas beaucoup brillé alors on a bu un coup pour se consoler avant de péter un cable sur notre prestation.
C'est qu'on en avait déja bu un pour l'annif à Pascal à la Binquenais avant d'aller à Rapatel. Ca doit être pour cela que les volants y traçaient plus que d'habitude.
D'ailleurs à la salle y z'ont du drôlement se consoler de notre départ parce que....
Jean-Luc s'est pété la gueule tout seul, et les binocles avec, à l'aide de sa raquette qui parait-il tenait par le manche.
Isabelle elle se serait pété l'oeil avec un doigt dedans ou un truc dans le genre.
Sylvie, qui s'est rien pété cette fois, a voulu demander une faveur à la responsable mais avec toutes les bouteilles aux bouchons qu'il y avaient déja sur le comptoir, l'autre aurait dit " niet "
Ca tombait bien qu'elle ai dit non car la rencontre loisir 2008/09 qui devait avoir lieu vendredi 30 janvier dans notre salle est annulé. Aussi point besoin de confectionner cakes, gâteaux et mets à engloutir pour nos invités.
Encore un club qui dit qui vient et qui vient plus ! Péterait pas un peu plus haut que leur c.. ceux là ?
Axelle, si tu me reçois, tu pourras finalement venir nous faire péter tes bouteilles. Je crois qu'on en aura tous besoin et que c'était pas rien que des bonnes nouvelles.

Vendredi 20 Janvier s'est déroulé le 1er tournoi de double loisir du Cercle Paul Bert.

Encore une fois, les joueurs ont répondus présents avec 22 équipes inscrites. Avec seulement un double dames (bravo à Pauline et Karine de Bréquigny qui ont tenu bon contre les mixtes), 10 mixtes et 11 doubles hommes.

Le Palmarès: 1er : Marion et Franck de la Binquenais, 2ème: Carlo et Jérôme de Villejean, 3ème : Benoit et Anthony de Villejean. (à propos si une jeune demoiselle cherche un jeune homme athlétique n'hésitez pas, Benoit est dispo...)Kiss

Le tournoi s'est terminé dans la convivialité avec un repas (raclette) où 23 personnes ont terminé la soirée.

En résumé, bravo à tous les participants et rendez-vous au prochain tournoi loisir le dimanche 29 mars.

   
© ALLROUNDER