Connexion  

   

Calendrier  

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
   

Qui est en ligne  

Nous avons 218 invités et aucun membre en ligne

   

Statistiques  

Visiteurs
112
Articles
688
Compteur d'affichages des articles
1123928
   

Le soleil, la chaleur .. Trop trop chaud pour jouer ...

Mixte :

 

Nicolas / Gaëlle (SJB)

 

Première association avec Gaelle sur un tableau R5/R6.

Nous gagnons nos deux matchs matchs de poule puis perdons en ¼ contre les gagnants.



Amandine / Walid (rec) :  

1ère association pour nous deux (depuis 1 an que l’on essayait de jouer ensemble et enfin !!! )

Il fait bien chaud dans cette salle. Convoqué à 16h30, l’arrivée fut tranquille.

1er match contre une paire assez simple histoire de se mettre en jambe :).

2eme match de poule plus compliqué, il fait chaud, ma raquette glisse de ma main, aucune prise. Walid est à bout de souffle au fond de cours assez vite. Atmosphère étouffante et des adversaires en grande forme. Nous perdons ce match.

Nous sortons quand même de poule et allons en ¼ . Match très serré dès le premier set que l’on perd 23/21. Le deuxième on le gagne 13/21, de bonnes choses à remettre au 3ème set. Malheureusement le comportement anti fairplay de la joueuse adverse m’énerve, je sors de mon match et j’entraine Walid avec moi dans cette spirale négative, nous perdons le 3ème set 21/10.

Très dessus de ce dernier match, non pas par le jeu mais par le comportement.

En tout cas une belle paire c’est trouvée… On en refera avant avril 2019 ;).

 

Emilie / Bruno :

Pour le 1er match on se prend les perdants du 1er match de notre poule de 3. Malheureusement on est pris à froid. Un comble au vue de la chaleur de ce WE et de la température étouffante régnant dans la salle. On perd sans avoir eu l’impression de jouer. Mince ! On va alors se farcir les gagnants de ceux qui viennent de nous battre au 2ème match ? Nos adversaires débutent facilement la partie en nous tenant tête. Mais notre remontée les surprennent au point qu’ils finissent désemparés et que nous finissons aisément la partie. Finalement nos prestations sportives ont payées puisque nous sortons de poule pour aller en ¼ de finale. Mais les deux prochains adversaires sont bien placés au dessus de nous au classement. Seulement échaudés comme jamais par la température ambiante on met le feu au terrain et l’on pulvérise les adversaires qui nous félicitent chaleureusement pour s’être bien marrés en notre compagnie. On dégouline de leur émotion mais on fonce vers les demis ! Seulement la paire Le Chevalier Océane et Florian nous barre la route. Et ben là …. c’est la douche froide ! On se fait rincer. On en avait peut être besoin par cette température caniculaire mais on complètera l’expérience en allant se boire une bière fraîche avec Nicolas. Confortablement installés sur la terrasse du club c’est à dire le parking auto aménagé pour l’occasion de la rencontre avec un agréable couché du soleil en prime on se ventilera un long moment dehors alors que la température commence seulement à redescendre à l’extérieure de la salle. En rentrant chez moi Émilie m'enverra un SMS de la sorte “Océane et Florian y viennent de passer D8 au classement. Qu’est ce qu’ils faisaient dans notre poule ?” Je crois qu’elle a eu un coup de chaud la gamine.

 

Double dame:

 

Amandine / Océane :

2eme association pour nous deux en tournoi.

Malheureusement aucune victoire à en tirer, nous perdons nos deux matchs de poules.

Allez... tant pis, nous allons pouvoir profiter de ce magnifique dimanche ensoleillé.



Enora / Virginie (Betton) :

 

Hélène / Mélanie

1er tournoi ensemble mais malgré des matchs très accrochés, nous perdons les 2 matchs de poule et profiterons tout de même du spectacle des N3, des galettes saucisses et du soleil! Dommage !

 

Emilie / Gaëlle

 

1ère association avec Gaëlle. Pas au top physiquement, on s’est dit qu’on allait s’adapter en fonction du jeu en face.

1er match contre une paire P12. Sur le papier elles sont moins fortes et sur le terrain aussi. Mais tout ne va pas se passer comme on l’aurait souhaité...

On gagne le 1er set facilement (21-13) malgré quelques fautes inutiles de notre part en poussant la plus faible des 2 au fond. Au 2ème set elles s’adaptent et jouent en mixte. Commençant à comprendre que Gaëlle avait du mal à se déplacer on décide nous aussi de jouer en mixte, je me charge donc du fond. Problème, notre nombre de fautes ne diminue pas... bien au contraire...Les ¾ de nos volants atterrissent dehors ou dans le filet. On distribue les points gratuitement. Et ça va durer pendant les 2 sets. On en rigole...un peu jaune pour ma part car elles sont clairement moins fortes que nous et on leur donne le match. Elles gagnent les 2 autres sets (21-16 et 21-18). Même elles n’en reviennent pas et nous non plus :(

 

Le 2ème match on joue les TS1, 2 soeurs, des petites jeunes. Je les ai déjà joué dans un autre tournoi et je sais que même à 100% ce sera compliqué. On joue beaucoup mieux sur ce match, on fait beaucoup moins de fautes. On perd en 2 sets sur un score sévère mais qui ne reflète pas le match car la plupart des points sont accrochés mais qui penchent malheureusement la plupart du temps de leur côté...

 

C’est donc déjà terminé pour nous avec un peu de frustration sur le 1er match. Mais c’est le jeu :)

 

Double Homme :



David / Manu :

10h30...1er match de poule : Eh bien… pas de 1er match de poule...nos adversaires sont WO...Pffff.. On est venu trop en avance du coup….

12h30 : 2eme match de poule : nous avons l’impression de dominer mais perdons sur le fil  ce 1er set sur quelques finitions manquées.

Nous sommes confiants et entamons ce 2nd set sur les chapeaux de roue : David est en feu et est partout…. Un peu trop d’ailleurs car il finit par piquer un volant à Manu à l’avant et là c’est le choc : Manu est à terre…..  Bon rien, de grave…; on gagne ce 2nd set 21-9.

3eme set : la pause a un peu refroidi David et c’est maintenant Manu qui enchaîne les points. Victoire en 3 sets.

Du coup, nous sortons 1er de poule  et sommes exemptés de ¼ de finale…. Du coup, on rejoue qu’à 15h30 pour la ½ !!!!!  Très déçu ne pas plus jouer. Du coup, on s’occupe comme on peut et on est pas loin de s’endormir vu qu’on pas énormément dormi la veille.

 

15h30 : demi-finale contre une paire de Bétton. C’est serré du début à la fin sur ce 1er set : 25-23 pour nous. 2eme set : on commence à se fatiguer et on subit. On remonte 4 points à la fin et nous offrons 2 volants de match ! Mais ça ne voudra pas passer et nous le perdons. 3eme set : physiquement nous sommes maintenant au-dessous. Nous nous inclinons.

Bilan : 2 matchs, 1 victoire, 1 demi finale, 2 matchs arbitrés (la plaie) ! Départ à 16h30 de la salle. Drôle de tournoi. En tout cas, pas rentable !

You have no rights to post comments

   
© ALLROUNDER