Connexion  

   

Calendrier  

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
2
4
5
7
9
10
12
13
14
16
17
19
21
23
24
26
28
30
31
   

Qui est en ligne  

Nous avons 92 invités et aucun membre en ligne

   

Statistiques  

Visiteurs
114
Articles
721
Compteur d'affichages des articles
1278038
   

Nous voici déjà en 2019 prêts pour la reprise du championnat …. les joueurs ont quelques kilos de galettes des rois à faire fondre et ils sont motivés !

Nous recevons Bourgbarré leader actuel du championnat ….

Tout le monde est à l’heure et Bourgbarré est en avance ! On peut donc lancer rapidement la rencontre.

Le capitaine du CPB est chaud bouillant… une rencontre qui lui tient à cœur pour diverses raisons et qu’il a travaillé plusieurs jours.

 

Kinder 1 : Laetitia

Laetitia a fort a faire face une jeune demoiselle ex C4. Le début du match est équilibré et Laetitia est même devant à la pause mais en face ça frappe très bien et elle fait courir notre courageuse joueuse qui fatigue. Elle s’incline sur le fil 21-18. Dans le 2eme set, la fatigue est là et la perte du 2eme set est plus rapide.

CPB  0 - Bourgbarré 1

 

Mx1 : Anne-Laure - Victor

Dès les premiers points, les équipes ne sont pas d’accord sur le comptage 4-4,  ou 4-6 ou 6-4 … ça commence bien ….surprised

Ça se passe pas mal pour le CPB qui est devant à la pause 11-5. 2 jeux complètement différents : jeu très tendu en face et jeu plus posé chez nous. Anne-Laure et Victor se font malmenés en fin de set et voient leur avance se réduire comme une peau de chagrin …. mais ils tiennent bons et s’imposent 21-18.

Cela leur servira de leçon, dans le 2eme set, ils gèrent et s’imposent 21-15.

CPB 1 - Bourgbarré 1

 

DH : Peter - Manu

Peter nous revient après sa blessure de fin d’année dernière ….

Nos 2 guys se connaissent bien et ont l’habitude de jouer ensemble. En face aussi tu me diras…

Après de longues minutes d’attente, on ne sait pas trop pourquoi d'ailleurs on attend les joueurs en face qui étaient prêts et qui finalement s'en vont discuter puis reviennent…. le match commence.

Ça se passe très bien: détendus et souriants, Manu et Peter s’imposent rapidement en 2 sets. Une affaire rondement menée sans trop de suspense. Propre, net et précis, du travail de Dragon en bonne et dûe forme. Après leur passage, il ne reste plus rien.

CPB 2 - Bourgbarré 1

 

SH2 : Victor

Le 1er est bien bien accroché, Victor court pas mal mais résiste bien et s’impose 21-19. Quelques conseils après, un adversaire énervé, dégoûté et résigné plus tard, et Victor s’impose 21-9 dans le 2eme set ! Match maîtrisé c'est tout !

CPB 3 - Bourgbarré 1

 

SD2 : Aline

Match pas évident pour Aline qui se retrouve face à une joueuse habituée du simple. Le 1er set est perdu rapidement mais dans le 2eme, après qqes conseils, elle gêne plus son adversaire en jouant moins au centre, Aline s’accroche mais son adversaire est au dessus. Aline a entièrement mérité son Kinder en tout cas !

CPB 3 - Bourgbarré 2

 

DD : Anne-Laure et Laetitia

Les filles en face sont invaincues pour le moment et l’une des 2 était D1 (équivaut un bon D7). Le capitaine du CPB briffe ses 2 joueuses, explique ses motivations, Anne-Laure fait des révélations (Oh Oh !) et voilà nos 2 joueuses surmotivées pour en découdre . Elles vont assurer ce match sans trembler et avec le sourire en plus ! Il faut vraiment se battre pour gagner le point, Laetitia finira presque dans les vestiaires en allant récupérer un volant tellement elle voulait le point ! Match parfait pour nos 2 joueuses qui gagnent 21-16 dans les 2 sets !

                                                       

 

CPB 4 - Bourgbarré 2

L’égalité est assurée ! Objectif de la soirée atteint ! Et si on pouvait faire mieux du coup…. il reste 2 matchs…

 

SH1 : Seb

Une bonne chance de marquer le 5ème point sur ce match … le début du match est inhabituel pour Seb, il commet beaucoup de fautes directes, les volants sortent beaucoup en fond de court, et les services courts .... eh ben ils sont trop courts ! Il se fait mener 18-12 ! Et là, passage à vide de l’adversaire … Seb remonte tout et remporte 24-22 ds la douleur ! Ouffff !!!

C’est bien parti pour le 5ème point !!! Comme on connaît Seb, on sait qu’il est supérieur à son adversaire ! mais ce soir, ça ne passe pas…. et en plus son adversaire enchaîne de superbes défenses. Seb n’arrivera pas à prendre le large et se fait distancer 21-17. Le 3ème set est un prolongation du 2eme: un jour sans pour Seb qui s’incline en 3 sets !

Dommage !

CPB 4 - Bourgbarré 3

 

Mx 2 : Émilie et Thomas

Dernière chance de marquer un point mais ça s’annonce dur : la jeune fille en face est la redoutable adversaire de Laetitia du simple 1.

Et effectivement, le 1er est est vite expédié par Bourgbarré 21-9. Aïe, le 5ème point s’éloigne …. mais après des conseils avisés : il faut à tout prix qu’emilie arrive à revenir devant, à poser le volant pour que ça lève en face et que Thomas frappe…. en face, ça joue en double et pas en mixte

Eh bien, le match est totalement relancé car nos 2 joueurs vont maîtriser ce 2eme set. Émilie et Thomas sont très complémentaires. Ils sont en feu !!!! Les 2 marquent les points : Émilie agressive au filet et Thomas gère le fond de cours et smatche dès qu’il peut. La défense adverse n’est pas si forte que ça. Nous remportons le 2eme set 21-16 ! Ouah !!! Le 5ème point de la rencontre repointe le bout de son nez !!!! Un dernier set à jouer !

Pas de stress.....

                                                                                 

Dans le 3ème, c’est serré mais de notre côté nous faisons plus d’erreurs, Thomas a les jambes lourdes et se déplace moins bien dans le fond, il se fait surprendre plusieurs fois sur son revers. Émilie est tjujours dedans et marquent un grand nombre de points au filet . En retard à 8-11 à la pause, ils reviennent au score 15 partout ! Mais en fin de match, quelques points perdus basculent en la faveur de Bourgbarré : 21-19. Dommage !!!!

En tout cas, un très bon match d'Emilie et Thomas !

CPB 4 - Bourgbarré 4

Une égalité qui en tout cas fait plaisir face au leader. En plus, il est 22h05 et la rencontre est terminée !

Direction le boulodrome pour le pot, sûrement la dernière galette des rois de l’année !

You have no rights to post comments

   
© ALLROUNDER