Connexion  

   

Calendrier  

   

Qui est en ligne  

Nous avons 58 invités et aucun membre en ligne

   

Statistiques  

Visiteurs
136
Articles
736
Compteur d'affichages des articles
1581487
   

Et bien c'est reparti ! Dans la maladie, le froid et les bouchons, l'équipe 3 repart à l'aventure ! 

RDV à Rapatel : pour ne pas partager leurs microbes, Charlotte et David ne se feront la bise qu'à eux mêmes de peur de contaminer leurs camarades. C'est chargé de mouchoirs et de produits médicamenteux et dopants bien sûr, que les 2 voitures prennent la route de Romillé.

Une fois les bouchons de la rocade rennaise dépassés, la 2ème voiture arrive tant bien que mal à Romillé au bout de 50minutes. La première fournée de l'équipe, prévenue par leurs camarades désespérés, a emprunté un autre chemin, est déjà arrivée et s'échauffe déjà sur les terrains. "Mais dites donc ! Il fait pas bien chaud la dedans !" Il va falloir se réchauffer et oublier les microbes.

                                                            

Nous démarrons la saison par le Mx1, ls SD1, le DH contre les promus de Romillé qui arrivent fraîchement de la D4.

Mx1 : Yane et David

Retour de Yane sur les terrains et, pour l'occasion, on reforme la paire avec David qui part sur le terrain avec son paquet de mouchoirs "T'étonnes pas si je tousse beaucoup, ça ira. J'ai commencé les anti bio cette aprèm mais ça va wink" essaie de rassurer Yane. Mouais.

Eh bien ma fois, ça se passe bien même plutôt très bien, le CPB mène 19-11 mais se déconcentre et se font remonter. Notre paire l'emporte tout de même 21-17. Dans la 2ème manche, on ne veut pas se faire avoir et cela passe assez tranquillement 21-12. Sympathique match contre 2 joueurs de Romillé sympas !

CPB 1 - Romillé 0

 

SD1 : Amélie

Pour son arrivée dans l'équipe, Amélie hérite d'un match quasi impossible : affronter une jeune R5, rodée aux tournois.... 

                                                     

Effectivement, sur le terrain, c'est Amélie contre Goliath... Pas d'échappatoire possible....mieux vaut garder ses forces dans le 2nd match. Défaite en 2 sets.

CPB 1 - Romillé 1

 

DH : Morgan et Thomas

 1er match de Morgan avec l'équipe. Associé à Thomas, ce duo de frappeurs devraient faire des étincelles sur le terrain.

                                             

Et sur le terrain, nos 2 gars s'en donnent à coeur joie. Les missiles fusent et débordent les 2 jeunes joueurs en face qui ne comprennent pas ce qu'il se passe. Ils distribuent les coups et enchaînent les points 21-11, 21-10. Une victoire rapide et propre !

CPB 2 - Romillé 1

SH 1 : Sébastien

Le match s'annonce serré : le petit jeune en face a certes perdu le double homme mais a montré de bons gestes. Il faut se méfier. Sur le terrain, l'avantage est côté Romillé : les attaques de Séb sont repoussées par la bonne défense adverse, beaucoup de volants sortent dans le fond du terrain et il est clairement dominé dans le fond du terrain....11-4 puis 17-21 pour l'adverse malgré une remontée en fin de set.

Dans le 2eme set,  Séb change tout : il joue court, amorti, ne smashe que s'il est sûr de marquer le point et il court partout ! à la pause, il est devant 11-5 mais au prix de beaucoup d'efforts et il est complètement rouge et essoufflé !

                                  

David lui conseille de bien bien souffler entre les points sinon il ne tiendra pas le rythme. Il empoche le 2nd set mais l'adverse semble avoir lâcher pour mieux repartir dans la dernière manche. En tout cas, Séb a repris du souffle et repart au combat. C'est serré mais Séb doit à chaque fois rattraper son retard de haute lutte. Malheureusement, à la fin il doit s'incliner 21-17. Frustrant car il y avait moyen que cela bascule côté CPB..... Ah là là, les matchs en 3 sets ne sont pas évidents !

CPB 2 - Romillé 2

 

SH2 : Morgan

Dans la famille "Pulvérisateurs", je demande Morgan..... Un début de set tonitruant où Morgane pulvérise son adversaire et ne lui laisse que des miettes. Victoire éclair dans ce 1er set 21-5 ! Morgan l'homme qui va plus vite que son ombre !

                                  

 Certainement trop confiant, il se fait mener dans le 2eme set à la grande surprise des spectateurs. L'adversaire est le premier à 16 points... mais Morgan n'a pas envie de traîner plus longtemps et boucle 21-16. Bravo ! 2 victoires pour une première dans l'équipe ! Une recrue qui ne perd pas de temps !

CPB 3 - Romillé 2

 

SD2 : Charlotte

1er match pour Charlotte dans l'équipe. Elle dispute un match qu'elle mène du début à la fin sans vaciller. Elle l'emporte 21-16 puis améliore encore son score 21-10 dans la seconde manche comme si elle était en rando tranquille.  

                                                  

CPB 4 - Romillé 2

 

MX2 : Thomas et Amélie

Le smatcheur Thomas associé à la tempête Amélie, voilà un mélange qui vaut le coup d'oeil ! Ils ne le savent peut être pas mais leur match est décisif et le capitaine le sait bien. Il va garder un oeil sur ces 2 là...

Les reprises acrobatiques de Thomas dans le fond terrain et les reprises d'Amélie au filet perturbent les joueurs adverses qui mettent un certain temps à s'habituer au jeu de nos 2 joueurs qui ont le sourire facile. Le 1er set se passe bien ...21-12. Dans le 2eme, ça ne va plus, ils sont menés, passent leur temps en défense, se gênent et ont du mal à se reconcentrer. David, pris sur le simple de Séb, voit du coin de l'oeil le match d'à côté et demande à Yane d'aller les coacher pour leur filer un coup de main. Le 2eme set est perdu 21-19. Dans le 3eme, c'est très serré mais ils ont tout de même tendance à être devant. 11-8 à la pause puis se font remontés 11-11, ils ont du mal à se reconcentrer l'un et l'autre.....

                                            

ça finira pas passer in-extrémis 21-19 et Amélie pour son entrée dans l'équipe apporte avec l'aide de Thomas le point de la première victoire de l'équipe ! 

CPB 5 - Romillé 2

 

DD : Yane et Charlotte

Dernier match de la soirée avec le double et le retour de la R5 d'Amélie qui n'est finalement que R6 en double ... Hum.

Cela débute plutôt bien et les filles sont devant à la pause mais en face, même si les filles concentrent leurs efforts sur la 2ème joueuse, celle ci se défend quand même très bien et a du répondant. En plus, dès que la R5 a le volant, celle-ci n'hésite pas à placer des attaques très efficaces. Ajouter tout cela des fautes simples de nos 2 joueuses et vous obtenez un match perdu en 2 sets 21-19, 21-14. Dommage, il y avait moyen d'avoir un 3eme set dans ce match.

CPB 5 - Romillé 3

 

Victoire ! Youhouhouhouhou !  ça fait plaisir pour débuter la saison !

 

Direction les douches ! "Non mais ça caille quand on sort de la douche ! " "Ah mais regarde la fenêtre la haut ! Elle est ouverte ! " Malgré nos efforts, la fenetre restera ouverte. On se sèchera et se rhabillera vite pour ne pas être encore plus malade....  Même si on sait qu'un dragon gelé ça peut faire des dégâts, nous, on préfère rester au chaud !

                                                      

 

On mange tout ce qu'il y a à manger sur la table et on repart enfin se reposer pour nous soigner !

Merci aux joueurs de Romillé pour leur accueil fort sympathique !

Commentaires   

#1 Peter 12-11-2019 22:38
Bravo !!!!
Premier résumé de la saison :roll:

( Ah oui, bravo pour la victoire aussi :P )

You have no rights to post comments

   
© ALLROUNDER