Connexion  

   

Calendrier  

   

Qui est en ligne  

Nous avons 227 invités et aucun membre en ligne

   

Statistiques  

Visiteurs
90
Articles
676
Compteur d'affichages des articles
1057810
   

Voici quelques retours sur le tournoi de Cesson !!!

 

Mixte

 

Amandine / Yohan (Cesson) :

 

Me revoilà Cessonnaise pour un jour…. Maillot rouge remis pour être en accord avec mon partenaire. Partenaire P11 en mixte, qui n’a jamais fait de mixte de sa vie (à part à l'entraînement occasionnellement). Je lui explique donc les rudiments de cette discipline avant notre premier match. Poule de 4 donc minimum 3 matchs (nous comptons bien en faire plus).

Nous sommes le match 1. Nous voilà donc prêts à jouer. Une paire P11/D9. Le mec smashe bien mais nous ne lui donnons pas l’occasion de le faire. Nous nous trouvons bien sur le terrain, ils ne nous mettent pas trop en difficulté. Nous gagnons 21-13 / 21-15.

Deuxième match contre une paire P11/P10. On reste concentré, on s'éclate bien et on s’entend bien sur le terrain. Ils nous mettent un peu plus en difficulté, nous faisons plus de fautes, nous gagnons ce match 21/19 - 21/17.

Troisième match de poule contre Pascal et Manon deux adversaires redoutables (D8/P11). Nous n’arrivons pas à trouver de solutions, on fait plein de fautes direct. Plus trop dans le match nous perdons 14/21 - 16/21.

D’après ce que j’entends dans les gradins nous sortons de poules avec 2 matchs gagnés.

Quelle surprise de voir que …. NON !!!!! Nous ne sortons pas à 7 points près….

Très déçus de ce sort final…. La dernière paire jouée a perdu contre la 1ère que l’on a jouée…. nous étions donc à 3 paires 2 victoires, 2 sets … Ca s’est joué aux points….

 

Nous irons noyer notre frustration dans les pâtes bolognaises !!! (enfin pour ma part ^^ )




Yane / Arnaud (USV)

Première collaboration avec Arnaud de Vern. Poule de 3, seulement 2 matchs mais avec une annonce de consolante possible. 1er match contre une paire inconnue venue d'Orléans. Le gars joue très bien et la fille pas mal non plus. On joue plutôt bien mais ça ne suffit pas, on s’incline 21-16, 21-16. Le 2ème match contre les têtes de série 1 bien connus, Valérie et Sanan. Elle garde bien son filet et Sanan fait ce qu’il veut en masquant hyper bien ses coups. Je suis perturbée par ses feintes et je déjoue. Ça se termine assez vite 21-10, 21-8, sévère !

Un peu frustrés d’être éliminés si vite, on est partants pour la consolante. Mais la paire sortie de l’autre poule ne veut pas la faire. Bon on va coacher les copains/copines et quand un terrain est suspendu pour cause de luminosité trop forte, on en profite pour faire du jeu libre. Ambiance sympa avec une grosse délégation CPBienne !




Double Dame






Oriane / Emilie

 

Notre 1er tournoi ensemble avec Oriane, son 1er tournoi de l’année.

On tombe dans une poule unique de 5 donc on est assurées de jouer 4 matchs. Nous sommes tête de série de la poule et convoquées à 10h ce qui est assez agréable un dimanche :)

 

Le 1er match se passe bien. La mise en route est un peu lente et dans le 1er set on leur donne beaucoup de points qu’on gagne néanmoins sans trop de soucis. Le 2ème set, elles haussent un peu leur niveau de jeu et nous non. Elles mènent les ⅔ du set mais nous repassons devant en fin set et gagnons le match.

 

Le 2ème match commence un peu comme le 1er, on fait beaucoup de fautes. Heureusement, leur niveau est plus faible et il y a seulement 1 point d’écart à la pause. Reprise de pause, on se ressaisit et on gagne ce 1er set assez facilement. Le 2ème set se passe sans trop de soucis et on gagne le match en 2 sets.

 

Le 3ème match est plus compliqué. Elles sont plutôt complémentaires. Une qui gère très bien le fond, l’autre bien le filet. Il nous faut pousser celle-ci au fond, et ne pas trop jouer sur l’autre au fond. Plus facile à dire qu’à faire. On joue un peu trop au fond sur celle qu’il ne faut pas. N’ayant pas eu trop besoin de faire d’amorti jusque là dans le tournoi, je ne suis pas du tout réglée, je n’arrive pas à bien casser le jeu...Ce sont elles qui mènent leur jeu. On perd le 1er set un peu sèchement 21-13. Le 2ème set on arrive à mettre notre tactique en place, on sert long sur l’une et court sur l’autre et elles ont plus de mal à nous déborder. On mène 11-1 à la pause et gagnons le set 21-14.

Le 3ème set est plus accroché mais c’est elles qui prennent le dessus et gagnent ce match. Elles gagneront également le tournoi.

 

Le dernier match nous jouons une petite jeune et sa maman. On sait tout de suite qu’il faut jouer sur la mère, essayer de la pousser au fond au maximum. On applique plutôt bien cette stratégie et gagnons le 1er set assez facilement.

Le 2ème set, on s’endort un peu et on fait beaucoup trop de fautes, techniques et tactiques, on se gêne. Un festival !! On leur donne ce 2ème set. Le 3ème set commence comme le 2ème et on est mené 14-8 ou 9. Le début de la remontada !! On recolle au score à 15. Mais on n’arrive pas à passer devant. A 20-19, balle de match contre nous on ne lâche pas et on gagne 22-20 !! Heureuses d’avoir renversé la tendance bien qu’on aurait dû gagner en 2 sets...Même Yane qui nous a coachées sur ce match n’y croyait plus :)

 

Nous terminons 2èmes de ce tournoi pour une première ensemble avec Oriane. A refaire :)



Double Homme

 

Thierry / Nicolas

Victoire en série xl dans une poule unique de 5 (surtout des d7/d8).

Pas mal de matchs accrochés dont une revanche sur un match de corpo qui tenait à coeur à Nico. Nous avons plutôt bien joué malgré une défaite, un dernier match tenant lieu de finale que nous parvenons à bien maitriser et nous finissons premiers au jeu des confrontations directes. Cool!

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

   
© ALLROUNDER