Connexion  

   

Calendrier  

   

Qui est en ligne  

Nous avons 46 invités et un membre en ligne

   

Statistiques  

Visiteurs
114
Articles
710
Compteur d'affichages des articles
1209699
   

Enfin après une longue attente voici le retour des joueurs sur le tournoi du Rheu.

Amélie / Christian (FIB)

Second tournoi avec Christian, mon partenaire du club de Saint-Jacques. Dans notre poule de quatre, beaucoup de cerclistes. Nous perdons notre premier match contre les futurs vainqueurs du tournoi. J’ai beaucoup de mal à me sentir à l’aise devant et à ne pas gêner Christian en descendant trop.

Second match contre Bruno et Aline. Match serré que nous gagnons. J’améliore mon placement. Match hyper sympa à disputer.

Dernier match de poule un peu moins serré  contre une paire de très jeunes, futurs grands.

Nous nous retrouvons donc avec Christian en quart contre une paire de Saint-Jacques. Notre complicité sur le terrain grandit, mon placement s’améliore et Christian déroule derrière. Ça passe.

Demi finale contre une paire expérimentée du Fib. Le garçon  gère bien l’arrière et renvoie bien et la fille est efficace devant. Ça ne passera pas pour nous de peu. On a cru jusqu’au bout à un troisième set. Beau tournoi et vivement le prochain

 

Aline / Bruno

Version Aline :  

Premier tournoi double mixte ensemble

1er match, nous gagnons 21-08 ; 21-15 face à deux joueurs de Mordelles.

2ème match, nous perdons 16-21 ; 16-21 contre Amélie (CPB) et Christian (SJB). On réussit à les faire douter un peu durant le second set mais cela ne suffit pas.

3ème match contre Elise (CPB) et son partenaire Adrien (Le  Rheu).  Nous croyons  l’espace de quelques secondes à un 3ème set  mais nous nous inclinons 10-21 ; 19-21…snif crycry!

C’est fini pour nous. Nous partons donc encourager nos ex- adversaires ! :-)

 

Version Bruno :

Si le premier match fut une mise en bouche il n’en fut pas de même pour les suivants.

Le second match qui associa Émilie R avec un personnage qui m’était alors inconnu des linos me laisse encore un goût amer. Ce n’est pas faute d’avoir essayé de se doper à l’aide d’un croque-monsieur acheté à la sauvette à la buvette car nos adversaires étaient bien mieux organisés que nous. Ne serait-ce que dans la préparation de leur repas. Il fallait les voir manger. Ils avaient apportés leur propre boisson, desserts et rations de combat survitaminées, serviettes en papier et couverts en plastique. Ils nous mirent, alors, une pâtée avec une facilité déconcertante. Je pense qu’on avait encore les doigts tout grassouillet du croque-monsieur ce qui n’est pas concevable pour le maniement du manche de raquette d’un sport comme le notre.

Dans le troisième match Il faut savoir que la veille de la rencontre j’ai eu pitié de l’appel en détresse d’Élise qui recherchait un chauffeur pour l’emmener au Rheu. Plein de bonne volonté je me réjouissais à l’idée de lui rendre service et de pouvoir converser avec elle, ainsi qu’Aline, durant le court périple qui nous mènerait de concert au Rheu. Le matin, j’étais tout heureux de cueillir Élise alors qu’il pleuvait des cordes pendant qu’elle tapinait désespérément seule au milieu des courants d’air sur le pont de Strasbourg à espérer mon passage. Il semble que ma galanterie m’a joué un vilain tour puisqu’elle n’a eu, au cours de la partie de badminton qui nous opposa par la suite, aucune complaisance à l’égard de son ancien chauffeur. Sachez également qu’Élise disposait d’une cohorte de supporters qui avait entouré notre terrain : Son bonhomme, ses enfants, sa maman ou belle-maman ainsi qu’une bonne partie de la salle acquise à son partenaire puisqu’il se pavanait à domicile. Nous nous n’avions que Morwena qui s'égosillait de sa voix perchée depuis les tribunes pour essayer de nous soutenir alors qu’elle était seulement venu voir sa soeur jouer en DD.



Emilie / Julien

Premier tournoi mixte ensemble avec Julien.

On tombe dans une poule de 4, on est au moins sûr de jouer 3 matchs.

1er match contre la tête de série de la poule. Le match commence bien pour nous on est devant tout le 1er set avec même 5 balles de sets... qu’on n’arrive pas à concrétiser...on perd 23-21. Ensuite dans le 2ème plus rien ne va de notre côté, peut être la mise en chauffe d’après Julien de jouer de bonne heure le matin. Du coup on perd en 2 sets ce match qui avait l’air à notre portée.

2ème match contre Mélanie du CPB et Patrice son partenaire de USLB. On joue bien, on est plus agressif que dans le 1er match, on fait moins de fautes. On remporte ce match en 2 sets.

3ème match contre une paire du Rheu. On joue pas notre meilleur match mais on s’en sort et on gagne en 2 sets également.

Mon objectif perso est rempli : sortir de poules :)

Direction les ¼ de finale contre Elise et son partenaire du Rheu.

Je sens le contre coup de m’être levée à 7h30 un dimanche et la fatigue est bien présente dès le début du match. Mon jeu et ma concentration sont en dents de scie pendant tout le match. Du coup on commence très mal et on se prend une série dès le début du 1er set à jouer un peu trop sur lui. On n’arrivera pas à combler complètement l‘écart. Le 2ème set c’est nous qui prenons l’avantage et le remportons. Le 3è set est serré mais on est toujours derrière à courir après le score. Malgré une belle remontée en fin de set on s’incline 21-19 dans le 3è. Merci à Bruno et Patrice pour le coaching smile

Tournoi très sympa, pas trop d’équipes comme dans d’autres tournoi du coup pas trop d’attente entre les matchs. Et ambiance très sympa.



Elise / Adrien (Le Rheu)

Je rencontre mon partenaire la veille du tournoi, c'est Julien Marty, coach au rheu, qui nous a mis en lien.

Nous devrions jouer le tournoi dans une poule de 4 donc 3 matchs d'entrée ! Dont deux matchs contre des paires du CPB.

On sort vainqueur de notre poule après avoir gagné nos 3 matchs. Une belle entente sur le terrain avec les adversaire et entre nous deux !

Nous jouons les quarts de finale en trois sets. Match serré, quelques difficultés a se trouver et beaucoup de fatigue se fait sentir chez moi.

La demie se déroule difficilement également. Match accroché, la paire du rheu est tête de série mais heureusement pour nous, ils font beaucoup d'erreurs et nous sommes plutôt patient. Match gagné en 3 sets.

La finale débute et le match est serré. Nous gagnons le premier set. J'ai un gros passage à vide sur le deuxième et milieu de troisième set. Mon partenaire court pour deux mais un double se joue à deux et ça ne suffit pas pour le moment il faut que je me reprenne. A 17-11 pour les adversaires dans le troisième set, on se reprend et on gagné 21-19 !

Un super tournois avec une belle ambiance !

You have no rights to post comments

   
© ALLROUNDER