Connexion  

   

Calendrier  

   

Qui est en ligne  

Nous avons 20 invités et aucun membre en ligne

   

Statistiques  

Visiteurs
88
Articles
691
Compteur d'affichages des articles
1149657
   

Nous voilà dans la campagne brétilienne à Parthenay de Bretagne.

Ville sans distributeur de billet ....



Simple dame :

 

Amandine :

Tournoi de simple, la dernière fois je n’ai joué que contre des D7 ça m’avait tué, cette fois c’est un tableau D8/D9 et en plus une poule de 5 :). Au moins 4 matchs et ça c’est cool.

1er match contre une D8. J’ai un peu de mal à suivre, elle joue très bien et là où il faut, je perds ce premier match 21/17 - 21/16

2ème match. D8 également. Une petite jeune de 14 ans. Ce n’est pas évident, je perds le 1er set 20/22, mais elle craque mentalement dès que je gagne quelques points d’affilés.

Le deuxième set est en ma faveur, elle commence à s'énerver, c'est même limite fairplay et irrespectueux envers moi.... Je gagne ce set 21/17.

3ème set : c’est bon je contrôle le match je l’ai eu au mental :). Mes futurs adversaires m’encouragent (ça fait plaisir). Je gagne ce set 21/15. La “gamine” s’énerve m’envoit sa raquette … Enfin bref pas de mental.

 

3ème match contre une p10. Ohhh non … ça doit forcément être une fausse P10 et une vraie D8..

Elle joue très bien, match très agréable on rigole sur le terrain (ça change de l’adversaire précédente). Je perds 21/14 - 21/18

 

4ème et dernier match contre la TDS1. Il va falloir tout donner : je perds le 1er set 21/16 mais j’ai trouvé la solution, il ne reste pas qu’à l’appliquer et surtout à tenir au niveau physique parce que ça commence à être dur quand même.

Le deuxième set est à mon avantage je gagne 21/19.

Début du troisième je maîtrise, à 19/12 je glisse sur ma propre goute de sueur tombée sur le sol, je me fais mal à la cuisse. Puis je me dis qu’il me reste que 2 malheureux petits points à marqués… Je me relève et me bas jusqu’au bout (avec ma copine la douleur). Je gagne ce 3ème set 21/14 :) !!!

 

Au final je termine 2ème / 5 : au milieu ^^

La douleur disparait après 24h... ouf peut-être juste une GROSSE crampe ....



Adeline :

 

Reprise du simple pour moi depuis ma blessure, le dernier tournoi date d’octobre et j’ai fait que 2 ou 3 simple en entraînement donc je sais que ça va être dur mais je suis là pour progresser.

 

Après une courte nuit (nous avons fait le tournoi de Laillé en double dame avec Amélie), nous arrivons à Parthenay où nous retrouvons Cédric et Aline. Grande surprise quand nous voyons notre poule : une poule de 5, donc nous jouerons 4 matchs!

 

1er match contre Amélie : dur de se mettre dedans pour ce début de tournoi, Amélie connaît bien mes faiblesses je perd 16/21 sur le premier set et le deuxième rien ne passe, je m’énerve encore et perd 12/21.

 

2ème match : je rencontre la dernière de la poule, je me méfie et j’ai raison, elle est très forte et c’est son premier tournoi. Sur le premier set je m’épuise, je ne fais que défendre, je n’attaque pas et je perd 11/21, le début du 2ème set est pire elle mène 2/11 à la pause, je suis épuisée et plus lucide pour trouver de solution, Théo vient me soutenir et me donne des bons conseils. J’essaye de les appliquer et ça paye je fais une petite remontée de 5 points mais bien sûr insuffisante je perd 7/21.

 

3ème match contre Hélène, je connais son niveau même si elle est fatiguée de son match précédent. Match sympa et instructif je cours et je commence à varier mon jeu (il était temps) je perd 11/21 et le deuxième set 17/21.

 

Dernier match de la journée : on m’a dit que mon adversaire courait beaucoup et c’est vrai. Le premier set je me sens confiante, j’arrive à me placer et à placer mes volants pour l'épuiser au maximum et je défend pas trop mal je gagne 21/11. Le deuxième set est plus compliqué , je commence à être moins précise, je fais des fautes et je renvoie sur elle ce qui ne pardonne pas je perd 11/21. Troisième set, on est épuisé toute les deux mais on ne lâche rien et en plus on garde le sourire :D . Elle me devance légèrement tout le match, j’essaye de me concentrer sur mes services, mon bras tremble tout seul xD.Je ne lâche rien jusqu’au bout, elle mène 20/17, j’arrive à re chopper le service mais ça ne suffira pas, je m’incline 18/21. Super match, je me suis donné à fond sans m'énerver.

 

Le tournoi était vraiment sympathique, même si j’ai tout perdu j’ai aussi beaucoup appris grâce à toute l’équipe du CPB présente!



Hélène :

3ème tournoi de simple de la saison et 1ère fois TDS1. Ça ne me réussit généralement pas !

Poule de 5 = 4 matchs assurés et ça c'est cool.

 

1er match sans échauffement ! Je le commence néanmoins bien mais je me relâche en fin du 1er set et me fait très peur. 2eme set remporté beaucoup plus facilement en me relâchant.

 

2ème match contre une jeune P12 mais je me méfie des l’échauffement elle a l’air d’avoir une sacré technique et force de frappe (et Adeline m’a prévenu !)

Ça se confirme et nous nous lançons dans un véritable bras de fer avec de superbes échanges ..! Je perds le 1er set 21-19 et gagne le suivant sur le même score. 3eme set et on est complètement cramées l’une et l'autre !! Je mène 11-6 au changement de terrain mais malheureusement elle voit que je n'ai vraiment plus de jus et remporte le match 21-19...dommage !

Je suis exténuée et il me reste 2 matchs à jouer sans pause…

 

3eme match contre Adeline et la fatigue se fait sentir. C'est un match très agréable dans la bonne humeur et l’échange que je remporte.

 

Dernier match contre Amélie et là ça devient vraiment dur pour l’une et l'autre ! Match très décousu et pas beau à regarder à mon avis ! Je le remporte et finis donc 2ème de ce tournoi avec un sublime bon d’achat de 5euros chez un caviste !! (Amandine m’avait prévenue)

Tournoi très positif :)






You have no rights to post comments

   
© ALLROUNDER