Connexion  

   

Calendrier  

   

Qui est en ligne  

Nous avons 238 invités et aucun membre en ligne

   

Statistiques  

Visiteurs
84
Articles
647
Compteur d'affichages des articles
1014559
   

Enfin voici quelques retours sur les joueurs qui ont participé au tournoi du CPB.

 

Simple Dame :

 

Amandine

Reprise assez dur pour ma part. Série 1 avec une poule assez difficile.

Premier match contre une fille de Gévezé. Le premier set est dur mais je me donne à fond et je gagne le set 21/19. Le début du deuxième est une catastrophe, je suis menée 11/2 à la pause. Mon mental n’est plus là et je suis perdue dans ma stratégie, je laisse donc passer ce set en me focalisant sur son jeu et en essayant de trouver une solution. Je perds ce set 21/6.

Le troisième est plus serré, j’ai trouvé la bonne méthode pour gagner les points (la faire bouger devant derrière). Cela marche bien, je mène d’un point 16/15 et malheureusement les fautes se succèdent à la fin de ce set et je lui offre les derniers points qu’il lui manquait pour gagner (peut-être encore trop dans l’esprit de Noël). Je perds donc 21/16.

Beau match, frustrée de ces points donnés à la fin.

Le match suivant s’annonce beaucoup plus dur, tête de série numéro 2 une D7 (le classement ne me fait pas peur). Les premiers points sont lessivant, je n’arrive pas à suivre. Je suis tout le temps en retard, elle feinte et cache bien ces coups. Je suis contente de l’ensemble du match même si je perds 21/11 21/15.

Tournoi de reprise un peu dur, place aux séances d’entrainements et aux jeux libre pour reprendre les bonnes sensations et revenir en pleine forme sur les terrains.

 

Marjory

1er match de poule contre Amélie qui a essayé de me casser une jambe avant le match mais sans succès! Haha. Match accroché mais je m'en sors.

2ème match de poule super accroché qui se solde par une défaite : 21-19 22-20.

Quart de finale encore plus accroché contre Mathilde: 15-21 22-20 21-19. Encore une défaite...

Et finalement les 2 adversaires contre qui j'ai perdu finissent en finale. Dommage pour moi^^.




Simple Homme :

 

Romain

 

Premier match pour le moins difficile après 2 semaines d’arrêt, le 1er set ne ressemble pas vraiment à du badminton, mais je m’en sors en 3 sets en commençant doucement à pouvoir faire autre chose que dégager le volant. Le 2è match se déroule mieux. Ah tiens, revoilà les amortis. Ah non, juste le jeu au filet, au temps pour moi. Mais bon direction les quarts de finale, où le hasard du tirage me fait rencontrer Peter. Match très chouette, plutôt du genre marathon, et où je m’en sors en 3 sets, à l’usure on peut dire, même si nous terminons tous les 2 bien fatigués.

La demi finale contre un bon joueur du REC est plus difficile, je m’accroche mais je sens bien que je n’ai pas l'énergie nécessaire pour rivaliser pleinement. Match intéressant, mais défaite en 2 sets.

 

 

Peter

Début des hostilités à 8h30, pour une fois je joue assez bien tôt le matin - premier set serré mais j'impose mon jeu et gagne en 2 sets.

Deuxième match contre le tds1 - pas mal de beaux points c'est lui qui les gagne.

Je perds en 2 sets secs.

Quart de finale contre Romain.

Je perds un premier set assez serré - je gagne deuxième set encore plus serré et on tourne à 10-11 dans le troisième.

On est fatigué mais Romain reste lucide et change son jeu un peu - moi je craque physiquement et ça se termine 21-13.

Je pense que ça a un peu trop fatigué Romain pour qu'il gagne sa demi-finale - J'aurais dû jeter l'éponge à 0-3 dans le premier set !!



Clément

Réveil tôt samedi matin. C’est parti pour un nouveau tournoi de simple ! Je croise les doigts pour enfin réussir à sortir de poule.
1er match : la reprise est difficile, je fais des fautes et ne vois pas de faille particulière. Je m’incline 21-18 au 1er set. Le 2ème set et au bout de quelques points, je remarque qu’il n’arrive pas bien à s’en sortir en dégageant sur son revers. Je joue à fond dessus, et je prends l’avantage. Un petit passage à vide à 11 alors que j’avais pris jusque-là l’avantage me fait prendre du retard. Je m’accroche, le rattrape. On enchaîne les 20-20, 21-21, 22-22, plusieurs volants de set pour moi. Malheureusement, je perds 24-22…

De l’avance sur la programmation, les terrains sont vides après mon match. Il faut attendre 20min avant de pouvoir rejouer.

2ème match : j’affronte le tête de série… Il se déplace bien, renvoie bien. Il me met en difficulté sur les dégagés. Malgré le coaching de Peter et Grégory, je m’incline rapidement en 2 sets. Il va falloir que je travaille mes dégagés.

Je suis donc éliminé. Je reste encore quelques heures pour coacher, aider un peu à la buvette, dire bonjour au fil des arrivées.

 

Grégory

Tournoi difficile. Après un faux départ suite à l'abandon de mon premier adversaire, je joue coup sur coup le futur vainqueur en poule et le finaliste en quart.

Résultat deux défaites : la première très large, je n’ai jamais réussi à trouver de solutions. La deuxième plus accroché dans le jeu mais un manque de constance ne m’a pas permis de concrétiser au niveau du score.

Prêt à rempiler en espérant un tirage au sort un peu plus clément la prochaine fois.

 

Double Mixte :

 

Nicolas / Madenn

Nous jouons en série 1 donc le niveau est élevé.

Sur notre 1er match nous rencontrons un joueur déjà rencontré lors de notre précédent tournoi. Les points font le yoyo. Nous remportons finalement le match en 3 sets assez serrés.

2ème match contre Guillaume dit “doc” et Adeline du REC. Nous tentons de le déconcentrer par quelques blagues mais le score est sans appel. nous perdons 15/21; 13/21 :(

Nous sortons des poules mais le ¼ de finale est dur. Malgré un 1er set facile (21/8) l’adversaire se réveille.Nous perdons les deux autres sets suivants (21-17; 22-20).

Déçus de ne pas avoir de chocobons…(pour les ½ finalistes).

 

Elodie / Théo

2ème tournoi ensemble (le 1er était aussi au CPB :p)

Nous sommes dans la poule A. Nous sommes convoqués à 14h car nous sommes tête de série (c'est pas mal de se réveiller plus tard grâce au mixte ^^).

Nous jouons contre Mathieu Balard et sa partenaire (au moins la 5ème fois que je joue contre Mathieu ..) Nous gagnons facilement en 2 sets (21-13/21-12).

Nous jouons notre match de classement de poule contre Mélanie et Julien Marty. Nous perdons en 3 sets dans un match accroché (21-17/12-21/19-21) après être revenu dans le 3ème de 13-19 à 19-19 .. Dommage car nous avons fait un bon match.

Nous sortons en quart de finale où nous perdons en 2 sets (20-22/15-21) contre une paire solide autant au filet que derrière.. Nous n'arrivons pas à imposer dans notre rythme malgré un très bon début de match.

Mais nous sommes content de notre tournoi malgré 1 victoire pour 2 défaites ^^

 

Yane / Léo

Première association pour nous suite à la blessure de David. Convocation à 12h30 le samedi, tranquille ! Premier match gagné facilement, l’idéal pour se mettre en jambes. Deuxième match beaucoup plus compliqué car il faut jouer mou et on n’aime vraiment pas ça ni l’un ni l’autre. On perd le match en 3 sets très serrés et on donne RV à nos adversaires en finale (je le fais quasi à chaque fois, c’est la première fois que ça arrive vraiment).

¼ de finale contre Enora et Victor avec un premier set disputé et que nous gagnons 22/20. Ils laissent filer le deuxième set et nous filons vers la ½ finale (c’est dur de jouer contre des joueurs du club qu’on connait bien) contre Mélanie (ancienne joueuse du club et désormais de Vern) et Julien du Rheu qui ont gagné en poule contre Élodie et Théo. Un match hyper plaisant à jouer car on a pu développer le jeu rapide qui nous convient, surtout qu’ils sont restés en mixte pur à notre grand étonnement. Un grand merci à Nico pour son coaching précis et très technique (bon ben continuez comme ça).

Direction la finale où nous retrouvons nos adversaires du matin. Il faudrait rejouer mou, mais décidément on n’aime pas ça et on passe un peu à côté de cette finale. Pas grave, c’était déjà totalement inespéré pour une première association et on a bien apprécié de jouer ensemble en étant bien complémentaires (en résumé Léo court partout derrière et moi je tiens le filet). Et en plus le CPB est généreux pour les cadeaux !

 

Cédric / Morwenna

 

Le 1er match a été perdu de peu, en 3 sets. A partir du 2ème set nous avons fait beaucoup de fautes directes qui auraient pu être évitées, c’est principalement cela qui nous a fait perdre. Sinon le placement est plutôt correct.

Le 2eme match était contre un D8 et une D9, clairement on n’avait pas le même niveau. Ceci dit on était du coup beaucoup plus détendus, et on a fait beaucoup moins de fautes directes.

Il me semble que les deux équipes que nous avons affronté ont finit l’une contre l’autre en finale ou en demi-finale, on n’a pas perdu contre les moins bons, c’est déjà ça :)

 

Emilie / Huu tri

 

1er tournoi ensemble avec Huu Tri. Je ne sais pas pour les autres poules mais en voyant que nos adversaires sont tous D9 ou D8 je sens déjà que le niveau sera relevé. Et ça l’est. Pour ma part, mon niveau n’est pas au rendez-vous ce qui n’aide pas. Du coup, en manque de confiance, je n’arrive pas à trouver de bonnes sensations sur aucun des 2 matchs que l’on perd du coup en 2 sets. Aucun plaisir...une journée à oublier...

 

Bénédicte / Duncan

 

Première équipe adverse pas facile (Amélie et Christian), ils sont habitués à jouer ensemble donc le ‘synergie’ à fonctionné de leur côté, un peu moins du nôtre, ne jouant pas souvent ensemble !  Résultat honorable quand-même… Le deuxième match était jouable, malgré les deux D9 face à notre P10/P11, on l’a quand même joué en trois set, mais finalement battu, faute à… trop de fautes ! Mais je soupçonne que les deux croque monsieurs que Béné s’est acheté peu de temps avant le match y étaient pour quelque chose aussi... (je déconne, bien entendu !)



Double Homme :

 

Nicolas / Théo

Poule de 3, nous sommes dans la poule C.

1er match oú nous perdons le 1er set malgré avoir mené 11-5 .. Mais nous gagnons le 2ème set. Dans le 3ème nous recommençons nos erreurs et nous perdons 21-13.

Pour notre 2ème match nous perdons le 1er set 19-21. Nous gagnons le 2ème à l'arrache 23-21. Mais comme dans le 1er match, nous nous écroulons dans le 3ème set (12-21).

 

Romain  / Thomas

 

Nous entamons ce tournoi avec la même approche que d’habitude: il vaut mieux tout donner sur ce 1er match parce que la tête de poule R6/R6 risque de ne pas être un mince affaire. Mais le 1er set est difficile. Nous jouons plutôt bien, c’est accroché, mais nos adversaires maitrisent le jeu tendu et rapide mieux que nous, il va donc falloir changer. Ce que nous faisons plutôt bien dans le 2è set, en privilégiant les grands dégagés et surtout les amortis de fond de court. Bon après ce n’est pas une recette miracle non plus, et nous empochons le 2è set 24-22 sur le fil. Nous conservons la même approche dans le 3è set et parvenons à dominer les débats pour nous imposer plus facilement. Youpi, contrat rempli!

Sauf que non, car les têtes de poule ont la mauvaise idée de ne pas être réveillés pour leur 1er match, et s’inclinent en 2 sets! Aïe, la sortie de poule s’éloigne…

Le match décisif débute très bien, nous faisons jeu égal, ça joue plutôt bien jusqu’à la pause où le score est très serré à 11-10. Et puis plus rien, le match aurait pu s'arrêter là que ça n’aurait rien changé. Les points défilent à toute vitesse, nous sommes complètement dominés et commettons beaucoup de fautes pour un résultat sans appel: 21-12 dans le 1er set, soit un 10-2 infligé par nos adversaires. Et le 2è set sera même pire, avec un 21-5. Bon tant pis, pas de sortie de poule. Déçus de ce 2è match où nous sommes complètement passés à travers, alors qu’il y avait moyen de faire un match beaucoup plus agréable. En tout cas, nos adversaires étaient beaucoup plus réveillés que pour leur 1er match, et ils remporteront le tournoi.

 

Victor / Adis

 

16 points joués. Aïe. Entorse à la cheville. Clap de fin. Merci. Au revoir.

 

Emmanuel / Thomas

Comme nous étions inscrits pour participer au rangement de la salle le dimanche en fin d’après-midi, pas d’autre choix que d’aller en finale… ce que nous fîmes :-)

Et comme les lots des perdants étaient plus en adéquation avec nos centres d’intérêts (pâté / pinard), il fallait mieux perdre la finale, ce que nous fîmes aussi ^^

 

Bruno / Anthony

Qu’il est plaisant de jouer avec un coéquipier qui s’exprime verbalement sur le terrain. Au moins on sait où se placer quand il le faut, prendre ou ne pas prendre le volant s’il n’est pas bon et puis surtout ça met le doute chez les adversaires lorsqu’ils entendent une si parfaite entente verbale venant du camp qui leur fait face. En effet, avec Anthony qui faisait son retour aux tournois (depuis 2012 !) son extériorisation verbale impressionne. C’est tout juste s’il ne couvrait pas la sono à chaque fois que l’on marquait un point important ou sensible si bien que le juge arbitre s’approcha de notre terrain pour vérifier à maintes reprises ce qu’il pouvait bien s’y passer qui expliqua un tel raffut. Le public fit de même lorsque nos vociférations atteignirent leur apogée pour un match plaisant qui nous opposa à la paire Léo-Christophe. Le 27 - 29 du premier set passionna le public et les 2 sets suivants captiva leur attention. Bref, éliminés en demi-finale nous n’avons pas à rougir de notre prestation physique et verbale si ce n’est que depuis j’ai l’intérieur de ma paume de main rougie par les nombreuses tapes de mains effectuées avec Anthony pour se motiver comme jamais au début de chaque nouvel échange et souffre de légers acouphènes de l’avoir eu à mes cotés.

 

Lionel / Antoine

Nous voici dans une poule de 4 équipes, notre 1er match ( perdu ) commence par une mise en route difficile et un 1er set perdu 21-09, à la pause, les conseils de notre coach Romain sont les bienvenus et portent leurs fruits au 2ème set... mais quand même perdu 21-17 ; notre 2ème match ( perdu) commence de la même manière, 1er set perdu 21-08, décidément nous sommes des “diesels” puis 2ème set moins pire mais perdu 21-14 puis vint notre 3ème match avec comme d’habitude un 1er set perdu 21-14 mais là c’en est trop...nous gagnons le 2ème set 21-13 puis après un 3ème set très accroché 21-19 nous gagnons enfin, ouf l’honneur est sauf ! Nous finissons donc 3ème de notre poule dont les deux équipes devant nous finiront en finale...donc on se dit que c’est pas si mal ;-).



Double Dame :

 

Amandine / Yane

Deuxième association pour Amandine et Yane pas beaucoup plus réussie que la première. Décidément la série 1, c’est trop fort pour nous ! Éliminées après les deux matchs de poule par la même fille qui a battu Yane et Léo deux fois la veille et par la paire qui finalement gagnera le tournoi. Pas de chance sur le tirage  On va tenir la table de marque, au moins ça on le fait bien !

 

Elodie / Florence (FIB)

Pas de sortie de poule pour ce tournoi.

 

Madenn / Mathilde

1ère collaboration ensemble et 1er tournoi de double dame pour Mathilde. La fatigue de la veille commence à se faire sentir mais la confiance est là. Nous sommes en série 2 et en plus tête de série 1. Mais généralement ça porte malheur…

Les matchs de poules se passent sans encombre, nous prenons nos marques et tentons de caler nos styles de jeu. 1er match gagné en 2 sets, 2ème match plus tendu en 3 sets. Nous sortons 1ères de nos poules.

La demie finale est plus facile, nous décryptons plus facilement le style de jeu de nos adversaires. Victoire en 2 sets.

Finale tendue nerveusement. La fatigue est présente des deux côtés. Nous remportons le match en 2 sets. 21-17;21-18.

 

Noéline / Claire (Betton)

Nous rencontrons pour notre 1er match une paire adverse du CPB (Gaëlle et Aline), nous remportons le match en 2 sets. Après presque 3 longues heures d’attente nous jouons notre 2ème match contre les têtes de série, on s’accroche mais celà ne suffit pas, défaite en 2 sets. Nous sortons quand même de poule pour aller direct en demi-finale affronter encore une fois une paire du CPB, cette fois ça nous sera fatale, défaite en 2 sets, mais nous repartons tout de même ravie avec nos Schoko-bons.

 

Gaëlle / Aline

2 matchs disputés...2 matchs perdus assez rapidemment.

 

Emilie / Marine (Corps-nuds)

1er tournoi ensemble avec Marine que j’ai rencontrée sur un tournoi l’année dernière. Donc 1ère fois qu’on joue ensemble. Elle est classée D8 et moi P10 et du coup on se retrouve à jouer en Série 2...n’ayant pas du tout encore l’habitude de jouer à ce niveau je sens ça va être chaud.

Le 1er match est serré contre une paire D9-D8 dont une petite jeune de 17 ans. On voit assez rapidement qu’il ne faut pas trop jouer sur elle. Le 1er set est très accroché, pas trop de gêne avec Marine, mon niveau est là (contrairement à la veille). Malgré 1 petit point qu’on s’est faite grugé au retour de pause, on arrive à gagner le set 21-19.

Le 2ème set est tout aussi serré. On se prend une petite série en 2ème moitié de set, on a 3 ou 4 balles de set contre nous. On comblera presque notre retard mais on finit par s’incliner 21-19 dû à des petites fautes et un manque de communication entre nous.

Le 3ème set ressemble un peu au 2ème sauf que cette fois on ne comblera pas le retard. On s’incline 21-17.

Le 2ème match on rencontre Madenn et Mathilde...Les points défilent très vite. Malgré un meilleur 2ème set, on ne trouvera jamais la solution. On s’incline sèchement 21-5 21-13 contre les futures vainqueures. On aura essayé :)

Le tournoi s’arrête donc pour nous. Une expérience sympa à ce niveau moi qui avait peur d’être un peu ridicule. Même si visiblement ce tournoi ne me réussit pas avec des séries un peu relevées pour moi, avec un peu d’entrainement la 3ème fois sera peut-être la bonne pour sortir de poules ;)

 



Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

   
© ALLROUNDER