Connexion  

   

Calendrier  

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
   

Qui est en ligne  

Nous avons 31 invités et aucun membre en ligne

   

Statistiques  

Visiteurs
100
Articles
694
Compteur d'affichages des articles
1159641
   

30 min de route et nous voici à Javené pour un nouveau week-end remplis de matchs.

 

Simple dame

Amandine

Nous sommes le 27 janvier, c’est mon anniversaire le meilleur cadeau serait d’aller en finale. Malheureusement le scénario en a été autrement….

Convoquée à 10h (tête de série 2).

Premier match : il faut se mettre dans le tournoi, avec un petit soleil qui éblouit un peu mais bon.

Premier match remporté 21/12 - 21/19.

Deuxième match contre une môme de 13 ans  qui vient de Fougères. Match assez compliqué. Je perds le premier set 24/22. Le deuxième set j’arrive à faire mon jeu, je le remporte 17/21. Nous voilà au 3ème set, je suis cuite. Mais elle ?? Non elle est tout feu tout flamme. Elle me fait bien balader et je perds 21/17.

Je sors donc 2ème de poule et place au ¼ . Match très compliqué mentalement. La fatigue de ma semaine se ressent à ce moment du tournoi. Je craque complètement fasse à cette adversaire qui joue sur mon mental. (Le JA d’ailleurs est venu me voir :) )

Je perds ce match : 19-21 / 21-13 / 12-21.

Voilà donc ce tournoi terminé, je vais donc pouvoir aller me faire un petit restaurant asiatique avec mes parents pour fêter mes 27 ans.

 

Elodie

Nuit courte, convoquée à 8h, c’est la migraine dès mon arrivée!!!

Le premier match est compliqué, je gagne difficilement le premier set 21-17 pour ensuite galérer encore plus dans le second, perdu 14-21. Je ne suis pas mobile, je n’arrive pas à faire ce que je veux alors que je sais ce qu’il faut faire: l’emmener sur son revers et terminer au filet. Au troisième je me ressaisis et l’emporte 21-6.

Après 4 heures d’attente, un doliprane et de l’huile de menthe poivrée sur les tempes, je rencontre la TDS1 et future finaliste. Le premier set est accroché, un jeu très sympas que je remporte 21-17. Je pars confiante dans le second set avec 11-3 à la pause. Mon adversaire a dû mal à se remettre du premier set, mais elle a un tempérament de battante et moi quelques difficultés à gérer ma respiration, elle remonte à 15-15 et passe devant. Je me précipite, par conséquent je fais des fautes et perd le set 18-21. Troisième set je pars avec de l’avance, mais je n’arrive pas à suivre le rythme, elle le remporte 21-15.

Quart de finale qui débute difficilement, je suis asphyxiée par mon adversaire qui prend beaucoup d’avance. Je recolle au score et là nous n’arriverons jamais pendant le match à prendre plus de deux points d’avance sur l’autre. J’ai eu un volant de match que j’ai mis maladroitement dans le couloir!!! Score finale: 21-19 19-21 23-21 contre la gagnante du tournoi.

 

Simple Homme

 

Nicolas

Convoqué à 8h à Javené, ça fait mal!!

Tableau R6/D7 pour cette journée.

Je rencontre Jules au premier match que je remporte en trois sets serrés. Jules gagne son deuxième match en deux sets contre Rachid qui ne semble pas encore dans son tournoi. Il me reste plus qu’à prendre au moins un set au prochain match…

Je ne pars tout de même pas très confiant puisque j’ai déjà 2 défaites sur 2 contre Rachid… mais avec la volonté de débloquer le compteur…

Rachid gagne le toss et choisi le côté le moins éblouissant. Je perds le premier set 22/20

puis me remobilise pour l’emporter 21/11 21/16.

Je sors premier de poule et rencontre en ¼  Jean-Marc Tropée la tds 1. Autant dire que je pars perdant d’avance... J’aborde ce match en me disant qu’il fallait lui mettre la pression en imposant mon jeu tout en étant propre et en le faisant bouger. Je l’emporte 21/19 21/17.

Direction la demi où je commence à avoir mal en arrière de la cuisse. Je n’arrive plus à me battre dans ce match où Benjamin joue très bien avec beaucoup de vitesse. Défaite 21/13 21/12.

Fin de tournoi habituelle, bière, clope et bavardage…

Un tournoi satisfaisant dans lequel j’ai réussi à avoir un jeu assez complet...enfin pour mon niveau...  


Double Dame

Amandine / Anne laure

Convoquées à 10h, c’est un bon début!! Le tournoi se déroule sans trop de soucis. Le 1er match face à une paire mère/fille se déroule sans encombre en 2 sets gagnants. Le 2ème match est plus serré, nous sommes obligées de faire 3 sets pour pouvoir l’emporter. C’était un très beau match face à des supers adversaires.

Nous voilà directement en demi-finale. On va dire un match assez bizarre puisque nous remportons le 1er set 21-4. Puis nos adversaires se réveillent tout doucement mais trop tard car nous remportons le match.

Et puis la finale, match très serré où on a rien lâché. On concède le 1er set (score serré) mais au 2ème nous sommes beaucoup plus présentes et on le remporte (score serré). Le 3ème set est toujours très serré mais malheureusement on lâche un peu sur les derniers points et nous perdons 21-18.

Donc résultat final: une belle 2ème place pour la 1ère fois où nous jouons ensemble, un beau tournoi où on se sera bien défendue, un beau panier garni (mais à partager) et de belles courbatures lundi (en tout cas pour ma part!!!)



Double Homme

 

Romain / Théo

2 poules de 4 pour ce tableau bien relevé où nous sommes la seule paire qui n’ait pas au moins un joueur R6. Donc le premier match commence à bloc comme prévu, du jeu rapide contre des adversaires qui se débrouillent mieux que nous à ce petit jeu. Nous parvenons à nous ajuster et à rattrapper notre retard, mais ce ne sera pas suffisant pour le 1er set, perdu 16-21, à la différence du 2è que nous emportons 21-10. Le 3è est très disputé, très serré jusqu’à 16-16, mais nous craquons un peu sur la fin pour finalement nous incliner 17-21. C’est bien dommage, la victoire n’était pas loin, mais le match était déjà super agréable et justifiait déjà pleinement le levé à 6h10 un dimanche matin.

Le 2è match contre une paire habituelle du REC est plus difficile, et nous nous inclinons plus sèchement 10-21, 11-21, malgré pas mal d’échanges bien disputés et agréables que le score peine à refléter. Notre élimination est malheureusement certaine maintenant, donc on va au moins essayer de sauver l’honneur contre la dernière paire qui s’est également inclinée dans ses 2 premiers matchs.

Le profil du match est très similaire à celui du 1er, nous perdons le 1er set 17-21 et gagnons le 2è 21-12 grâce à une bonne maîtrise du jeu. Les échanges sont là encore très agréables et disputés, et nous dominons les débats 21-17 au 3è set.

Encore un excellent tournoi, nous sommes super content de notre niveau de jeu et de nos matchs, et en plus nous en avons gagnés un, synonyme de pas mal de points vu le niveau général!





You have no rights to post comments

   
© ALLROUNDER