Connexion  

   

Calendrier  

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
6
7
9
11
12
14
15
16
18
19
20
21
22
25
26
30
   

Qui est en ligne  

Nous avons 179 invités et aucun membre en ligne

   

Statistiques  

Visiteurs
142
Articles
740
Compteur d'affichages des articles
1633638
   

Sacré remue méninge pour cette rencontre ! Pourtant tout était prévu d'avance mais tout a été remis en question plusieurs fois !!!

- 10 décembre : la rencontre est dans 8 jours : la compo n'a pas trop dure à réaliser. Le capitaine est confiant vu les résultats de l'équipe adverse qui cumule 100% de défaites. Il se permet même des choses pour faire tourner : Morgane passe en SH1 à la place de Seb histoire de changer, et le capitaine se met avec Charlotte en Mx2 pour laisser Yane changer et jouer avec Manu. La compo d'équipe est donc envoyée. C'est une affaire qui roule. Tout est prêt pour la rencontre !

-13 décembre : la capitaine adverse annonce qu'elle ne sera pas présente. Une bonne nouvelle sportive car c'est probablement la meilleure joueuse de leur équipe. Cool, une rencontre qui s'annonce tranquille pour le capitaine des Dragons.

 

-17 décembre 20h30 : la veille au soir où le capitaine reçoit une demande d'aide de l'équipe 2 qui reçoit en même temps à Rapatel : Help !  Recherche joueuse de badminton !

                                                    

Bon, petit calcul. 5 filles dans l'équipe, 4 sont sur la compo de la rencontre du lendemain, Emilie ne peut pas jouer demain et de toute façon elle a déjà aidé l'équipe 2 lors de la J1 donc elle n'a plus le droit d'aller les aider sinon elle passe dans leur équipe donc possibilité effectivement de prêter une fille. Solidarité oblige, lancement de la consultation des filles de l'équipe par email. Y a plus qu'à aller dormir et attendre demain matin.

- 18 décembre :

9h : résultat de la consultation. Toutes les filles sont prêtes à aller filer un coup de main. Le capitaine tranche : ce sera Anne-Laure : elle a un seul match à jouer ce soir donc ça donnera moins de souci au capitaine pour changer sa compo.

11h30 : SMS vers Amélie pour savoir si elle est remise de sa crève d'il y a 2 semaines et si elle est assez en forme pour jouer un 2eme match (le DD avec Yane). "OK". Bon et bien impeccable. SMS vers Anne-Laure pour lui dire qu'elle jouera avec l'équipe 2. "Euh... mais ils jouent où ?" "A domicile". Tiens elle n'a pas lu tout mon email de la veille se dit son capitaine car il l'avait déjà dit wink? "OK" d'Anne Laure. SMS vers les autres filles pour leur dire qu'Anne Laure sera dans l'équipe 2 et donc confirmation à Amandine. Voilà c'est réglé, tout est reprêt pour la rencontre !!

11h35 : SMS d'Anne Laure " Par contre, je devais faire un gateau, je le fais toujours ?".  Ah.... bien vu. Comme en plus Anne Laure a l'habitude de faire gateaux ambitieux, il vaut mieux lui épargner ça du coup.

 

"Non, je vais t'épargner ça"....... Mmmhhh

11h40 : SMS vers Seb : "Slt ! T'aurais le temps de faire un gateau pour ce soir stp pour remplacer Anne-Laure ?" 

13h20 : Réponse de Seb "Faut que je demande à ma femme mais ça devrait pouvoir le faire". OK, ça c'est réglé. Tout est rereprêt pour la rencontre !!!

13h31 : SMS de Manu :"J'ai une espèce de gastro, je ne pourrai pas jouer"....

Bien Bien Bien. Il faut trouver un nouveau partenaire pour Yane ou carrément changer les 2 mixtes pour remettre David et Yane ensemble ??? Là, ça se bouscule dans la tête du capitaine.... Mais toujours très confiant, il veut conserver son mixte avec Charlotte. Il partirait bien sur un mixte inédit avec Yane. Mais qui mettre Thomas ? ça pourrait faire une bonne paire originale. Morgane ? ça pourrait bien le faire mais avec son ménisque fissuré, est-ce bien raisonnable ? Seb ? Il est gaucher et s'ils ne sont pas entrainer ensemble, ça pourrait être périlleux. Peter ? Il préfère le DH et je ne le vois avec Yane en Mx1. 

16h06 : SMS vers Yane pour lui demander son avis parmi les gars de l'équipe. "Je veux bien essayer avec Thomas" Bon impeccable, ça correspond à mon raisonnement aussi. 

16h11 : SMS à Thomas "T'es en forme pour faire un 2eme match ?" "Ouai pas de souci !" "Tu joueras avec Yane alors!" "OK". Voilà, tout est rerereprêt pour la rencontre !!!!

16h50 : Amélie marche dans la rue et passe devant le bureau de son capitaine. "Bah qu'est ce que tu fous là ?" "Bah je bosse ! j'expédie du pinard aux clients !"  On discute AG : "J'ai AG de copro ce soir !" "Moi aussi à 18h!" 

17h45 : Passage à l'appartement pour récupérer les affaires de sport et prendre du sucre pour Amélie. Comme elle a 2 matchs et que sur les 2 premières rencontres elle en a eu besoin et qu'on a du piocher dans les carambars des gars, le capitaine prévoit cette fois un stock de pierres de sucre dans son sac.

17h47 : Nooon ! Plus qu'un seul Kinder pour les filles !!!

18h: AG barbante

19h30 : Fin de l'AG barbante.

19h50 : Passage à la superette pour refaire le plein de Kinder.

19h57 : Ouverture du gymnase et désactivation de l'alarme.... Hein ??? Mais elle marque "Système armé là !!" Vite on ressort ! Bah bravo, les précédents n'avaient pas mis l'alarme. Le capitaine refait la manip pour désactiver l'alarme qu'il vient d'armer undecided.

20h : La capitaine de l'équipe 2 est bloquée devant le gymnase. "Bah ? T'as pas de clé" "Bah non, j'ai pas moi! " Heureusement Le capitaine des Dragons a tout ce qu'il faut.

20h10 : Morgan arrive. "J'ai un fait un match de simple lundi contre Nico et depuis je sens mon ménisque, tu pourrais pas plutôt me remettre en SH2 ?" "T'es blessé ???" "J'ai passé un scanner et ils m'ont trouvé des micros fissures. Je peux jouer mais je dois faire gaffe." " Et tu fais gaffe en faisant un simple contre Nico toi !!!!"

Bon, OK, je permute les 2 simples hommes. Changement de compo à nouveau et voilà tout est rererereprêt pour la rencontre !!!!!

20h15 : Vérification des classements car pas sûr que Yane/Thomas en Mx1 aient du coup un plus grand classement que Charlotte/David en Mx2. Et effectivement, l'Iphone de David a parlé. Yane (P10)/Thomas(P10) et Charlotte (P10)/David(D9). Donc on permute les 2 mixte. Tout est enfin rerererereprêt pour la rencontre ! "Charlotte, on passe en Mixte 1 ensemble !" "Ah mince, je trouvais ça bien de faire le Mx2" "Bah oui mais c'est comme ça"

20h18 : Amelie arrive. "moi j'ai changé de classement y a pas longtemps, t'as vu ?" "Hein ? mais non ! Mais qu'est ce qu'elle me dit elle ???" "Vérification sur l'Iphone, t'as changé y a une semaine le 14 novembre" Le capitaine s'entend parler ..... HEINNNNNNN ? L'Iphone reste bloqué aux classements du 21 novembre !!!!!!! Mais qu'est ce que c'est que ce Bin's ?????"

 

 

 "Yane, t'as ton téléphone ?" " Oui tiens, vérification : ah bah oui, Amélie est repassée P10 le 12 décembre !!!!" Mais c'est quoi cet Iphone de daube ?????". Revérification de tous les classements (il faut les classements au 5 décembre pour cette rencontre).   Bon Amelie, finalement, ça ne change pas : elle est bien P11 au 5 décembre mais Yane est passée D9 en mixte le 28 novembre !!!!! Aaaahhhhh ! Du coup, rechangement de compo : Yane(D9)/Thomas(P10) repassent en mixte 1 devant Charlotte(P10)/David(D9). Tout est enfin rererererereprêt pour la rencontre !

 20:30 : La Chapelle des Fougeretz arrive

20h57 : La Chapelle des Fougeretz donne enfin sa compo à saisir ! Il nous reste 3 minutes pour lancer la rencontre ! Et c'est pas comme si le responsable de division était dans la salle hein ????

21h05 : Le SH1 de Seb est redoutable !!!!! Quelle mauvaise surprise !  

21h10 : Yane et Amélie perdent le 1er set !!!!! Mais hein ? Quoi ? Le capitaine ne laisse rien paraitre mais là, il s'inquiète !

21h15 : Charlotte gagne son match en 2 sets, Seb perd en 2 sets. Les filles gagnet leur 2eme set.     1- 1

21h30 : Peter et Morgane gagnent en 2 sets. 2-1 pour le CPB

21h32 : Le Filles gagnent en 3 sets in extremis. 3-1 pour le CPB. Le capitaine se sent encore mieux mais la victoire semble encore loin.

21h45 : David et Charlotte gagnent leur match en 2 sets. 4-1 pour le CPB. Bon on a au moins l'égalité. Capitaine va mieux

22h00 : Amelie perd en 2 sets : 3-2 pour le CPB

22h15 : Morgan gagne en 2 sets contre un petit jeune qui joue très très bien et fait courir Morgan. Le capitaine stresse en pensant à son genou. 5-2 pour le CPB.  Victoire ! Ouff de soulagement ! Purée, c'était pas prévu aussi difficile. Le Soulagement !!!

22h20 : Distribution des Kinder pour Amelie et Charlotte et des Carambars pour Morgan

22h30 : Yane et Thomas s'inclinent en 3 sets dans un superbe match avec un 25-23 dans le 3eme set.

Victoire finale du CPB 5-3 ! 3eme victoire consécutive !!!! (et pour info, Anne-Laure a brillamment gagné ses 2 matchs en D2 !)

Bon, après cette journée éprouvante qui pourtant s'annonçait être une ballade paisible, direction le foyer pour enfin se reposer.....quoique 

22h45 : Exctinction des lumières et mise du gymnase sous alarme et cette fois aucun souci. Ah ça fait du bien quand un truc se passe sans problème tiens !laughing

23:15 : Demande d'explications à La Chapelle des Fougeretz parce que c'est finalement la meilleure équipe rencontrée alors pourquoi ils ont tout perdu avant ???? En fait, ils ont affronté des grosses équipes sur leurs précédentes rencontres donc gare à nos fesses lors des prochains matchs. Le capitaine pense déjà ses prochaines compos !

23h50 : "Tiens mais c'est quoi toutes ces tâches ou gouttes bizarres sur tout le carrelage ? Personne ne sait. Aller coup de serpillière à la fin, puis balai sur le côté où étaient l'équipe 2 et leurs invités..... Bah oui, pas envie de se prendre une torgnole par les boules bretonnes si c'est pas propre ! Décidemment, c'est pas de tout repos d'être capitaine.

19 décembre : 00h31 : enfin couché !

20 décembre : compte rendu où le capitaine a envie de parler de la face cachée du capitannat !

Morale de cette rencontre : Il ne faut pas vendre la peau du capitaine avant de l'avoir tué.

Et pour rassurer les capitaines en devenir.....toutes les rencontres ne sont pas aussi mouvementées intellectuellement !

 

 

 

 

   
© ALLROUNDER