Connexion  

   

Calendrier  

   

Qui est en ligne  

Nous avons 85 invités et un membre en ligne

   

Statistiques  

Visiteurs
100
Articles
694
Compteur d'affichages des articles
1159667
   

Nous voilà arrivé dans une belle salle du REC totalement remodelé pour cet évènement.

7 tapis, des bâches sur les verrières. C'est parti :)

 

Simple dame :

 

Amandine :

 

Après avoir passer 2 semaines à essayer de s'inscrire à ce tournoi, les convocations sont de sortis…. quelle surprise de voir que je n’étais pas inscrite !!!! Bien sur il fallait s’en douter … Jusqu’au bout ….

Bref le jour J arrive me voilà prête pour jouer en simple à 9h sur de beaux tapis. Dans un tableau D7/D8 avec beaucoup de D7. Ma poule ne sera pas si évidente que ça. Je pars donc dans ce tournoi en me disant que je vais me prendre des petites branlées.

Premier match à 9h donc. Contre une petite jeune de La bouexière.

Sensation très agréable de jouer sur tapis, je suis relâcher sans pression. Je gagne le 1er set 21/19

Le deuxième set sera plus dur, elle est bien coché et me scotch au fond de court. J’ai beaucoup de mal a suivre  je perd ce set 21/17. 3ème set donc, je n’y arrive plus, elle me fixe au fond et attaque ensuite. Je n’y arrive plus, elle même 11/1 à la pause. Je perd ce dernier set 21/9. La deuxième parti du set était mieux.

Mon deuxième match ne sera pas évidente (D7/R6/R5). Son classement R en double se ressent dans sa technique au filet et ses défenses croisées.

Je me bats pour au moins lui prendre un set, je perds le premier set 21/15. Le deuxième set est un peu plus facile j’arrive à trouver une solution pour marquer les points, je gagne ce set 21/17. Mais la fatigue se fait ressentir dans mes jambes au 3ème set. Je perds 21-14.

Deux matchs super, sur tapis génial. Mes les 3 sets en simple il faut que j'arrête, physique je ne tient pas.

 

Nous finissons cette journée aux urgences de Cesson avec un chéri (alias Doc) qui se fait une petite déchirure au mollet droit…. On s’en souviendra de ce tournoi :)



Mixte :

 

Elodie / Nicolas :

 

Une bonne perf pour nous. Nous perdons notre 1er match de poule et gagnons ensuite contre les tds 1. Deuxième de notre poule, nous sommes qualifiés dans la partie basse du tableau qui paraît être la plus accessible. Nous gagnons les ¼ puis perdons en ½ avec une raquette cassée sur un smatch.

Un début de tournoi sur tapis difficile et nous finissons content de notre parcours dans la série 2 R5/R6.

 

Double homme :

 

Nicolas / Sylvain (USL)

Un tableau DH compliqué pour ma part. Nous étions tds 2 et n’avons pas assumé notre statut. Je ne me sentais pas bien sur le terrain et malgrés mes efforts Sylvain a dû porter les matchs tout seul. Désolé Sylvain, pour une première j’aurai aimé être plus en forme...

 

Romain / Théo

 

Débuter son match un dimanche matin à 8h, c’est déjà difficile, mais le jour du changement d’heure d’été, ce n’est plus du tout une bonne idée. Notre poule est relevée, et nous ne serons pas à la hauteur, manque de sensations (et d’éveil pour le 1er match), et nous perdons les 2 matchs assez sèchement en 2 sets malgré quelques (beaucoup trop) rares fulgurances.

 

Double Dame :

 

Enora / Anne-Laure

Début de tournoi pas facile convoquées à 7h30 avec 1h de moins de sommeil ça pique…

Pourtant nous commençons notre tournoi tranquillement en série 3, nous sommes face à une paire du REC. Pas trop de soucis pour nous puisque nous gagnons assez facilement en 2 sets. Mais le 2ème match se corse puisque nous tombons contre une paire (les finalistes) R6. Le 1er set sera accroché puisque nous perdons 21-19 mais au 2ème set je pense qu’elles mettent le turbo et nous n’arrivons pas à jouer et nous perdons lamentablement 21-9 (ou 8).

Nous sortons quand même de poule (objectif atteint). Et nous sommes ravies de rencontrer Elodie et Marion pour un quart de finale. Superbe match avec de l’intensité que nous avons beaucoup apprécié. Il se jouera en 3 sets serrés: 25-23 / 20-22  / 18-21. Dommage pour nous, le tournoi s’arrête là mais sur une belle note…

 

Elodie / Marion ((USM)

Avec Marion, on s’était dit que jouer ensemble serait surement sympa et qu’il faudrait se programmer un tournoi. 1 an après on y est! Ce qui est sûr c’est qu’on est pas des rapides, nous prenons notre temps, et profitons de chaque match pour jouer ensemble le plus longtemps possible. Premier match, dur pour moi comme tous les premiers matchs. La lumière m’agresse, l’intensité du match démarre trop vite, nos adversaires ont déjà joué et doivent à tout prix gagner pour sortir de poule. On se bat, longtemps, mais nous perdons: 21-19 18-21 22-20.

Nous gagnons le deuxième match 21-18 21-19 et gagnons notre ticket pour les quarts.

Nos adversaires sont Anne-Laure et Enora qui nous posent bien des problèmes. Je ne sais pas combien de temps nous avons squatté le terrain, mais ce fut un très long et très beau match que nous gagnons 23-25 22-20 21-18.

Et c’est reparti, demie-finale contre le REC. Et comme on aime prendre notre temps et jouer toutes les deux, et qu’en plus c’est top de jouer sur tapis, voilà notre troisième match marathon! Mais nous faisons des fautes en toute fin de match liées à la fatigue, nous perdons 21-18 18-21 18-21. Pas de déception, nous sommes ravies de notre parcours!




Emilie / Marine (FVCN)

 

On se retrouve en Série 3, la série la plus “faible” du DD. Sauf qu’à part notre paire et une paire D9 il n’y a que des paires allant de D7/D8 à R6…on comptait sur un peu plus de paires D9 à s’inscrire c’est raté...Du coup pas grand chose à attendre de ce tournoi...

Convoquées à 7h30, nous sommes dans la poule B avec une paire D7 et une paire D7/R6. Les 2 matchs sont perdus assez sèchement. Sur le peu de points marqués on a quand même la satisfaction d’être allée les chercher. En faisant un peu moins de fautes on aurait pu aller les embêter un peu plus...

Se lever à 6h du matin un dimanche après un changement d’heure pour jouer 2 matchs comme ça j’aurais bien passer mon tour. On aurait préféré se faire refuser l’inscription, cela aurait en plus équilibré les poules...Ca aura fait un match de chauffe pour certaines poules :)

You have no rights to post comments

   
© ALLROUNDER