Connexion  

   

Calendrier  

   

Qui est en ligne  

Nous avons 70 invités et aucun membre en ligne

   

Statistiques  

Visiteurs
88
Articles
691
Compteur d'affichages des articles
1150423
   

Nous nous retrouvons pour ce tournoi tant attendu de la st Valentin. Des coeurs et encore des coeurs, des ballons roses et blancs. Un décor idéal pour dire à notre partenaire de mixte ou de double qu'on l'aime mais quand même qu'il faudrait qu'il bouge son petit *** ..... oups pardon !!!! Bref jouons  kisskisskiss

 

Double Homme



Romain / Thomas :

 

Poule de 4, ça nous garantissait 3 matchs au moins. Le 1er match est moyen, et nous nous inclinons assez sèchement en 2 sets sans vraiment réussir à rentrer dans le match, alors qu’il était à notre portée. Le 2è match contre la tête de poule est beaucoup plus intéressant, et nous nous inclinons malgré 3 sets bien disputés. La sortie de poule s’éloigne définitivement, et ce n’est pas le dernier match qui nous remontera le moral, celui-ci étant à peu près aussi réussi que le 1er, malgré des premières moitiés de sets tout à fait correctes.




David / Peter :

1er match contre un mini joueur de 12ans et son père. Hummh. Trop gentils, nous perdons le 1er set. Le gosse joue très bien ! Bon, plus de cadeaux et on joue vraiment surtout qu’on a pigé que le petit croise tout. Nous remportons le 1er set sur un smatch de David sur le corps du minimoys. Aucun scrupule. 3eme set set remporté facilement.

 

2eme match : Nous démarrons mal : le jeune joue très bien. On mise tout sur son père. Nous perdons de justesse le 1er set 22-20 après une belle remontada. On remporte le 2ème set sur la même tactique. Dans le 3eme set, on prendra du retard dès le début : on a beau avoir l’attaque on n’arrive pas à conclure et perdons le match ! Arggh!!!

 

¼ finale : même tactique, tout sur le plus ancien car le jeune joue très bien. Mais on ne jouera pas bien, sensation de chaleur dans la salle, la crève de David, les pensées sur une cheville en convalescence, …. Bref, on n’est pas très incisif et nous laissons embarquer dans des échanges longs alors qu’on devrait en finir rapidement. A côté de la plaque ! Nous perdons en 2 sets.

 

On réessaiera une autre fois et plus en forme !




Mixte




Amandine / Didier (St Jacques) :

 

1ère association avec mon “copain” Didier. Même si on se connait très bien en dehors des cours pas sûr que cela fonctionne pendant les matchs. On verra.

Poule de 4, c’est cool mais cela veut dire que l’on doit gagner 2 matchs minimum pour être sûr de sortir de poule. Un petit challenge en plus.

 

Notre premier match de poule est assez simple, nous gagnons 21-12 / 21-15.

Le deuxième match me faisais un petit peu peur contre Pierre et Marine. Mais on arrive à bien jouer et nous gagnons 21-16 / 21-16.

3ème match de poule qui nous paraît assez simple. Nous gagnons le premier set 21-14.

Grosse baisse de régime pour le deuxième. Nous ne somme pas du bon côté du terrain, le soleil me gêne énormément, il y a toute une zone où je ne vois pas le volant. Nous perdons ce set 21-7 (la grosse branlé) !!!!

Nous changeons de demi terrain pour le début du 3ème. C’est beaucoup mieux. On se fait peur pour ce 3ème set, mais nous l’empochons (sur un service bande de ma part) 22-20.

On sort donc 1er de poule en gardant notre tête de série.

Les ¼ se jouent contre une paire assez faible. Nous jouons notre jeu et gagnons facilement 21-7 / 21-10.

Place à la 1/2. Contre une paire très forte. Le mec joue très bien et la fille place bien ces volants. Nous perdons le 1er set 21-15. On essaye de trouver des solutions, on tâtonne un peu et gagnons le deuxième 21-19. Le 3ème est plus serein et nous tenons la route sans trop faire de faute nous prenons notre ticket pour la finale avec un 21-16.

 

Final : Nous retrouvons Pierre et Marine que l’on avait battu le matin en poule. Match plus dur (ils se sont mis en mode final). Nous faisons beaucoup de fautes (la fatigue sûrement). Nous empochons le premier set 14-21. Le deuxième est plus dur, Didier fait quelques fautes de service qu’il n’a pas fait durant le tournoi. Nous laissons filer ce set 21-14.Le 3ème est très serré, nous jouons très bien, mais quelques fautes par ci par là.. Et nous perdons 21/19.

 

On repart avec des bières et un grip, très contente de ce tournoi. Pour une première c’est chouette :).

 

Hélène / Anthony :

1er tournoi de mixte pour moi et c’est loin d’être ma spécialité. Merci à Anthony de s’être “sacrifié” pour l’occasion!

Poule de 4 = 3 matchs assurés mais aussi au moins 2 matchs gagnés pour sortir de poule.

 

1er match: Le premier set est compliqué, on le perd relativement facilement. 2ème set: menés 11-6 à la pause, on décide de changer de stratégie et de passer en double classique. C’est loin d’être conventionnel mais ça perturbe nos adversaires et on finit par remporter le 2ème set, puis le match!

On remporte le 2ème match facilement.

3ème match très serré et intéressant contre les têtes de poule mais on s’incline finalement 23-21 à la belle… Dommage! On se console par une sortie de poule assurée.

 

Malheureusement ça s’arrêtera en ¼ de finale pour nous avec un match un peu décevant.

Quoi qu’il en soit, on sort plutôt satisfaits de ce premier tournoi de mixte.




Emilie / Bruno :

 

1ère association avec Bruno. On est TS1 et donc les têtes à abattre...

Quand on joue 2 matchs en poule et qu’on met 1 match 1/2 avant de jouer à notre niveau le résultat n’est pas concluant…

1er match on joue donc les perdants du 1er match de notre poule. Ca commence bien on mène et puis les fautes arrivent et ne s’arrêteront pas jusqu’à la fin du match... Beaucoup de fautes en retour de service pour moi, A vouloir trop jouer avec lignes j’en met pas un dans le terrain...Stratégiquement on joue pas assez sur la fille qui est clairement moins forte. Défaite en 2 sets.

Obligés de gagner en 2 sets le prochain pour espérer sortir de poule. Le 1er set est un peu mieux que notre match précédent mais encore trop de fautes pour espérer rivaliser. On perd le 1er set.On peut faire une croix sur les ¼ de finale. Le 2ème set commence mal aussi. On est menés 11-5 ou 11-6. Et retour de pause, miracle, on se ressaisit, on pause plus et on recolle au score en fin de set avec de beaux points. Ca fait du bien de retrouver son jeu :)

Malgré quelques volants de set, on s’incline 25-23 sur un smash raté de ma part :( Dommage ça aurait mérité un 3ème set.



Yane / Walid (REC):

Je joue avec Walid du REC avec qui nous avions gagné ce tournoi l’an dernier, mais dans la catégorie inférieure…

Pas de chance, nous tombons dans la seule poule de 3 du tableau D7/D8 et avec la TdS1 dedans. Nous jouons le premier match contre la paire normalement la moins forte et nous le perdons en 2 sets, en ayant plutôt bien joué, mais sans trouver de solution contre cette paire avec un jeu déroutant mais terriblement efficace.

On enchaîne sur le match contre les têtes de série 1, en se disant qu’il y a de grandes chances pour que ce soit notre dernier match de la journée. On gagne le 1er set, puis on laisse filer le 2ème sur une longue série de services de nos adversaires et on se reprend dans le 3ème pour gagner le match. Résultat assez inespéré ! Bon il faut que nos premiers adversaires battent les 2èmes pour qu’on puisse passer. Et c’est ce qui se passe.

Direction les ¼ contre une paire de jeunes joueurs du FIB très sympas. Le match est disputé mais ils sont vraiment forts et on perd en deux sets. Dommage on aurait bien affronté Théo et Audrey en ½ (et eux aussi, je crois qu’ils auraient préféré nous jouer nous que les deux jeunes qui les ont battus et ont finalement perdu en finale contre nos premiers adversaires du matin).

Un résultat moins bon que l’an dernier, mais c’est toujours aussi agréable de jouer avec Walid car nous avons des jeux bien complémentaires et tous les matchs ont été disputés et plaisants contre des adversaires de niveaux comparables.




Double Dame

 

Madenn / Enora : tableau D7.

1 ère fois que nous jouons en double. Convoquées a 11h30 et a peine arrivée, theo me fait des frayeurs…”t’ es pas au courant ? “non! Quoi?” “Enora s’est blessé le week end dernier “.je suis donc plutôt inquiète⯑ mais en arrivant Enora tente de me rassurer. “non ça va mieux et puis on joue en double dames donc je te laisserais courir me dit elle…

Bref, nous débutons le 1er match nerveuses. Enora me prévient sur nos adversaires réputées pour carottes des points...je suis donc vigilante et compte tout fort les points pour éviter tout litige. Mais peine perdue, à la pause à 11, les filles tentent de négocier 2 points supplémentaires ! ⯑ alors je joue les connes et suis un peu agressive. Je ne lâche rien car je suis sûre de mon scoring. ..Le match est tendu et les points accrochés. Nous remportant le match en 2 sets 21-16 ; 24-22. Objectif atteint : sortir des poules...⯑

2eme match plus détendu. Peut être un peu de trop! Beaucoup de fautes avec des volants out, des bois...nous perdons le 1er set. Le soleil s’invite sur notre terrain ce qui nous déconcentre un peu. Finalement nous remportant le 2eme set sur un ACE. Nous continuons sur notre lancée et concluons à nouveau par un nouvel ACE. Ah il fait plaisir quand il passe ce service long tendu.⯑

Nous sortons directement en demie finale. La fatigue commence à se faire sentir de mon côté. Mon rhume m’essouffle beaucoup plus que d’habitude sur les terrains. ⯑Le match est comme les précédents très accroché. Nous perdons le 1er set. 26-24! Nous ne trouvons pas beaucoup de solutions. Nous nous battons contre nous même : mauvais choix, volants out. Un peu de chance de nos adversaires avec des bandes. Notre tournoi s’arrête au 2eme set avec un 22-20. Un peu frustrées car nous aurions aimé un 3ème set!

Bilan positif tout de même pour cette 1ere collaboration. De beaux matchs accrochés. A renouveler.




Elodie / Audrey (Vezin) :

Nous perdons notre premier match contre les finalistes 22-20 21-17, puis nous gagnons notre second match contre les gagnantes du tournoi 13-21 21-16 21-13. Malheureusement pas de sortie de poule, mais nous pouvons être satisfaite de notre jeu.

You have no rights to post comments

   
© ALLROUNDER