Connexion  

   

Calendrier  

   

Qui est en ligne  

Nous avons 77 invités et aucun membre en ligne

   

Statistiques  

Visiteurs
88
Articles
691
Compteur d'affichages des articles
1150426
   

Après des mois de grisaille, c'est sous un soleil enfin retrouvé que 8 dragons s'en vont dans la bonne humeur affronter l'équipe de Corps Nuds. 

Après les "jokes" de Peter au volant qui tente de perdre Gaelle sur la route, nous arrivons finalement tous ensemble à Corps Nuds.

Bon il fait chaud dans la salle mais ça va, ça pourrait être pire et puis ce serait quand même un comble qu'un dragon soit gêné par la chaleur, non ???

Objectif de ce soir : faire mieux que l'année dernière face à Corps Nuds où nous avions eu une mauvaise surprise en perdant la rencontre sur 2 matchs en 3 sets serrés (DH et MX1) face à des joueurs qui n'avaient pas gagné depuis 1 an et nous l'avaient montré par leurs cris spectaculaires. Ce soir de 5 décembre 2016 avait marqué un traumatisme au sein de l'équipe 3 et sans le savoir, à ce moment-là, nous avions également perdu notre capitaine !

Cette année : équipe 3 fortifiée avec un nouveau capitaine : bref du sang frais face à Corps Nuds qui a conservé les mêmes joueurs....

En théorie, ça s'annonce serré...

Allez, c'est parti : lancement du Kinder1, SH2, DD

Kinder 1 : Anne-Laure

Fallait bien que ça finisse par tomber un jour..... Anne-Laure fait son premier match de simple de la saison... Son dernier simple remonte au 27 mars 2017 face à une certaine Laetitia....  Anne-Laure a fort à faire face à une joueuse spécialiste du simple : elle s'accroche bien dans le 1er set 21-14. Elle prend beaucoup beaucoup de couleurs...... Le 2eme set sera a sens unique 21-9.

Reposes toi bien Anne-Laure, vu ta tête, je crois que tu en as besoin....

                                                            

Corps Nuds 1 - CPB 0

 

DD : Yane / Aline

1ère association pour nos 2 dames : et ça marche pas mal du tout face à une paire D8/P11. Aline défend et Yane attaque en prenant au passage aussi pas mal de couleurs sur les courses de fond de court qu'elle réalise... En jouant surtout sur la joueuse la plus faible, elles emportent le premier set 21-16. 

 

SH 2 : Peter

Match difficile pour Peter qui a un souci avec les lignes : il récupère pas mal de volants faux et laisse tomber les volants qui sont bons....Du coup à ce jeu là, il perd des points précieux. Le début de match est serré mais après la pause à 11, rien ne va plus : les amortis ne passent pas et son adversaire est quand même très en forme. Peter s'incline 21-15 , 21-7.

 

Corps Nuds 2 - CPB 0

Retour sur le DD : 

Retournement de situation ! Aline et Yane ont perdu le 2eme set 21-18 et semblent y avoir laissé pas mal d'énergie...... La tendance est à l'avantage du côté des adversaires qui maintiennent le rythme et sont devant à la pause 11-8.  Le capitaine du CPB suit de loin le match et à l'impression que ça va mal dans la 2eme moitié du 3eme set et s'inquiète pour le résultat final de la rencontre.....il comptait sur le DD  mais en fait QUENINI !!! En se rapprochant, il entend Yane qui s'apprête à servir 20-19 !!!! Quoi !!! Elles servent pour le match !!!  Et là, faut avoir le coeur solide : 20 partout, 21-20 pour le CPB, 21-21, 21-22 pour Corpds Nuds : la D8 met un smatch facile dans le filet, 22-22 : Aline défend tout ce qu'elle peut et renvoie tout, 22-23 pour Corps Nuds : la D8 remet un smatch facile dans le filet ( Captain David à le coeur qui palpite et se cache derrière Anne-Laure de peur du smatch de Corps Nuds qui finira bien pas passer...), 23-23, 24-23 pour le CPB : allez les filles !!! C'est maintenant ou jamais ! Bimh Bam Bouuuuuuuum ! Yane conclu sur un smatch que la joueuse adverse renvoie dans le filet !

VICTOIIIIIIIRE !!!! Bravo ! Bravo Les filles !  Un superbe match ! Et à voir les sourires d'Aline et Yane, elles ont pris beaucoup de plaisir sur ce match !

                                                              

Pfiouu... on revient 

 

Corps Nuds 2 - CPB 1

 

SH 1 : Victor

Victor affronte le capitaine adverse qui est surmotivé (nous l'apprendrons plus tard mais Corps Nuds joue le maintien donc le capitaine adverse est chaud patate).

ça démarre mal pour Victor qui enchaîne les volants trop longs. Il se fait distancer dans ce premier set et malgré une belle remontée en fin de set, il s'incline 21-18. Sur le terrain, on voit bien que ce n'est pas notre Victor des grands jours : un peu trop raide sur les jambes et moins mobile que d'habitude face au capitaine de Corps Nuds qui est très agressif, court beaucoup, défend très bien et ne lâche rien.

Le 2eme set sera malheureusement perdu 21-11.

Aïe : objectif du capitaine à ce moment là : le match nul !

 

Corps Nuds 3 - CPB 1

Kinder 2 : Gaelle

C'est une Gaëlle affaiblit qui arrive sur son match face à Marine qu'elle connait bien pour l'avoir déjà joué en simple et même avoir joué avec elle en double.

En effet, notre joueuse sent des faiblesses physiques et n'est pas sereine sur ses appuis. Du coup, ne pas prendre de risque : la santé avant tout.  Un mauvais souvenir à oublier sur ce match perdu 21-10, 21-10. Dommage, une Gaelle en pleine forme aurait pû inquiéter Marine et la pousser au moins en 3 sets.

Corps Nuds 4 - CPB 1

Beaucoup penseront qu'à ce stade ça pue pour le CPB (comme le capitaine adverse), d'autres comme le capitaine des Dragons sont confiants (en fait il est peut être le seul à le penser :-) ). ça se passe à peu près comme c'était prévu .....  :-)

DH : Thomas et Peter

Peter est remotivé pour apporter son point ce soir et Thomas a encore le Mexique dans la tête et se sent en forme. Bref, ce sont 2 dragons confiants qui entrent en piste et quelle entrée !  Tranquillement, ils s'imposent 21-11 dans ce 1er set. "Ben ouai, ils lèvent tout les gars, du coup Thomas se fait plaisir et dégomme les joueurs en face !" Nos 2 gars se sentent très costauds à la pause et le capitaine est donc très confiant.

                                                                      

 

MX 1 : Yane et David

Bon là, ça rigole plus : à l'origine ce match devait déterminer une rencontre nulle ou la victoire. Finalement, il déterminera une rencontre nulle ou la défaite face au capitaine surmotivé adverse et la bourreau d'Anne-Laure. C'est exactement le même match que l'année dernière où nous avions perdu frustrés en 3 sets avec Yane.

Ma fois, ça démarre pas mal du tout : la joueuse en face n'a pas l'air dedans et semble stressée alors que nous nous sommes tous les 2 dedans. 11-10 pour nous à la pause. Après s'être faits avoir 3 fois sur les retours croisés du gars, David anticipe, court et termine le 1er set sur un smatch du revers au filet sous les yeux ébahis de Yane ! :-)))   21-13 pour le CPB.

Retour le DH en simultané:

Mais qu'est ce qu'il se passe ???? Capt'ain David aperçoit depuis son terrain que le DH est parti sur un 3eme set !! Quoi ????  Ils me font le même coup que le double dame après avoir dominé le 1er set facilement ????  Il s'avère que les gars en face ont été coachés et ont arrêté de lever... logique.... Ce changement de tactique a vu Corps Nuds gagner le 2eme set 21-18.

Retour le MX 1 :

Après avoir dominé facilement le 1er set, nous avons du mal à finir nos points : David met un smatch facile dans le filet, Yane manque un coup facile au filet. 11-10 pour Corps Nuds à la pause. Nous avons pourtant l'avantage des offensives mais manquons nos finitions et ne faisons pas les bons choix : trop de relèves sur le gaillard en face qui allume Yane. Nous faisons la course derrière pendant que les joueurs adverses (surtout le capitaine) crient de plus en plus. Vraiment le capitaine adverse est très mobile et récupère des volants de manière assez héroïque par moment. Nous perdons 21-17.

Alors ça, c'est quand même pas mal : le capitaine s'auto inflige lui même le même scénario que le DD et le DH :-)))

Epilogue DH :

Bon dans ce 3eme set, nos gaillards se reprennent : piqués au vifs, ils se remettent dedans et la bataille des gros bras s'engagent. Y a de la testostérone dans l'air mes amis !

                            

Pas de quartiers : c'est la guerre ! Et à ce "jeu" là, c'est Peter et Thomas qui remportent la mise ! Non mais oh ! 21-16

Et bien voilà :

Corps Nuds 4 - CPB 2

 

MX 2 : Anne-Laure Thomas

On ne veut pas finir la rencontre trop tard, du coup, après quelques petites minutes de pause, Thomas et Anne-Laure lancent leur MX2.

Paire inédite ! La puissance de Thomas associée à la finesse d'Anne-Laure devraient faire des étincelles !

Et effectivement, ça marche plutôt bien puisque le 1er set est remporté sans trop de souci 21-14.

 

Epilogue Mx1

Nous démarrons fort mal ce 1er set sur des fautes bêtes : menés 10-5 ça va mal. David reprend le service et nous enchaînons 5 points ! ça joue bien maintenant des 2 côtes, des bandes au filet des 2 côtés, des points gagnants,.... Bref un match très sympa a jouer en tout cas. 11-10 (comme d'hab) à la pause pour Corps Nuds.

On se sent bien, toujours souriants pendant qu'en face ça crie de temps en temps sous les encouragements de la salle. Nous reprenons la tête 13-11 puis ça revient au score puis nous sommes menés. Nous avons une bonne passe et revenons à égalité 19 - 19 après un long rallye. 20-19 pour nous ! Yane sert, David tente sa chance par une grosse offensive sur la joueuse qui renvoie, nouveau smatch vers le fond de court à l'opposé du gars qui saute comme un barré, rattrape le volant qui échoue de peu sous la bande du filet !!! Le capitaine adverse est à terre pendant que les 2 capitaines du CPB sont debouts et fiers de leur match !

VICTOIIIIIIIIRE !  Qui fait du bien ! Vengeance de l'année dernière !!!  Un super match à jouer ! Quel plaisir !

                                                   

Corps Nuds 4 - CPB 3

Retour sur le MX2 :

Pendant ce temps, sur le MX2, ça va moins bien pour Thomas et Anne-Laure qui sont menés 11-5 à la pause du 2eme set....... Non, c'est pas vrai ? ça va pas recommencer  ??? comme les autres matchs ????

Yane et David viennent de finir leur match..... Du coup, Anne-Laure et Thomas s'en aperçoivent et ont donc le point de l'égalité dans leur raquette...... C'est alors qu'ils se réveillent ...

                                

11-5 à la pause..... 21-14 à la fin de 2eme set.... ça c'est du réveil de dragon en bonne et dûe forme..... et du coup........ 

Corps Nuds 4 - CPB 4

Eh bien, résultat très satisfaisant ! On peut dire qu'on a fait un beau match nul avec des palpitations sur plusieurs matchs.

Le capitaine de Corps Nuds était abattu en fin de rencontre et nous a expliqué qu'ils jouaient ce soir le maintien et ce match nul ne les arrange pas du tout d'où la surmotivation visible sur le terrain. C'était pour eux la dernière rencontre de le saison. Ils n'ont plus leur destin entre leurs mains. Ils joueront leur maintien notamment avec Noyal Chatillon que nous rencontrons en dernière journée... Encore des émotions en perspective

Après un pot très très sympa avec Corps Nuds, nous rentrons au bercail sous une nuit douce.

   
© ALLROUNDER