Connexion  

   

Calendrier  

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
   

Qui est en ligne  

Nous avons 36 invités et aucun membre en ligne

   

Statistiques  

Visiteurs
198
Articles
746
Compteur d'affichages des articles
1803562
   

C'est l'heure du procès pour les Dragons du CPB ! Accusés d'avoir mis le feu au Chateau de Fougères lors de la J7, ils sont maintenant au Tribunal pour répondre de leurs actes !!!!

 Voici les preuves rassemblées par la Police :

Eh bien allons-y ! La juge est prête et les premiers accusés sont appelés à la barre.

DH : Morgan /Thomas

Thomas a beau plaidé qu'il n'était pas présent lors de la J7, il est accusé de complicité. Des SMS échangés avec son capitaine à l'issue de la rencontre ont été retrouvés dans son téléphone, il n'a pas le choix, il doit aussi se défendre comme les autres de l'équipe.

C'est donc avec Morgan que Thomas se présente à la barre. En face d'eux, l'accusation est solide : invaincu de la saison, le DH de Montfort devrait donner du fil à retordre mais c'est sans compter sur notre paire de cogneurs qui donnent coup pour coup. Montfort ne peut contenir tous les assauts et les adversaires sont submergés. La victoire est pour le CPB 21-12, 21-13. Eh bien ! Quel entamme !!! Un des points forts de l'accusation vient de tomber à l'eau !

CPB 1 - Tribunal 0

DD : Anne-Laure / Emilie

Les accusées suivantes arrivent à la barre, Anne-Laure et Emilie jouent les filles sages et bien élevées pour amadouer le tribunal. Elles ne comptent pas traîner à la barre pour éviter d'en dire trop. Du coup, elles prennent exemple sur Thomas et Morgan mais en mieux. Elles sont parfaitement complémentaires : pendant qu'Emilie occupe ses adversaires à l'avant de la barre, Anne-Laure en profite pour frapper fort au fond de la salle. Elles expédient tellement vite leurs accusatrices du soir en 2 sets : 21-5, 21-13 que le greffier n'a même pas eu le temps de tout noter !

Madame Le juge commence à s'agacer de la situation.

 

CPB 2 - Tribunal 0

Mx1 : Yane/David

En face, cette fois c'est le capitaine de l'accusation qui a décidé de prendre les choses en main accompagné de sa meilleure assistante juridique. Très concentré depuis son arrivée au tribunal, il semble tendu et pas prêt du tout à faire de cadeau au CPB. Yane et David sont déstabilisés par l'agressivité de leurs adversaires qui mènent totalement le jeu. Le capitaine adverse frappe très fort et l'assistante n'est pas en reste, bien au contraire. La défense du CPB est mise à mal et enchaîne plusieurs fautes. La première manche est perdue 21-13.

La juge jubile.

Le CPB demande une levée de séance et consulte son avocat Gwénolé. Il ne va pas falloir jouer l'affrontement direct : viser les zones de divorce entre eux sur les côtés derrière l'assistante. Ils sont trop confiants, ils vont ouvrir une brèche de leur côté. Vous n'êtes pas encore à votre niveau là, vous pouvez les avoir.

Retour pour la 2nde manche..... ah bah non... le capitaine adverse est en train de coacher 2 de ses partenaires dans une autre salle du Palais de Justice ! Du coup, Yane et David s'agacent et attendent un bon moment qu'il revienne. Il a l'air bien sûr de lui celui-là pour se permettre de partir comme ça !

La 2eme manche est identique à la première : le CPB est mené 11-6 à la pause. ça ne va pas du tout. Avocat Gwénolé repasse : c'est mieux tout de même, c'est plus accroché mais  il faut insister et lâcher ses coups. On repart reboosté dans ce match. Nous sommes au pied du mur, c'est la victoire ou la tôle ! Piqués à vif par les adversaires qui semblent vraiment trop sûrs d'eux, Yane et David arrêtent de se mettre en position de victimes et il semble que l'étincelle de la rébellion du Dragon vient de s'enflammer.

Dans le tribunal, l'ambiance se réchauffe : Yane et David se libèrent du stress , se mettent enfin à jouer, ne font plus de fautes et arrivent à appliquer la stratégie de leur avocat. Les adversaires sont étonnés et ne s'attendaient pas à un réveil argumentaire comme ça !  La stratégie adverse est mise à mal : le capitaine adverse sous les yeux de la juge commence à s'énerver. Le CPB passe devant 20-18 !!!  Le CPB est à 2 points de l'égalité ! Puis 20-20 partout !  Le CPB est à 2 points du gnouf ! Puis 22-20...... Pour le CPB !!!!! YEEEEESSSSS !!!!!!

 Du côté de l'accusation, ils ont pris un coup sur la tête.

Côté CPB, on a repris confiance. Cette fois ce sont les adversaires qui font une levée de séance et le capitaine reste dans la salle pour discuter avec son assistante.

3eme manche décisive : le CPB ne change rien et conserve sa tactique de jeu. En face, ils commencent à tenter des trucs compliqués et inefficaces qui provoquent des fautes directes chez eux ou donnent tout simplement l'avantage au CPB. 11-8 à la pause pour le CPB. Nous devons conserver notre calme, le temps joue pour nous. En face, ça discute beaucoup mais ça n'a pas l'air simple.

Nous continuerons notre lancée et ne serons jamais rattrapé : victoire 21-16 ! OUUUUUUFFFFFF ! Mais quel fierté de s'être tiré de cette situation très délicate et quasiment perdue !

La juge essaie de garder la face.

CPB 3 - Tribunal 0

Kinder 2 : Charlotte

Charlotte est la suivante à défendre les intérêts du CPB. En face d'elle, une habituée de ce genre de match mais qui semble accessible. Les 2 joueuses s'observent, se jaugent et semblent du même niveau. Aucune n'arrive à prendre le dessus sur l'autre, malgré un bon réquisitoire de l'adversaire, Charlotte trouve la faille et passe devant in-extremis en fin de 1ere manche 22-20 ! Son accusatrice ne lâche pas le morceau, mais elle n'innove pas et reste sur la même stratégie que la 1ere manche ! Est-ce que l'accusation aurait déjà épuisé tous ses cartes ???? Car Charlotte récidive et remporte la 2nde manche 21-18.

La juge n'aime pas ce qu'elle voit. Le procès lui échappe.

CPB 4 - Tribunal 0

Mx2 : Emilie/Manu

En face d'eux, déjà 2 anciens accusateurs qui ont échoué sur le DD et le DH. Emilie et Manu n'ont pas peur d'aller à l'affrontement. Ils ont déjà vu à l'oeuvre leurs adversaires et savent qu'ils peuvent y arriver. Un grand classique maintenant : Emilie occupent encore ses adversaires à l'avant de la barre qui lèvent alors le volant pour donner l'attaque à Manu qui assènent ses coups sans scrupule. Malgré une première manche un peu plus accrochée le temps de caler la défense et ils s'imposent 21-16, 21-11.

CPB 5 - Tribunal 0

SH2 : Seb

Seb arrive dans le tribunal en montant un visage d'Ange. Comment pourrait-il être un criminel ? Ceci perturbe son accusateur qui a du mal à trouver des points d'accroche. Seb s'impose tranquillement 21-12.  Mais voilà, à force de balader son adversaire, Seb se fait prendre à son jeu : l'accusation s'est habituée et a cessé d'être amadouée. Il court partout, ramène tout en profitant de la gentillesse de Seb et provoque les fautes de Seb qui vacille et s'incline 21-13 dans le 2nd set.

La juge reprend des couleurs....

Le capitaine du CPB va voir Seb et le mets au pied du mur : tu n'as plus le choix, faut lâcher les chevaux là ! Faut que tu l'attaques le gars en face, c'est lui ou nous ! Sois plus incisif, plus conquérant, fais sortir la rage en toi !

Il semble qu'un déclic se fait sentir chez Seb qui fait sauter son verrou intérieur pour faire sortir le feu en lui. 

Son visage a changé ....... Il entame le 3eme set différemment. ça y est il attaque mieux et son adversaire a du mal à tenir. Ce revirement de tactique le perturbe et il en perd son argumentaire. Seb joue tip top et remporte le 3eme set 21-16 !!! Yesss ! Bravo ! Belle remise en question pour une superbe remontée !

CPB 6 - Tribunal 0

SH1 Morgan

Attention, Morgan affronte le capitaine de l'accusation qui n'est plus tout à fait lui vu la tournure que prend le procès. Il est très fermé. Comment va-t-il réagir face à Morgan ? Le duel commence.

C'est très tendu : les 2 joueurs ont 2 gros smatchs. Morgan doit pas mal courir et ne rien lâcher pour tenir. Il semble dégager un léger avantage sur ses défenses qui lui permettent d'en demander toujours plus à son adversaire qui termine à la faute. Morgan prend la 1ere manche 21-15. Il ressort de cette manche en nage vu le niveau à maintenir pour ne pas faillir.....

Dans le 2ème set, l'intensité est toujours là. C'est hyper serré. Morgan est mené à la pause 11-10. L'issue est incertaine mais il est meilleur sur les défenses et il arrive à couper les jambes de son adversaire. Morgan s'impose finalement 21-18 au bout de la fatigue. 

Chapeau Monsieur Morgan ! Encore une victoire en 2 sets ! La classe !

La juge est en train de péter un câble !

CPB 7 - Tribunal 0

Kinder 1 : Anne-Laure

Aucune statistique favorable pour le CPB : Anne-Laure n'a jamais gagné de match de simple, même pas un seul set en tout cas sous l'ère de son capitaine actuel. Elle n'aime pas jouer ce type de match mais elle n'a pas le choix pour sauver l'équipe. En face d'elle, une adversaire invaincue depuis 2 ans en championnat à part une défaite mais face à une extra-terrestre R4 cette année contre qui elle avait fait 3 manches. Cette confrontation s'annonce très très compliquée.

Qu'elle aime ou qu'elle n'aime pas les matchs de simple, Anne-Laure se donne à fond. L'accusation adverse est très forte : la tactique d'Anne-Laure est simple tout remettre dans le fonds car elle a peut des contre amortis qui lui tueraient les jambes. Seulement en face, ça répond très bien et heureusement que son adversaire fait des fautes directes qui profitent à Anne-Laure. Peu habituée à avoir une force de caractère comme cela en face d'elle, son adversaire à du mal à appliquer son jeu et laisse filer 22-20 le 1er set !!!!!  Incroyable !!!! Par contre Anne-Laure est complètement rouge écarlate pendant que son adversaire semble fraiche.

On entamme la 2eme manche qui est plus compliquée : menée 11-7 à la pause, Anne-Laure confie être cuite. Son capitaine lui conseille de peut être lever le pied pour reprendre des forces et être en forme dans le 3eme... "Ah non ! Je ne lâcherai rien, je continue et on verra bien !"  Eh ben, le mental est là en tout cas !  La 2eme manche sera cependant perdue 21-13.

3eme set : l'adversaire conserve une avance quasi permanente. 10-7....11-10 à la pause. Le 3eme set très serré. L'adversaire montre enfin des signes de fatigue aussi. 17-15 pour le tribunal. Puis 17 partout ! Aux abords du tribunal, tout le monde est présent et est stressé ! On est épaté par Anne-Laure qui ne lâche pas un seul volant ! Elle y va sur tous ! Forçant son adversaire à toujours devoir sortir un coup en plus qu'elle finit de plus en plus par louper à cause de la fatigue ! 19-20 pour Anne-Laure !  C'est une balle de match pour le CPB !!!!!! L'accusatrice balance dans le fonds droite du terrain un volant qui semble sortir... mais non ! Il est sur la ligne !  EGALITE !!!! Là on se dit que c'est le volant de trop pour Anne-Laure qui est au bout du bout ! 21-20 et c'est un volant de match pour l'adverse cette fois !!!! Et là, incroyable, Anne-Laure ramène un volant du fonds que son adversaire n'a plus qu'a smatcher mais elle le smatche dans le filet !!! 21-21 ! Angoisse total au bord de la salle, le capitaine du CPB se bouffe les doigts.  21-22 pour Anne-Laure ! Nouvelle balle de match CPB !  Et cette fois, l'adversaire met le volant dehors ! VICTOIRE !!!!!! Anne-Laure est à terre et a besoin de reprendre ses esprits.

On a tous des étoiles dans les yeux en voyant Anne-Laure revenir.

CPB 8 - Tribunal 0  !!!!!

L'accusation s'est complètement écroulée ! Toutes les charges sont abandonnées !!! 

LES DRAGONS SONT LIBRES ET VONT POUVOIR CONTINUER LE CHAMPIONNAT !!!!!!! GENIAL ! MAIS QUELLE EQUIPE !

Même Peter qui a des douleurs musculaires et n'a pas pu jouer la rencontre était présent sur les bancs du tribunal pour soutenir ses partenaires tout comme Amélie qui elle était déjà prise par un autre procès aux assises comme jurée qui ne lui a pas permis d'arriver à temps pour jouer la rencontre mais qui est tout de même venue pour supporter et profiter du pot de la libération !

Direction le foyer pour fêter ça mes amis !

 

 

 

 

 

 

 

   
© ALLROUNDER