Connexion  

   

Calendrier  

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
   

Qui est en ligne  

Nous avons 192 invités et aucun membre en ligne

   

Statistiques  

Visiteurs
235
Articles
746
Compteur d'affichages des articles
1786605
   

 

Nous recevons le BCPF St Etienne déjà battu l'année dernière 5-3 avec une équipe très ressemblante à cette année.

En plus, pour notre J6, nous avons le plaisir de voir enfin Manu sur les terrains avec nous !  Pas d'inquiétude particulière à l'horizon.

SH2 : Seb

En face, ça défend très bien et les échanges sont à rallonge. Seb doit se battre en permanence pour marquer les points. Il finit par s'imposer 21-17. Morgan rassure son capitaine : "C'est bon, Seb vient de gagner le 1er set. Son adversaire est cuit et a pris un coup au moral. ça va être plus simple maintenant".  OK, le capitaine part rassuré voir les autres matchs.

15 minutes plus tard : "Alors ?" " Eh ben Seb vient de perdre le 2eme set" " Ah bon ????  Il a fait combien ? "  "13 points"  "Ah Bon ???????  Mais .... genre l'autre en face s'est racheté un poumon ??? On m'a vendu un joueur KO moi !!!".   Avant d'entamer son 3eme set, Seb vient voir son capitaine :" Tu vas voir, tu vas être fier de moi, je ne te décevrais pas !"  Et en effet, il menera de bout en bout ce 3eme set qu'il emporte 21-16. Bravo pour le combat !

CPB 1 - BCPF St E 0

 

Kinder 1 : Charlotte

C'est une Charlotte épuisée qui arrive à Rapatel mais elle est bien présente. Elle affronte une joueuse qui a de la patate et fait courir Charlotte qui n'a pas besoin de ça ! Le 1er set est dur et elle s'incline 21-12. Dans le 2eme, c'est plus serré. Elle allonge ses volants et subie moins les smashs de son adversaire mais ça ne suffira pas. Elle s'incline 21-15 dans le 2eme set.

 CPB 1 - BCPF St E 1

 

DH : Thomas/Peter

Notre duo fonctionne bien. Les échanges sont à rallonge mais ils prennent le dessus régulièrement et s'imposent tranquillement finalement 21-12 dans la première manche. Par contre, en face ça se règle mieux et ils prennent le dessus 21-14. Il faut donc y retourner pour tenter de gagner en 3 manches : les voix s'élèvent sur le terrain à chaque point à rallonge gagné surtout du côté des adversaires qui s'expriment beaucoup...... Au bout du compte, cela ne tourne pas en notre faveur et nos 2 gars perdent 21-15.

 CPB 1 - BCPF St E 2

 

DD : Yane/Anne-Laure

 Malgré un début de set un peu compliqué le temps de se régler, Yane et Anne-Laure s'impose sur la fin 21-16. La 2eme manche sera mieux maitrisée par une victoire 21-12.

 CPB 2 - BCPF St E 2

 

Kinder 2 :  Amélie

Amélie fait un départ canon et prend très rapidement le large 11-4. Son adversaire n'est pas du tout calée et enchaîne les fautes. Amélie en profite pour terminer les points sur les volants trop courts. 

                              

Mais voilà, en face la joueuse se remet petit à petit en place et rattrape les points jusqu'à revenir au niveau d'Amélie qui reste bloquée à 16 points pendant un bon moment. Cela la fait douter et voit le set lui échapper de peu 21-18. Dans la 2eme manche, son adversaire continue sur sa lancée et l'empoche 21-10.

 CPB 2 - BCPF St E 3

 

MX1 : Anne-Laure / Manu

ça y est ! Manu is back et la foule est en délire !

                                                  

Il est donc de nouveau associé à Anne-Laure, paire qui a l'habitude de jouer ensemble.

En face, ils héritent de 2 redoutables adversaires : celui de Seb et celle de Charlotte en simple qui sont chauds après leurs premiers matchs déjà joués. Et sur le terrain, c'est effectivement chaud également puisque c'est très serré mais sur les 2 sets, sur le finish, Anne-Laure et Manu doivent s'incliner 21-17 ! Arrf ! 

CPB 2 - BCPF St E 4

SH 1 : Morgan

Duel d'invaincus ! En face, son adversaire est surnommé 100% car il n' pas perdu un seul match de simple depuis 1 an en championnat. Ouais, et alors ? Nous aussi on a Morgan qui n' pas encore cédé un set en championnat, hein ! En tout cas, ça annonce un gros match.

Et en effet,  les points durent, le physique est mis à rude épreuve. Le joueur du BCPF crie et s'énerve. Il n'est pas habitué à être malmené comme cela puisque Morgan s'impose 21-13 dans la première manche ! Dans la 2eme manche, dommage que nous n'ayons pas chronométré car vue de l'extérieur on est plusieurs avoir cru qu'ils étaient arrivés à la 3eme manche tellement ça a été long et que les visages des 2 hommes sont marqués ! A la fin, Morgan s'impose 21-18 en manches en fait mais est au bout du rouleau ! Heureusement qu'il n'y a pas eu de nouveau set. La plus belle victoire de Morgan depuis le début de saison. Moi je dis : Chapeau bas Monsieur Morgan !

                                                    

CPB 3 - BCPF St E 4

MX 2 : Charlotte/David

Les débuts sont difficiles, Charlotte et David se gênent beaucoup et se font ballader. Menés de 4 points depuis le début, ils grapillent leur retard dans la 2eme moitié et reviennent à 20 partout mais  n'arrivent pas à conclure et s'inclinent 22-20.

Dans la 2eme manche, c'est toujours très serré. Le gars en face insiste beaucoup sur Charlotte qui n'a vraiment pas besoin de ça ce soir et en profite pour enchaîner les points. Heureusement, ils ont un mauvais passage en face et la paire du CPB prend le large pour mener 20-16 et finalement l'emporter 21-19.7

La 3eme manche démarre mal : encore 4 points de retard à 10-6 puis 11-10 à la pause pour BCPF. Il y a en fait des hauts et des bas dans ce match. On arrive mieux à protéger Charlotte des coups adverses mais à 17-15 pour nous alors que nous sommes plutôt meneurs, c'est à nous d'avoir un très mauvais passage et enchaînons les fautes très bêtes. Nous ne décollerons pas du 17 et perdrons 21-17 ! Déception car nous avions vraiment le sentiment de pouvoir l'emporter mais voilà, pas forcément l'énergie suffisante ce soir !

CPB 3 - BCPF St E 5

 Et bien voilà, première défaite de la saison ...

Et contre l'équipe qu'on connaissait le mieux en plus puisque c'est la seule qu'on a joué l'année dernière ! Mais voilà, on sait que notre 2eme partie de saison sera plus dur vue les prochains adversaires.

Et dèsfois ça fait du bien de perdre pour redescendre sur terre, se reconcentrer, améliorer les compos et redoubler d'énergie pour la suite !

Fallait pas venir nous piquer à vif !

 

 

   
© ALLROUNDER