Connexion  

   

Calendrier  

   

Qui est en ligne  

Nous avons 201 invités et aucun membre en ligne

   

Statistiques  

Visiteurs
188
Articles
745
Compteur d'affichages des articles
1718079
   

Ce soir, l'équipe 3 affronte le BCPF Fougères à égalité de points dans le haut du classement.

Après la gifle imprévue de la rencontre précédente, le capitaine et son équipe ont compris que les choses sérieuses avaient commencé et qu'il ne fallait pas se relâcher aussi bien sur les compos que lors des matchs sur les terrains.

                                                                                                         

C'est donc un capitaine qui cogite depuis 2 semaines qui arrive à Rapatel ce soir. Seb lui pose la question "Alors comment tu sens la rencontre ce soir ?" "Alors ce soir, il va falloir être conquérant mon Seb pour s'en sortir !" Le ton est donné !! wink

 

DD : Anne-Laure/Emilie

Reconstitution d'une paire qui avait fait fort impression à Betton : Anne-Laure et Emilie ont des jeux très complémentaires qui s'accordent très bien. En face d'elles, une paire constituée notamment d'une petite jeune gauchère qui apparaît clairement comme le maillon le plus fort de cette paire. La tactique est donc toute trouvéewink  mais c'est plus facile à dire qu'à faire..... et le 1er set sera tout de même très serré. Nos filles profiteront en toute fin de set de fautes des adversaires et s'imposent 21-17. 

Anne-Laure et Emilie ont trouvé leur rythme de croisière et elles n'ont pas l'intention d'en changer : elles s'imposent 21-14. Bravo les filles ! Belle maîtrise !

                                                        

CPB 1 - BCPF Fougères 0

DH : Manu/Peter

Manu et Peter sont à la bagarre dans un match intense : les coups durent et risquent d'être durs pour les organismes. Dans le 1er set, Manu et Peter prennent régulièrement le dessus dans ce duel et emportent le 1er set 21-15.  Dans le 2eme set, aucune équipe ne prend l'avantage; ça court beaucoup, Peter a pris beaucoup de couleurs et tout ce petit monde se retrouve à 19 partout. Puis avantage pour le CPB pour un volant de match !!! Qui ne sera pas transformé....21 partout puis perte du 2nd set 23-21 ! Aïe ! Beaucoup d'énergie dépensée dans ce second set et malheureusement, on sent que côté Fougères la confiance est revenue. ça se vérifiera dans le 3eme set puisqu'ils prendront l'ascendant définitivement pour s'imposer 21-13. Dommage quand on pense au volant de match du 2nd set ! 

CPB 1 - BCPF Fougères 1

 

Kinder 1 : Charlotte

 Il y a 2 semaines, Charlotte est arrivée épuisée, ce soir dès les premiers coups de raquette, on voit qu'elle pète la forme et elle va en avoir besoin pour affronter son adversaire qui a du répondant en fond de court. Le 1er set est très serré : menée 10-8, Charlotte revient et passe devant 11-10 à la pause après de supers coups croisés depuis le fonds de court qui meurent juste derrière le filet et clouent son adversaire. Il faut exploiter ça à fond ! et c'est ce qu'elle fait : elle enchaîne des points identiques et s'offre le 1er set 21-16 !

Dans la 2eme manche, elle continue sa tactique mais dès le début du set son adversaire s'est adaptée et anticipe maintenant : du coup, elle rattrape les volants et fait courir Charlotte. A la pause, le conseil est maintenant de mettre également au fond les volants pour changer et parfois recasser le volant au filet. Charlotte applique et remonte au score à 1 point derrière mais elle garde trop la même tactique de renvoi au fonds et ne ramène plus du tout au filet. Du coup, son adversaire se ré-adapte, anticipe et prend le large 17-21.

Aïe, Charlotte n'aime pas les 3 sets....ce n'est pas son fort. Elle fait un peu la moue mais les coachs lui disent qu'il y a moyen : son adversaire a beaucoup couru pour rattraper son retard et il faut absolument varier son jeu : des longs volants comme au 2eme set et casser le jeu comme au 1er set. Charlotte a l'air encore assez en forme pour se battre.

Très disciplinée, elle applique la tactique discutée : et Ouah elle domine complètement son début de set : son adversaire n'arrive plus à anticiper et se fait malmener : la fougeraise court beaucoup pour tenir.  11-3 à la pause, Charlotte se sent bien : elle a la bonne méthode, elle ne perd pas trop d'énergie, elle va tenir, elle doit tenir ! Accroches toi Charlotte ! Tu es en feu ce soir !

                                                                 

C'est motivée et confiante que Charlotte poursuit sa nouvelle tactique et continue de garder l'ascendant : son adversaire est cuite et ne reviendra pas : 21-13 ! Victoire !!!! Sans aucun doute, le plus beau match de Charlotte cette saison ! Bravo !

CPB 2 - BCPF Fougères 1

SH1 : Morgan

Attention à l'adversaire en face, un spécialiste du simple. En plus, Morgan a du mal a trouvé sa longueur et sort pas mal de volants dans le fonds du court. Du coup, il doit encore plus courir pour rattraper le coup sur les points suivants. Des coups inhabituels manqués sur les côtés le mettent en difficulté et il s'énerve. Il doit se donner à fond pour rester au score mais Morgan est tenace et tient le coup pour s'imposer in-extremis 21-19.

Pas le choix, pour s'en sortir, il va falloir sortir la fureur du dragon qui est en lui pour surpasser son adversaire

                                                       

La 2eme manche ressemble à la première : encore des fautes inhabituelles surtout en fonds de court qui agacent Morgan et qui du même coup le rendent encore plus ravageur sur le terrain dès qu'il a l'occasion de reprendre le dessus. L'adversaire est certes bon mais il a comme même du mal à contenir toutes les attaques de Morgan et petit à petit laisse passer de précieux points dans l'escarcelle du CPB jusqu'à s'incliner 21-18 face à Morgan qui n'est pas content de son match mais qui a tout de même remporté la victoire grâce à son acharnement. Bravo ! Que ce fut dur !

CPB 3 - BCPF Fougères 1

Kinder 2 : Emilie

Baptême du feu pour Emilie en simple dame ! La tâche est d'autant plus ardue que son adversaire est gauchère et c'est la demoiselle qui était forte dans le double dame précédent. Le 1er set est compliqué : la tactique de simple est très différente des matchs de double qu'Emilie à l'habitude de jouer. Elle résiste bien mais doit s'incliner 21-12. Dans le 2eme set, elle commence à prendre ses marques et enchaîne des points gagnants : elle tient le fonds de court, elle tient le filet, elle croise, elle smashe.....depuis le bord du terrain ses coéquipiers s'impressionnent de la voir jouer comme cela sur un premier match de simple et y croient quand elle remonte à égalité à 12 partout ! Mais voilà, pas assez habituée à ce genre de matchs où il faut pouvoir oublier son point précédent perdu pour aller chercher le suivant et croire en permanence, Emilie a du mal à croire à ses chances et perd le second set 21-16 face à une spécialiste du simple tout de même ! ça reste un bon match ! Elle est encore une jeune dragonne qui mérite de grandir dans ce style de match ! On a vu un bon potentiel ! wink

                                              

CPB 3 - BCPF Fougères 2

Mx2 : Manu/Anne-Laure

On retrouve en face le gros adversaire du SH1 de Morgan. Il va falloir être prudent et plutôt essayer d'éviter ce monsieur car en effet, dès les premiers points, on voit bien que lui donner l'attaque, c'est à nos risques et périls. Manu et Anne-Laure sont expérimentés et ne comptent pas se laisser prendre : ils orientent le jeu vers la dame en face et cela leur permet de maintenir à distance leurs adversaires. Manu assure au fonds et enchaîne les smatchs pendant qu'Anne-Laure conclue au filet. ça reste chaud, mais ils emportent le 1er set 21-17. Le rythme est trouvé, il faut en profiter pour aller vite et ne pas laisser l'adversaire trouver une solution. On enchaine vite, très vite et nos 2 valeureux dragons s'en donnent à coeur joie pour s'imposer 21-12 !

Victoire ! Oh là là ! Il commence à y avoir le feu au château de Fougères !

                            

 

CPB 4 - BCPF Fougères 2  : le match nul est assuré !

 

Mx1 : Yane/David

David entre sur le terrain ultra motivé, ça fait 2 semaines qu'il veut effacer sa défaite du précédent mixte et effacer ce mauvais souvenir.

                           

Le match est très accroché : on joue plutôt tactique des 2 côtés et non pas en mode bourrin. David est effectivement en forme et est très présent sur le terrain : il distribue, fait courir le gars en face et oriente ses smatchs sur l'ancienne adversaire de Charlotte. Yane s'occupe de conclure quand c'est nécessaire. Le gars en face a la même tactique : faire courir David, pousser Yane dans le fonds dès le service et smacher sur elle. A ce petit jeu, c'est le CPB qui gagne la 1ère manche 21-17 mais on sent bien que ça se joue à peu.

A fond dans le match, David continue son jeu et court sur tous les volants : pas question de se laisser aller cette fois, il ne faut pas laisser l'adversaire revenir. La pause à 11-8 est la bienvenue : courir c'est bien mais ça crame de l'énergie et ça se voit à un moment donné puisque après quelques points qui durent, les adversaires reviennent au score. Dans sa tête, David sait qu'un 3ème set serait très très dur à tenir physiquement : on n'a pas le choix, c'est maintenant ou ce sera trop tard. Yane et David prennent leur temps de servir pour respirer. En face, la dame en face est aussi rouge écarlate mais elle tient le coup et sort des défenses efficaces. Va falloir aller chercher au fond de soi ce qu'il faut pour s'en sortir ! Yane et David sont en feu et surmotivés, ils la veulent cette victoire et ils l'obtiennent : les adversaires lâchent en toute fin de match et laissent filer la victoire 21-17 ! Oufff ! 

ça y est !!!!!! Rencontre gagnée !!!! YEEEEESSSSSS !

CPB 5 - BCPF Fougères 2

 

SH 2 : Seb

Quand Seb joue, il ne connait pas les scores des autres matchs car ils se jouent en même temps. Pour lui, nous sommes toujours à 3 points. Il affronte un des gars du double homme adverse qui était très solide en défense. Ce sera le dernier survivant du château de Fougères qui va essayer de contenir l'assaut final des Dragons ! Le pauvre, on aimerait pas être à sa place !

                                                                     

Sur le terrain, Seb a du mal a finir ses points : le gars en défense défend vraiment toujours aussi bien. Il faut qu'il construise ses points, fasse bouger son adversaire et qu'il attaque au bon moment. C'est très serré : aucun ne prend l'avantage. ça se joue a très peu de choses mais Seb s'impose dans la 1ère manche 21-18. Coaché par Morgan, il repart à l'attaque et maîtrise mieux son adversaire au prix de longs rallyes et de courses effrénées qui tire sur l'organisme. Seb a pris beaucoup de couleurs et donne tout ce qu'il peut. Tous les autres matchs viennent de se terminer, Seb est à 18-16 pour lui à ce moment-là. L'équipe vient l'encourager : si on peut en remettre encore une couche et augmenter l'écart de scores, allons-y ! 20-17 pour Seb ! Allez encore un dernier point ! 20-18 ! Allez Seb ! Accroches-toi ! 20-19 ! Ah là là ! Mais on est tous en stress en fait tellement on veut aussi gagner ce match ! 21-19 ! Ouiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Au bout de l'effort, Seb réussi son ultime attaque et vient à bout du dernier rempart de Fougères !

CPB 6 - Fougères 2 

Ouah ! Au delà des espérances mais on est allé les chercher nos points contre notre adversaire direct au classement ! ça va faire du bruit ça !                                                                                                                                                                      

Aaaah ! Que c'est kiffant de se défouler en crachant le feu sur les terrains ! ça c'était une super rencontre !

Un dernier message de Fougères pour nos prochains adversaires ?

                                                                   

   
© ALLROUNDER