Connexion  

   

Calendrier  

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
2
4
6
7
9
10
11
13
14
15
16
17
18
20
21
22
23
25
27
28
30
   

Qui est en ligne  

Nous avons 123 invités et aucun membre en ligne

   

Statistiques  

Visiteurs
114
Articles
727
Compteur d'affichages des articles
1308413
   

Peter déclare forfait peu de temps avant la date de la rencontre pour une gastro, il ne sera pas le seul ce soir là à donner tout ce qu'il a dans le ventre....wink

Nous voilà parti pour un contrée peu connue de nous tous : Le Verger. "C'est sur la route de Montgermont, non ?" "Ah non, c'est sur la route de Mordelles"....Bon.... on n'est pas rendu....

Effectif réduit au niveau des filles ce soir, elles auront toutes 2 matchs chacune.....

Nous lançons 4 matchs en simultané :

1ère vague : SH1 : Séb , SH2 : Florian, Kinder2 : Aline, DD : Anne-Laure/Véro

Du côté de Seb, on a repéré son adversaire à l'entrainement : un ancien de St Jacques qui touche sa bille.... Et en effet, sur le terrain, malgré de beaux points, cet adversaire causera beaucoup de soucis à Seb qui résistera tout de même très bien : 21-18, 21/17.

Pendant ce temps, Florian a dû mal a rentrer dans son match. Il se fait malmener et cumule un retard conséquent. Il lutte, court, tient le coup et coiffe au poteau son adversaire sur la fin 22-20. A voir la tête de Florian et la transpiration, il a donné tout ce qu'il pouvait !

Dans le 2eme set, peut être l'après coup de sa remontée précédente, il passe à coté et le perd 21-12. Très frustré, il se sent largement capable de gagner. Il repart au combat et rentre enfin dans son match. Il s'impose finalement et vu son visage, il a donné tout ce qu'il avait dans le ventre pour s'en sortir !

                                                                      

En même temps, Aline est sur son simple. ça démarre très bien...4-0, 5-1, 11-8...Aline place très bien ses volants et fait courir son adversaire. Le 1er set est très serré mais en fin de set, l'adversaire en face se rebiffe et passe devant à 21-17 ! Flûte, c'est pas passé loin. La fatigue est là et l'adversaire en profite pour faire courir Aline qui doit laisser passer le 2eme set. A voir la tête d'Aline en fin de match, elle a donné tout ce qu'elle avait dans le ventre elle aussi ! Elle aura besoin d'un bon moment pour reprendre ses esprits.

Sur le 4ème terrain, le double dame bat son plein. ça se rend coup pour coup. Anne-Laure et Véro ont fort à faire. ça joue très bien, les échanges sont longs, les volants jouent avec les bandes du filet.... Le 1er set est perdu 21-19 de peu.... Les filles repartent au combat et après avoir été largement menées, elles reviennent au score in-extrémis et passent devant leurs adversaires sur le fil 24-22. A voir les têtes des filles, ça n'a pas l'air simple. Elles sont les dernières sur le terrain : le 3ème set est très chouette à regarder. On a même entendu des applaudissements ! Véro nous pose des volants sur la bande du filet et dégoûte ses adversaires. Malheureusement, ça ne suffira pas, les points à rallonge auront raison de nous 21-15. Arff ! En tout cas, un match en 3 sets où les filles auront tout donné!

                                                                         

Bilan de cette première floppée : LE VERGER 3 - CPB 1

 2ème vague : SD2 : Véro, Mx1 : Anne-Laure/Victor, Mx2 : Aline/David, DH : Thomas/Seb

Après son match en 3 sets, Véro repart au combat en simple 1.  Avec la fatigue du match précédent et une redoutable adversaire, Véro doit s'incliner en 2 sets.

Anne-Laure encore rouge du match précédent, se lance avec Victor à l'assaut du Mixte 1. ça ne démarre pas bien du tout et ils sont vite battus 21-9 dans le 1er set. Ils se reprennent et renversent la vapeur dans le 2eme 21-10. Reste à s'engager à nouveau dans un 3eme set. Ils donnent tout et finissent par s'imposer 21-14 après de gros efforts. Bon ben voila, Victor a aussi eu droit à son match en 3 sets....

Aline et David sont sur le mixte 2. Le monsieur en face joue très bien et on a du mal à résister. Le 1er set est vite perdu 21-10. On repart en tentant d'éviter au maximum le gars. Mené 18-13, c'est l'heure de la remontada. David court tout ce qu'il peut derrière pendant qu'Aline gère devant. Nous remontons à 20 partout. Le 21ème point dure longtemps et est dans la poche du CPB. David commence à voir des étoiles....on n'a pas le choix si le prochain point ne passe pas, c'est cuit. Du coup, on se jette à corps perdu sur le volant, on agresse et ça passe ..... Ouf ! 22-20 dans le 2eme set. David demande à Aline de bien prendre son temps avant de servir parce qu'on a besoin de respirer ! Le début du 3 eme set démarre mal. Mené 19-15, remontada 2nd acte... 19 partout ! Un smatch à 1 cm trop a gauche de David donne l'avantage au Verger qui terminera sur le point suivant 21-19. Vraiment dommage. Vus nos têtes, nous aussi on a donné ce qu'on avait dans le ventre !

                                                                          

Dernier match encore en cours, le DH avec Thomas et Seb. Une très bonne paire en face. ça cogne, ça défend, ça court. Nos gaillards perdent le 1er set 21-16 et gagnent le 2eme 21-19. Bon ben voila, Thomas et Seb auront aussi le droit à un match en 3 sets et c'est parti pour sortir également ses tripes !  Comme tous les autres matchs, le 3ème set s'avère très serré. Nous en sommes à 20 partout puis 21-20 pour Thomas et Seb. Un superbe amorti atterri au pied du joueur adverse. Il semble dire qu'elle est bonne synonyme de victoire du CPB au début puis finalement, comme il est le seul des 4 joueurs a l'avoir vu et qu'il y a un doute, elle sera remise en jeu. Dommage, car un autre spectateur CPB qui était à 1m du volant l'avait bel et bien vu bonne mais n'a pas le droit de le dire (autoarbitrage !). Dommage qu'on n'ait pas l'arbitrage vidéo par moment ! Donc 21 partout puis après des échanges denses, Thomas et Seb s'inclinent 24-22 ! Arrrf !!!! Mais vu leur tête, vous l'aurez devinez, ils ont donné ce qu'ils avaient dans le ventre !

                                                                                 

Bilan à l'issue de la 2ème vague : LE VERGER 6 - CPB 2

Tout le monde a eu le droit à son match en 3 sets (il y en a comme même eu 5 !), on a tous les visages rouges, on a perdu mais on s'est pas trop pourquoi on n'est pas déçu, on a l'impression d'avoir donné tout ce qu'on avait dans le ventre, on a finalement passé une très bonne soirée avec des matchs super intéressants. On aurait préféré une autre issue mais les délicieux gâteaux mangés au pot de fin de match nous feront oublié la défaite. De mémoire de joueur, ça a été les meilleurs gâteaux jamais mangé !

Bon aller, il y a de la route et on est mort, on rentre au bercail !

                                                                          s

 

 

You have no rights to post comments

   
© ALLROUNDER