Connexion  

   

Calendrier  

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
2
4
6
8
9
11
13
15
16
18
19
20
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
   

Qui est en ligne  

Nous avons 51 invités et aucun membre en ligne

   

Statistiques  

Visiteurs
113
Articles
708
Compteur d'affichages des articles
1207315
   

C'est une floppée de joueurs du CPB qui se présentent un dimanche matin de bonne heure et de bonne humeur à Mordelles pour un tournoi P !

 

MIXTE :

Amélie/Christian(SJB)

Première occasion de tester notre association, premier tournoi de la saison! laughing

Match d’ouverture joué contre des locaux que nous recroiserons en finale. L’occasion de tester notre placement ressemblant plus à celui d’un double hommes ou double dames qu’à celui d’un double mixte.

Premier match, première victoire assez large comme lors du quart de finale, notre troisième match. Nous sommes solides en défense et opportunistes en attaque.

Le deuxième match sera un peu plus relevé.

La demi-finale, elle, a été le plus compliqué de tous nos matchs. Grosse paire de locaux en face de nous, efficaces en attaque comme en défense. Après un départ catastrophique dans le premier set, nous réussissons à l’arrachée, sans paniquer, à le gagner et à remporter le match.

Finale contre nos adversaires du premier match en trois sets gagnants : petit relâchement dans le second set pour nous et adversaires surmotivés et appliqués. Victoire donc !!cool

Super premier tournoi, l’occasion aussi d’être entourés de beaucoup de joueurs du CPB et de faire plus ample connaissance entre nos matchs respectifs.


                                                                       

Morwena/Duncan

Je suis ravie d’avoir fait mon 1er tournoi!! L’ambiance était top !! Notamment au sein de la cpb team ;-). Un merci particulier à Duncan de m’avoir emmenée jusqu'au 1/4 :-)

1er match: on s'est bien trouvé sur le terrain avec Duncan. On a gagné en 2 sets. On a super bien commencé la journée ;-). Ça justifie le réveil à 6h30 un dimanche matin !!

2ème match : on a perdu au 3ème set. Sur ce terrain, on a été fortement gêné par le contre jour. Sur toute une zone , on ne voyait rien. ... dommage d’avoir fait 5 fautes directes sur les derniers points du 1er set.

Les quarts de finale : on rencontré une équipe de Mordelles. On s’est fait lessivés yell

A la fin du match, j'ai demandé à la dame son classement : elle était redescendue en p10 suite à une blessure. Je comprenais mieux la différence de niveau ;-)

Bon, j'ai plein d’axes de progrès à réaliser wink




DH :

Mickael/Greg

1er match :

Un peu de tension pour notre premier match officiel et un peu déconcerté par nos adversaires (2 gauchers père/fils). Au final deux sets accrochés et une défaite avec quelques regrets, pas facile de trouver le rythme à 8h30. undecided

2e match :

Les choses sérieuses commencent. On sent direct que nos adversaires sont d'un autre calibre. Les points défilent vraiment vite et nous n’avons pas le temps de trouver la moindre solution.

Le deuxième set se déroule de la même façon. Pendant ce temps nos adversaires du 1er match ont aussi gagné. On sait qu'on ne sortira pas des poules mais on peut encore sauver l'honneur.

 

3e match :

On attaque le match avec beaucoup de motivation. Mais rien ne va dans notre sens, des mauvais choix tactiques et quelques fautes permettent à nos adversaires de prendre le large. Premier set à sens unique et un peu d'agacement pour ma part. La motivation d’avant match a disparu et nous craignons de sortir du tournoi sans avoir gagné le moindre set.

2e set :la pause nous a permis d'identifier ce qui n'allait pas et un bon départ nous permet de faire la course en tête. Nous mettons maintenant plus d’envie dans nos frappes ce qui nous permet de garder l’initiative dans le jeu. Nos adversaires sont clairement déstabilisés par ce changement de rythme, la confiance change de camp. Nous gagnons la plupart des points au bout de seulement 2 ou 3 échanges et les rares points disputés tournent aussi en notre faveur. Nous remportons finalement ce set facilement.

Reste a conclure, nous commençons le 3e set dans la lignée du deuxième et très vite on se retrouve avec une dizaine de point d'écart. Nos adversaires n'y sont plus. On tient notre victoire ! cool

Au final, bilan très positif malgré la petite déception du résultat, l'ambiance du tournoi était excellente et c'était un plaisir de supporter -notamment le quart final 100% Cpb entre Adeline et Hélène et d'être supporté par les autres membres du club.wink



SD :

 

Adeline:

Premier tournoi pour ma part, et en simple dame assez stressant étant donné qu’on en fait rarement lors des entrainements. L’objectif était de se donner à fond et de s’amuser sans que ça soit complètement démoralisant de perdre tongue-out.

J’ai perdu mon premier match en 3 sets, j’ai gagné le premier set avec Clément qui m’encourageait et j’étais contente j’avais réussi à placer mes volants, et j’ai perdu les deux derniers l’entraîneur  de mon adversaire avait très bien compris mes faiblesses et je commençais à avoir le bras fatigué (aie aie aie déja au bout du premier match pouaaah) et arrivé à 8h pour soutenir les mecs et passer à 10h30 ça fait mal pour un dimanche matin :D. Les deux autres sets c’est elle qui m’a baladé smile .

Le second match était contre la tête de poule, j’ai gagné le premier set, perdu le deuxième et gagné le troisième . Je me sentais plus confiante et avait plus de pêche que sur le premier.

Le score de la poule a été très serré car nous avons toutes gagné un match, ça s’est donc joué au nombre de sets gagnés. Et je suis sortie en quart de final pour affronter Hélène et connaissant son jeu, je suis partie vraiment défaitiste, du coup, le premier set a été catastrophique (21-5) mais Hélène très rassurante en me disant que je l’avais comme même fait courir (mais pas autant que moi ;)), je suis plus contente de mon deuxième set (21-15) où même réussi à mener un peu cool. Et voilà le tournoi s’est arrêté là pour moi, mais c’était très enrichissant et très physique (par rapport à du double), c’était top  de tous se retrouver et de se soutenir!

 

Amélie :

1er tournoi : je suis venue, j’ai vu, j’ai perdu !

Pas grand chose à ajouter. Ah si, je vais revenir ( et progresser j’espère) wink



Hélène :

1er tournoi en simple avec une petite appréhension que le physique ne tienne pas! Objectif: sortir de poule !

Mauvaise nouvelle je tombe dans une poule de 4 et je commence par perdre le premier match contre la tête de poule (une fille du Rheu), mais on se promet de se retrouver en finale. Il faut donc absolument que je gagne les 2 prochains matchs de poule!!

Les 2 matchs suivants se passent plutôt bien et je termine donc 2ème de poule. smile

S’en suit une petite attente pour savoir contre qui je jouerais les ¼ et surtout si un duel CPB/CPB aurait lieu.

Pas de chance, je tombe contre Adeline (CPB). Je remporte ce match dans la bonne humeur. wink

½ finale: Je joue la TSD1 habituée des tournoi et D8 en mixte et DD. Match très serré mais elle commence à s’énerver et je prends donc l’ascendant et gagne le match.cool

 

Finale: J’ai mal au dos depuis déjà 2 matchs et commence à sentir la fatigue. Je rejoue contre la fille du Rheu. On est très contentes de se retrouver mais elle a l’ascendant psychologique sur moi! Malgré des encouragement intenses de la team CPB avec Morwena très en forme, je manque de lucidité et fais plus de fautes qu’elle. Je perds donc en finale mais suis ravie de ce tournoi et de l’ambiance de la journée. Je repars avec une bouteille et quelques victuailles :)

                                                                         

SH :

 

Clément

Convoqué à 8h30, je suis tête de poule pour la 1ère fois ! cool Je regarde mes premiers adversaires jouer. Super l'un des 2 semble pas bien fort et la sortie de poule est jouable.

Une fois sur le terrain, le 1er set se passe relativement bien. J'arrive à bien le pousser et je le gagne 21-15.

Au 2ème set, ça se passe beaucoup moins bien. Il a trouvé mes faiblesses et je pâtis de l'éclairage. Je perds finalement en 3 sets, incapable de trouver ses faiblesses. surprised

Je commence le 2ème match beaucoup moins rassuré. Mon adversaire veut encore jouer plastique…

Un manque de force, quelques erreurs et je perds le match en 2 sets.

 

Le tournoi s'arrête là pour moi, je reste 2h encore pour encourager l'équipe et retour à Rennes pour finir de manger.

 

Cédric

1er match : perdu de peu, dommage. 

2eme match : perdu assez largement.

Les deux adversaires étaient très sympas.wink

En espérant faire mieux au prochain tournois :)

 

David

Toujours pas du matin, l’arrivée à 8h15 se fait les yeux un peu fermés… En voyant les autres du CPB déjà arrivés...je me dis que je ne suis pas le seul dans le mal. surprised

 

1er match de poule : Un mauvais démarrage, je suis mené tout le long du set par un adversaire qui me pousse au fond; Vraiment pas réveillé et c’est comme même mon 1er match de simple de l’année ! Je renverse finalement la vapeur en toute fin de set en me réveillant, et en remontant les points et l’emporter 21-19. Après la perte du 2eme set (maudite lumière du soleil en plein visage Grrrrrrr !), je remporte finalement le match. Ouff, pendant un moment, je me suis vu écarté de bonne heure du tournoi...

2eme match : je suis bien plus en forme….. Mené au 1er set de 5 points, je reviens et gagne le 1er set. Bien dans le match, je le gagne en 2 sets ! cool

 

1/8ème de finale : contre un ancien adversaire de Cédric…”Oh ca devrait le faire pour toi, je l’ai joué ce matin et il était pas super fort”....Mouai….Je me méfie des premiers matchs moi. Et j’ai eu raison ! Encore une fois occupé à gérer la lumière, je perds le 1er set sans trop trouver de solution. Le gars smashe fort et joue bien. undecided

2eme set : mon service tendu vient à mon aide… Je ne compterais pas le nombre de points marqués au service…. mais j’emporte les 2 sets suivants après une bonne cavalcade ! (encore) cool

¼ de finale : contre Gabriel, un junior du CPB que Gwénolé entraîne… Après un début de match qui démarre bien pour moi, je pars confiant mais le jeu s’équilibre et Gabriel commence à tout récupérer et me fait courir… Je remporte comme même ce 1er set mais la tendance s’est inversée… En effet, dans le 2eme, je n’arriverai jamais à prendre le dessus. Il joue super bien et me sort tous les coups permis au bad : smashe, amortis de fonds de court, contre amortis croisés, il me fixe et me ballade…. mes services tendus ne fonctionnent pas sur lui…; bref, je pense à Gwénolé pendant le match et je me dis que j’aurai 2 mots à lui dire plus tard :-)). Je suis trop en retard au score, je laisse filer la fin du 2eme set pour garder des forces dans le 3eme.embarassed

Là…. dans le 3eme….on se rend coup pour coup….. Je m’arrache pour récupérer ses amortis et il faut s’y prendre à plusieurs fois pour finir le point…., il rattrape vraiment tout et se déplace rapidement pour passer du fonds de court au filet….On ne se quitte quasiment pas. 19-17 pour moi, 20-19 pour lui….. On s’arrache tous les 2….on crache nos poumons (enfin surtout moi j’ai l’impression !). J’égalise. à 20-20, je sers, le point dure on passe tous les 2 de la défense à l’attaque et inversement… On veut pas lâcher le point…. et je finis par le remporter mais clairement je suis archi cramé à la fin de ce point. Faut pas que le suivant dure sinon je suis cuit…. Je prends un risque et tente un service tendu très rapide sur lui. Je vois le volant partir en faute un peu trop à gauche…… M***** !!!…. mais la vitesse a fait que Gabriel a vu trop tard que le volant était faux et par réflexe tente de récupérer le volant et le renvoie dans le filet……..PFFFFFIOUUUUUU ! I’m dead…. Un des matchs les plus sympas que j’ai fait depuis que j’ai repris le bad la saison dernière !!! Merci à Gabriel…. Heureusement que j’étais en jambe aujourd’hui ! Maintenant j’ai hâte de voir Gwénolé pour lui dire de calmer ses juniors sinon bientôt, je ne pourrai plus m’en sortir :-)))

½ finale : 20 minutes de pause et on y retourne…. Je ne suis pas encore remis de mon match précédent. Déjà que ça s’annonçait dur… Un NC qui sort facilement la TDS1 en poule et qui gagne tout en 2 sets, Hummm Hummm.

Dans le début du 1er set, je ne suis pas encore dedans… 11-5. Puis la pause me fait du bien, je reviens à un point ! Mais m’incline 21-17

2eme set, sur le même rythme que la fin du 1er set, je continue et je prends l’avantage. Je joue bien et suis devant 11-8 à la pause. Mais voilà, la fatigue revient et pour tenir le gars en face, il faut être plus frais… Je perds en lucidité et joue moins bien stratégiquement… Je m’incline 21-17 face à ce joueur qui s'avère avoir une soeur en compétition au CPB....wink

Très très content de ce tournoi pour une première de la saison et sans entraînement de simple en plus ! En plus, je suis tombé sur des joueurs cools et j’ai fait un des matchs les plus sympa depuis des mois !  Que du bon ! Y a plus qu’à encourager les joueuses du CPB qui vont jouer leur finale ! cool

 

   
© ALLROUNDER