Connexion  

   

Calendrier  

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
   

Qui est en ligne  

Nous avons 145 invités et un membre en ligne

   

Statistiques  

Visiteurs
193
Articles
746
Compteur d'affichages des articles
1798362
   

Tous les détours mènent à Betton... En tout cas, ça en valait le coup !

 

Saviez-vous que la Place Hoche est confondable avec la Place des Lices ? Saviez-vous que Thomas ne rentre pas dans un siège pour enfant ? En tout cas, 2 voitures de l'équipe 3 ont d'abord dû résoudre ces questions avant de pouvoir se diriger vers Betton !

Nous arrivons néanmoins avec un peu de retard sur le planning mais nous y sommes. Nous préparons nos raquettes pour l'échauffement et le capitaine habitué des voyages entend parler d'Inde, de Malaisie, de Japon..... Tiens ? Quelqu'un qui voyage ? Le capitaine des Dragons tourne la tête et aperçoit le double champion de France en titre du mixte qui rentre tout juste d'un tournoi en Inde dans sa course aux Jeux Olympiques !!!!

                              

Bien bien bien..... Comme par hasard, ses parents font partis de l'équipe de Betton que l'équipe 3 doit affronter....Bien bien bien..... Cette soirée s'annonce intéressante....smile Est-ce que Betton chercherait à nous intimider ? 

Et si on jouait enfin ? Les 3 premiers matchs sont lancés :

Mixte 2 : Emilie & Thomas   -  SD 2 : Amélie   - DH : Morgan & Peter

Emilie est de retour au bercail après un passage en D2. Associée à Thomas, ils démarrent sur les chapeaux de roue et expédient tranquillement le 1er set 21-11.

A côté, Amélie, qui entretient l'ambiance de la salle avec sa toux détonnante, enchaîne les points et emporte le 1er set 21-10 sur son adversaire qui n'apprécie pas du tout être menée.

De l'autre côté, Morgan & Peter mène le set mais on fort à faire. Ils l'emportent 21-18.

Un départ canon du CPB !!!

                         

Mais voilà, quand un coach international vient mettre son grain de sel, ça change tout... surtout quand son père est en difficulté dans le DH. Du coup, après un changement de tactique côté Betton, Morgan & Peter se retrouvent en difficulté. Etonnemment, ils se gênent beaucoup maintenant et il semble que Peter ait été pris pour cible. Ils perdent le second set 21-15. 

Sur le central, Thomas et Emilie déchantent aussi : les innombrables coups croisés de leurs adversaires leur donnent le tournis et ils sont destabilisés. Ils doivent s'incliner 21-19

Sur le 3eme terrain, Amélie assène toujours ses coups à son adversaire au rythme de sa toux grasse et résonnante.

                                    

 

Elle sait qu'elle ne tiendra pas 3 sets donc pas le choix il faut gagner en 2 sets ! Et ça passe ! Elle l'emporte 21-14 et file se reposer dans les tribunes. 1er point pour le CPB !

Bon, le départ canon a pris du sable dans le mécanisme quand même.

Nos 2 gars galèrent. Peter est très sollicité et ce n'est pas son état de santé et fatigue en arrivant qui l'aide..... Mené à la pause à 11, ils arrivent à se reprendre et même à repasser devant mais sur le finish... ils s'inclinent 21-19 ! Un beau match mais défaite de peu !

Sur le mixte 2, Emilie et Thomas sont devant à la pause 11-6 mais ça part en cacahuète après, ils se font à nouveau surprendre sur les croisés et enchaînent les fautes directes. Yane a beau les coacher et insiste pour qu'ils jouent plus sur la fille pour éviter le gars qui les ballade, ils n'arrivent pas à se reprendre et sont menés 20-17 ! Au bout du désespoir et après des coups de théatre, ils remontent in-extrémis et s'imposent 22-20 au bout du bout du suspense !

Pffiou ! C'est chaud !

Betton 1 - CPB 2

2ème vague :  SD1 : Anne-Laure, SH1 : Sébastien, SH2 : Morgan

A noter que le coach international est rentré chez lui et, même s'il est fort sympathique, côté CPB on ne se plaindra pas de voir partir son influence un peu trop positive sur les joueurs de Betton.

Une discipline pas facile pour Anne-Laure qui s'y attache tout de même et de bien belle manière ! La question suivante restera toujours en suspens : et si elle avait joué avec un autre volant, est ce que le résultat aurait été différent ? Car le nombre de volants qui sortiront en fond de terrain de la part d'Anne-Laure et qui donc sauveront son adversaire sont très nombreux. Elle s'incline 21-18 puis 21-17. Même son adversaire la remerciera en fin de match pour "ses cadeaux". Bon, agaçant d'autant plus que c'était un volant du CPB !

A peine son 1er match terminé, Morgan se retrouve en face de l'un de ses adversaires de double. Nul doute que l'envie de revanche est là. Comme a son habitude, Morgan est très incisif et asphyxie son adverse qui pourtant a une bonne défense. C'est le retour de Flash Morgan Volume 2 : victoire expéditive en 2 sets 21-10, 21-7. 

                               

Dans un tout autre style, Seb, qui retrouve son ancien club, prend son temps, a l'air de dominer mais a du mal a terminer ses points. Malgré tout, il s'impose finalement en 2 sets : 21-19; 23-21.

Ouf, ça va mieux... L'égalité est assurée.

Betton 2 - CPB 4

Dernière vague : DD : Anne-Laure&Emilie,  Mx1 : Yane&David

Gros souci de longueur de volants pour David qui sort tout derrière les joueurs adverses. C'est rageant surtout qu'on a l'impression de dominer mais on doit du coup batailler ferme pour récupérer les points. Le match est décousu. On s'en sort dans le 1er set 21-18. Dans le 2eme set, encore et toujours des volants qui sortent sans avoir l'impression de taper dedans. Et le comble, c'est que ce sont nos volants et qu'en face, eux, ils ne les sortent pas. Défaite 21-19 mais le volant est mort donc on change....

Sur le dernier terrain, première association pour Anne-Laure et Emilie. Comment ça se passe ? Et bien c'est la question de Yane et David qui voient que le match des filles est terminé. "C'était sympa comme match." "Oui et donc ?" "Bah, on s'est gênée parfois mais on a plutôt bien joué." " Et donc ??? Vous avez gagné ou pas ??????? C'est ça qu'on veut savoir nous !!!!" "Ah oui oui ! On a gagné". Ahhhhhhh Yeeeees ! C'est le 5ème point et donc la victoire !"   

                                                    

Et en fait de bien belle manière puisque les filles s'imposent 21-8, 21-10 ! Ouah ! Les filles en face diront (en parlant d'Emilie et Anne-Laure) : "Alors là, voilà une paire qui va tout gagner cette année!".  Eh bien ! Dommage que leur capitaine était trop occupé à sortir ses volants sur le terrain d'à côté et qu'il n'a pas vu leur match !

Yane et David peuvent retourner à leur match.  Nouveau volant donc : ce n'est plus du tout pareil ! Enfin les volants restent dans le terrain. Autant les 2 premiers sets étaient décousus, autant là, ça joue enfin bien et des 2 côtés ça se rend coup pour coup. Par contre, les 2 gars derrière galopent et enchaînent les kilomètres (si si si !) pendant qu'au filet Yane et la fille en face s'opposent. David, comme tout bon dragon, est en feu ! A un moment, nous enchaînons 4 points et sommes devant à 17-15 après un point marathon. Sur le point suivant, David fait un dégagé qui n'en est pas un du tout et se dit "Oh là, y a un sacré coup de faiblesse là" et on se prend un smatch de la fille en face. En effet, l'intensité du match vient à bout de lui et nous perdons le set 21-17 ! Dommage sur la fin. En tout cas, ce dernier set fut très intéressant à jouer. Apparement, vu la tête de David, personne n'est étonné qu'il soit crevé...

                                              

 Résultat Final : Betton 3  - CPB 5

Après la distribution des Kinder aux filles et des Carambars pour les gars par le capitaine des Dragons pour les récompenser de leurs efforts et après avoir éviter le vol des autres Carambars par Amélie,  direction le pot de fin de match qui était très savoureux : pizza maison, tarte salée, rillettes, paté, gateau chocolat, gateau citron.... On repart le ventre plein ! Direction Dodo !

   
© ALLROUNDER