Connexion  

   

Calendrier  

   

Qui est en ligne  

Nous avons 26 invités et aucun membre en ligne

   

Statistiques  

Visiteurs
119
Articles
600
Compteur d'affichages des articles
937300
   

Le championnat pas équipes a lieu de novembre à mai, il se déroule sur un soir en semaine (en général de 20h à 23h) pour une dizaine de rencontres sur la saison. Une rencontre se joue au meilleur des 8 matchs (2 simples homme, 2 simples dames, 1 double homme, 1 double dame et 2 doubles mixte) et se termine par un verre de l'amitié.

Actuellement le Cercle Paul Bert a 5 équipes inscrites en championnat départemental : l'équipe 1 évolue en D2, les équipes 2, 3 et 4 évoluent en D3 et l'équipe 5 en D5.

Il y a désormais une équipe engagée dans le championnat départemental masculin.

Et les 40èmes rugissants sévissent dans le championnat vétérans.

Notre spécialiste des calculs d’apothicaire sur Badnet, originaire d’une lointaine contrée où il paraît que l’on se promène cul nul sous une jupe à carreaux (mais ceci reste à vérifier) et que l’on boit du whisky (ceci en revanche a déjà été prouvé à maintes reprises), nous avait donné sa sentence : la victoire ou le match nul, sinon c’était la descente en D4. Car, après un début de saison laborieux, l’équipe 3 vient d’enchaîner plusieurs bons résultats contre des équipes mieux classées.

Dernier match de la saison sans gros enjeu puisque nous sommes déjà assurés de la montée, mais pour la gloire puisque nous partons affronter l'équipe de Redon, 1ère au classement avec un seul petit point d'avance sur nous.
Une victoire nous permettrait donc de prendre la tête de la D3B.

Pour la dernière rencontre à domicile de la saison, c'est l'équipe presque au complet qui joue ce soir ! Seuls Gwénolé (en mode repos pour être au taquet sur son semi de Liffré dimance) et Antoinette (dont le bras lui fait défaut malgré les soins d'Amandine en live) ne jouent pas, tout en étant présents dans la salle. C'est beau cette solidarité !

Pour la dernière journée de championnat l’équipe 1 reçoit la 3 du REC, et l’enjeu est de taille puisqu’une victoire permettrait d’accéder à la 2ème place du classement et donc d’obtenir un ticket pour l’accession en D1 la saison prochaine. La tâche n’en est pas moins ardue puisque le REC est 1er au classement et a gagné toutes ses rencontres cette saison…

La rencontre devait initialement se passer au REC, mais suite à des indisponibilités de salle avec les jours fériés le choc se joue à Rapatel.

« On est les champions, on est les champions, on est, on est, on est les champions…. »

« Qui ne saute pas n’est pas CPB ! Qui ne saute pas n’est pas CPB ! »

« We are the champions We are the champions No time for losers 'Cause we are the champions of the World… »

(je suis sûre que vous avez tous lu en chantant)

On n’a pas gagné la coupe du monde mais presque. Depuis le temps qu’on l’attentait cette victoire (surtout contre les 3èmes du championnat).

Ca fait du bien au moral !!!!!

   
© ALLROUNDER