Connexion  

   

Calendrier  

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
2
4
6
8
9
11
13
15
16
18
19
20
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
   

Qui est en ligne  

Nous avons 58 invités et aucun membre en ligne

   

Statistiques  

Visiteurs
113
Articles
708
Compteur d'affichages des articles
1207350
   

Après la défaite cinglante de l'année dernière face à Vern, Peter avait déclaré : " Ce soir c'était pas les dragons, c'était plutôt les chatons".

Un an de traumatisme après, nous sommes de retour sur les lieux....

L'équipe 3 se rend donc à Vern pour affronter leurs bourreaux de l'année dernière :  depuis cette défaite inattendue du 14 mars 2018, les doutes se sont installés dans l'équipe. Peter avait lancé la remise en question : Qui sommes nous ? Des Dragons fiers et puissants ou des chatons petits et fragiles ? Oui il y a des griffes dans les 2 cas, mais va falloir trouver la réponse.

Le capitaine parti alors en méditation à l'autre bout du monde dans des régions les plus reculées où la technologie n'existe pas et c'est à 3 500 mètres d'altitude, au bord du lac Ala Kul dans les montagnes gelées kirhizes qu'il parvient à survivre en retrouvant la flamme à l'intérieur de lui et se prépara au prochain choc face à Vern...

Et bien nous y voilà, c'est dans une salle sans chauffage et sur 3 terrains cette année, que nous lançons cette 2ème rencontre.

 

3 matchs sont lancés : Mx2, Mx1, Kinder1

Mx 2 : Emilie et David

Après la bonne performance de la J1, on remet ça. L'année dernière Amélie et David s'étaient bcp gênés : le capitaine adverse avait beaucoup travaillé les zones de divorce. Cette fois, David espère profiter de la maîtrise au filet d'Emilie pour contrer. Nous démarrons plutôt bien et sommes devant quasiment tout le 1er set. Problème : la nouvelle Madame en face est très douée en contre au filet et nous malmène. Nous perdons sur le fil 21-18 ! Bon, dans le 2eme set, nous sommes dominés et n'arrivons pas à renverser la tendance : 21-11. Arghhh, il commence à m'agacer le capitaine adverse mais jamais 2 sans 3......à l'année prochainewink

Vern 1 - CPB 0

 

Mx1 : Anne-Laure / Victor

Anne-Laure et Victor avaient gagné l'année dernière donc pas de raison de changer : sur ce match ils jouent bien et réalisent le même résultat que l'année dernière à 3 points près... Yes ! 21-10 , 21-17

Vern 1 - CPB 1

 

Kinder 1 : Laetitia

Laetitia avait gagné l'année dernière donc on ne change pas : la joueuse de Vern est par contre différente..... Le 1er set est compliqué : les 2 joueuses sont du même niveau et se rendent coup pour coup......ça bascule du mauvais côté et Laetitia perd le 1er set 24-22..... Hummm, Hummmm, le capitaine du CPB s'inquiète intérieurement..... Il regarde la joueuse adverse : oh ! Une jolie pivoine !  Comment, par cette température glaciale, cette fleur a-t-elle pu arriver sur le terrain ? La nature est vraiment pleine de surprise.

                                                     

Physiquement, la joueuse de Vern est très entamée et n'arrivera jamais à se reprendre. Laetitia n'a plus qu'à la cueillir : elle en profite et ballade son adversaire qui ne peut plus courir : 2ème et 3eme sets expéditifs : 21-6, 21-10

Vern 1 - CPB 2

Bon, pour le moment, ça se passe bien et comme prévu. Vient le moment des matchs fratricides et plus incertains.

SH1 , SH2, Kinder 2...

 

SH 1 : Séb

L'adversaire de Séb ne nous avait pas épargné l'année dernière.... Le match s'annonce costaud.

Dans ce 1er set, le joueur de Vern prend le dessus : faut dire qu'il est déstabilisant : il a une défense de fou. Il récupère les volants entre les jambes, dans le dos, il saute, il plonge, il se roule, il feinte,...... ça joue vraiment très bien et au bord du terrain il y a du spectateur... Malheureusement, malgré les attaques répétées de Séb, le gars renvoie tout et finit par remporter la majorité des points. Séb perd le 1er set 21-13. Conseil, ne plus lui smatcher dessus, le gars renvoie tout.

OK, Séb est motivé et repart au combat. Les points sont encore plus accrochés mais Séb ne se fait plus surprendre par les défenses surprises d'en face et attaque tant qu'il le faut. Ouah, ça joue bien et Séb reprend petit à petit le dessus. Il enchaîne, joue avec les bandes du filet et commence à provoquer l'énervement du gars en face qui est surpris par ce réveil...... oui réveil......Réveil d'un premier Dragon CPB !  ça y est, le regard de Séb ne trompe pas, il est en feu !

                                                  

L'adversaire est submergé : il se fatigue et court de plus en plus, enchaîne les déplacements fonds de court filet et atteint ses limites : une crampe le prend ! Séb est devant à la pause : 11-7. Mais l'adversaire n'a pas rendu l'âme, il revient dans ce set qu'il perdra 21-13. 1 set partout !

 

SH 2 : Florian

L'adversaire de Florian nous avait aussi causé souci l'année dernière.

Le début du match se passe bien : l'adversaire de Florian n'arrive pas à se réchauffer. 11-5 à la pause. A la reprise, ça se complique, le joueur de Vern est maintenant prêt et fait courir Florian. Les amortis fond de court sont redoutables. Heureusement, Florian avait suffisamment d'avance pour empocher ce 1er set 21-18.

2eme set : le joueur adverse poursuit son ascension et ne laisse pas de miettes à Florian qui est totalement pris et s'incline 21-9...... 1 set partout !

 

Kinder 2 : Véronique

Nous avions perdu ce match l'année dernière...... Cette année, Véronique enchaîne un 2ème simple avec sa victoire en J1.

Le début du match est un miroir de celui de Florian : tout se passe bien au début, 11-5 à la pause puis à la fin du 1er set, l'adversaire commence à mieux jouer et reprend l'avantage mais trop tard : Véronique prend la 1ere manche 21-13.

Dans la 2eme, comme pour Florian, Véronique se fait surprendre par une adversaire qui est désormais bien dans son match et remporte le 2nd set 21-15. 1 set partout !

 

Au même moment, il y a donc 3 matchs de simples qui vont se jouer en 3 sets :  la rencontre se joue là !!! Coeur de capitaine, accroches toi bien.

 

SH 2 : Florian 

Après la perte sèche du 2nd set, Florian est plus que motivé ! Il a repris la compétition pour des moments comme ça ! Il se lance dans ce 3eme set à fond et tous les points sont accrochés ! Que de beaux points avec côté Vern des défenses dans le dos mais Florian persiste et commence à prendre le dessus ! Il veut la victoire et se réveille.......lui aussi ! Oui ! ça se voit  ! Réveil du 2nd Dragon !

                                                   

Il est devant à la pause ! 11-10 !  Mais en feu, Florian prend nettement le dessus, l'adverse a un sérieux trou à la fin et semble beaucoup plus entamé...Florian en profite et remporte le 3eme set 21-14 !!! Bravo !

Vern 1 - CPB 3

 

SH 1 : Séb

Séb qui est en feu depuis le 2eme set est devenu inarrêtable. L'adverse est certes revenu dans le coup mais Séb a tendance prendre le dessus et l'énervement en face augmente. Victoire pour le CPB 21-15 ! Bravo !

Vern 1 - CPB 4

 

Kinder 2 : Véronique

Après la perte du 2nd set, Véronique est toujours dans la course. Les 2 joueuses semblent de force égale maintenant. Véro est devant 11-9 à la pause mais ça ne se joue a rien. Elle reprend qqes points puis se fait remonter et rebelote.... Véronique a un volant de match mais le perd et se fait remonter 20 partout ! Là, elle se dit qu'elle doit se réveiller.......Oui vous l'avez compris 3eme dragon ce soir ! 

                                                           

C'est chaud ! C'est serré ! à peu de chose, Véronique manque un 2eme volant de match  ! 21-21 Ahhh ! 3eme volant de match et ça y est ! Il est dedans ! Bravo !!

Vern 1 - CPB 5     Victoire !!!!!!!!! 3 dragons ont pris d'assaut en même temps Vern !  Y a le feu à Vern !

                                                          

La rencontre n'est pas finie tout de même !

DD : Aline et Laetitia

Les 2 filles en face jouent très bien : la redoutable joueuse au filet du Mixte 2 avec la première adversaire en simple de Laetitia. Pourtant, Aline et Laetitia dominent leur sujet jusqu'à la moitié du set. Mais en fin de premier set, elles sont poussées au fond et se font remonter. 21-17.

Le 2eme set sera sur la même lignée que la fin du set précédent. Nos 2 joueuses s'inclinent 21-10

 

Vern 2 - CPB 5

 

DH : Victor et Thomas

L'année dernière Victor s'était incliné en DH : il rencontre les 2 mêmes adversaires.  Avec Thomas, ça se passe pas mal, ils seront en permanence au-dessus de leurs adversaires cette fois et s'imposent 21-17 / 21-17.

Vern 2 - CPB 6

 

Et bien, ça s'est fait. On peut continuer la saison tranquillement maintenant ! Une victoire qui fait plaisir et le score est au delà des espérances ! Un esprit de combat retrouvé qui devrait se propager auprès des autres joueurs lors des prochaines rencontres.....

Paté, riz au lait au caramel beurre salé, tarte poire chocolat....... De bien bonnes victuailles pour bien ripailler autour d'une bonne table ! Merci à Vern pour leur accueil ! RDV l'année prochaine pour la belle !

 

   
© ALLROUNDER