Connexion  

   

Calendrier  

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
   

Qui est en ligne  

Nous avons 81 invités et aucun membre en ligne

   

Statistiques  

Visiteurs
110
Articles
687
Compteur d'affichages des articles
1107650
   

Nos amis Casterbourgeois nous attendent pour ce tournoi impeccablement organisé avec plein de cadeaux laughinglaughinglaughing

Simple Homme

Romain :

Les 2 matchs de poule sont gagnés assez facilement, notamment contre un joueur de St Jacques que je rencontre en poule pour la 3è fois en autant de tournois de simple :)

Je sors 1er de poule et passe donc directement en quart de finale, où je tombe comme qui dirait sur un os :S Mon adversaire m’est supérieur à tous les niveaux, et même si je me bats plutôt correctement, il parvient assez facilement à me mettre en retard et à finir le point. Forcément, je tente des choses pour essayer de ne pas me faire piéger en fond de court, mais rien n’y fait, défaite logique en 2 sets. Bravo à lui, il perdra en finale en 3 sets.

 

Mixte

Théo / Amandine :

A la base inscrit pour jouer en mixte D8/D9 mon chère partenaire à décidé de monter D7 entre temps. Du coup la paire monte en tableau R6/D7. Oucchhh ça va piquer un peu.

Convoqué à 10h ça va (Théo à passer une courte nuit vu qu’il faisait le tournoi de st jacques la veille au soir).

Poule de 4, donc au minimum 3 matchs c’est plutôt cool.

Le 1er match est contre Audrey et Benjamin. Ca sera un match assez dur mais on va s’accrocher. Nous le perdons 21-19 / 21-13.

Décidément je me fais une raison : ce tableau R6/D7 n’est pas fait pour moi.

Mais rien n’est fait on peut encore sortir de poule et ce n’était que le 1er match.

2ème match contre une paire qui me faisait très peu Clara et Aymeric. Nous perdons le 1er set 21-14. On se reconcentre, on a une tactique on la suit tout du long (ne pas relevé et jouer mou). Nous gagnons le deuxième 21-13 puis le 3ème également 21-17.

1er match de gagné trop contente, j'ai l’impression d’avoir gagner le tournoi :)

3ème match de poule (parce que oui ce n’est pas fini il y a d’autre match).

Nous arrivons à jouer comme il le faut avec une bonne tactique de jeu, nous gagnons le 1er set 21-17. Le deuxième set est plus dur, on fait un peu plus de faute et ils nous mettent bien en difficulté nous le perdons 21-12. A la pause Théo me dit “si on gagne ce set on sort de poule mais pas de pression” il,est comique lui pas de pression, je suis sous pression depuis le début. Mais ça nous réussit, nous gagnons le 3ème set 21-10.

Pfffff la cocotte minute pour s'aérer nous sortons de poule en ½ :) je n’y croyais pas une seconde avant le tournoi. C’est déjà une grande victoire pour moi, le reste n’est que du bonus.

En demi nous tombons contre Justine et son frère Pierre. On a une tactique, tout jouer sur Justine, du moins la faire bouger. Mais Pierre est partout et prend des volants qui ne sont pas à lui… Bref match très dur mentalement pour moi. Dès que Justine touchait un volant on avait le point. Mais on n’a pas réussi à trouver de solution face à Pierre très bon joueur (R5 en simple). Nous perdons ce match 21-13 / 21-13. Après quelques minutes d'énervement pour ma part (je déteste la frustration) je relativise. Je suis très contre de ce parcours dans ce tableau difficile et puis je me console en me disant que la final se joue entre les deux paires qui nous battent :) Et nous repartons avec une bouteille !

Merci et Bravo à Théo d’avoir tenu, avec un nocturne la veille c’est pas évident !!!!

Suite au lendemain pour le Double dame.



Double dame

 

Amandine / Enora :

Me voilà de retour dans cette magnifique salle pour du double dame cette fois-ci.

Poule de 5 pour ce tableau D.

Et le premier match nous tombons contre Audrey et Justine (pour répondre : oui ça fait très mal), les deux filles qui m’ont battu la veille. Mentalement c’est dur, pour un premier match c’est très dur. Le premier set n’est pas trop mal, mais on perd 22-20. Aller on l’oublie et on passe au deuxième set…. catastrophique, on ne fait rien, il n’y a pas de jeu… Enfin bref on perd 21-07… À oublier.

2ème match plus facile, on est bien échauffer, bien prête. On joue mieux on le gagne 21-14 / 21-17.

le 3ème match contre la tête de série de la poule. Ca va être un match très dur les filles attaquent tout, accélèrent tout. Nous perdons 21-11 / 21-17. Mais contente de notre jeu, elles étaient plus forte.

Le 4ème et dernier match, plus simple nous le gagnons 21-11 / 21-19 (une mini frayeur au deuxième).

Conclusion nous finissons 3ème de notre poule. Et nous repartons avec une bouteille.  Pas trop mal, on est contente. Fin du tournoi à 15h.

 

Hélène / Marjory

Arrivée à Chateaubourg avec un objectif: faire mieux que le dernier tournoi oà nous nous étions arrêtées en demi.

Nous sommes seulement 4 équipes d'inscrites donc le tournoi se résume à une poule avec un classement.

1er match facile: victoire 21-15 21-6. Le 2ème match est plus accroché et plus intéressant. Après quelques points accrochés, victoire 21-14 21-12. Dernier match inter-CPB contre Aline et Amélie, les tenantes du titre! Après la victoire du 1er set, Aline et Amélie ne se laissent pas faire et mènent très largement dans le 2ème set: 11-4 à la pause... On ne voyait pas vraiment de solutions et on se voyait aller vers un 3ème set. Mais finalement la pause nous a fait du bien et on arrive à revenir au score. Les points sont accrochés. On passe devant au score grâce à un coup improbable d'Hélène qui fait tomber le volant juste de l'autre côté du filet: 21-20. On réussit à conclure score final 22-20.

Notre objectif a donc été atteint! La victoire valait le coup car les cadeaux étaient plutôt sympa et nombreux !

 

Amélie / Aline

Un tournoi très sympa. Dommage qu’il n’y ait pas plus de participantes (Venez l’année prochaine !) Nous nous retrouvons donc propulsées en finale en jouant seulement  2 matchs.

 

14-21 / 21-16 / 21-12

21-09 / 21-14

 

Nous nous inclinons en finale face à Hélène et Marjory .

13- 21/ 22-24

 

You have no rights to post comments

   
© ALLROUNDER