Connexion  

   

Calendrier  

   

Qui est en ligne  

Nous avons 26 invités et aucun membre en ligne

   

Statistiques  

Visiteurs
121
Articles
600
Compteur d'affichages des articles
938062
   

Pour le dernier tournoi de l’année, une forte délégation du CPB a décidé de se déplacer à Ploemeur. Je dis bien “se déplacer” et non “participer” car, au final, entre les forfaits pour blessures et les accompagnants non licenciés qui viennent juste pour l’ambiance, il y avait presqu’autant de joueurs que de non-joueurs. Deux maisons et un mobile-home ont été réservés quand même ! Plage, volley, tarot, bières, vins, des superbes matchs de badminton avec des joueurs classés N… Un super tournoi à refaire l’année prochaine !

                                              

Ah et oui j’oubliais quelques joueurs du CPB ont joués des matchs. Si ça vous intéresse, c’est ici :

SAMEDI :

SD T4 :

Gaêlle

Je suis tête de poule et commence mon tournoi en battant ma première adversaire en 2 petits sets. Ensuite les choses se gâtent car je joue une connaissance de Saint Jacques, que je sais être forte. Elle joue en régionale 2! Je me mets la pression, ça aide pas et je prends cher au premier. Le deuxième set est serré mais j’arrive à gagner. Dans le 3è set je fais encore trop d’erreurs et je perds 21-16.

Du coup je sors 2è et je me fais éclater par la gagnante du tournoi smile




Mélanie

 

Je préfère perdre mes deux matches de poule afin de garder toutes mes forces pour le lendemain !

 

SH T4 :

Nico

Partir à Ploemeur à plusieurs, et surtout emmener Peter en voiture, n’est pas une chose facile! Heureusement que notre scottish avait pensé à sa boisson d’enfance! Malheureusement, quand on en abuse le vendredi soir... et bien les jambes sont lourdes le lendemain matin, très lourdes…

En résumé, pas de prouesses sur ce tableau…

Pour se consoler, il y avait la plage, le repas et voir Peter jouer au ping pong en slip... et très franchement, il est vraiment bon notre scottish!!! Peut-être bien comme au bad... enfin j’dis ça... il a quand même quelques années d’expériences derrière lui...




SH T5 :

Peter

Convoqué à 8h00 couché à 2h00 - quelle idée d’amener une bouteille de whisky “for the road” - l’année prochaine c’est le mixte pour moi !!

Bref, j’ai perdu mon premier match 21-19, 21-18 : non pas car j’étais fatigué mais parce que je n’ai pas pu boire l’apéro avant le match - erreur fatale.

Deuxième match gagné par W-O (ça veut dire “walk over” les amis).

Huitième je me fais massacrer par un certain Flavien F - trop fort pour moi - un autre jour peut-être, mais j’en doute.

Bon, au moins j’ai gagné au ping pong dans le vent en slip, Nico est franchement nul !!

 

 

Mx T4 :

Yane/David

Convoqués en début d’après-midi le samedi, nous sommes dans une poule de 3. Nous perdons nos deux matchs en 3 sets contre des adversaires de meilleur niveau : nous sommes pris à froid pour notre 1er match : l’ordre des matchs n’étant pas respecté, nous sommes appelés bien plus tôt que prévu et débarquons comme des fleurs sur le terrain et nous serons cueilli 21-8 dans le 1er set. Nous comprenons la stratégie du gars en face et empochons le 2eme set. Changement de stratégie en face et nous perdons ce 3eme set.

2eme match contre 2 petits jeunes : la jeune fille est R6. Finalement, nous gagnons facilement le 1er set et sommes devant de 6 points à la pause à 11 dans le 2eme set. Malheureusement, nous perdons notre rythme et sommes peut être trop confiant. Nous enchaînons les fautes et en face ils se reprennent pour s’imposer 24-22 dans le second set puis 21-11 dans le dernier où nous serons clairement derrière. On a déjà mieux joué, mais pas sûr que ça aurait changé les résultats.



APRES-MIDI : PLAGE, PING PONG, APERO, BARBEC,...

 

DIMANCHE :

 DH T4 :

Nico/Romain L

Romain, je te laisse résumer cette partie! Je pense que tu le mérites !! wink

...... Nous n'aurons jamais ce résumé finalement ! 

Nico et Romain gagnent un match de poule d'une bien belle manière et perdront sur le match de 1/8ème.

 

 

DH T5 :

Christophe/David

Réveil difficile pour un début de tournoi à 8h30

Ce 1er match de poule se passe sans accroc en 2 sets. Bon, on ne s’est pas levé pour rien smile

Le 2eme match contre la tête de poule : nous remportons le 1er set mais cela se gâte dans le 2eme : le petit jeune en face et l’autre joueur se réveillent et jouent mieux : nous courons et notre défense n’est pas au niveau. Nous nous inclinerons en 3 sets.

1/8ème de finale : et bien ce sera contre Peter et son partenaire de Ploemeur. Nous arrivons à maîtriser le match et profitons de l’immobilisme du partenaire de Peter sur les amortis pour nous imposer en 2 sets.

¼ finale : contre les TDS1 : Mickael LEDUC et son partenaire vont être coriaces mais quel super match bien accroché ! David est en feu et Christophe défend comme un chef ! Nous perdons 21-19 le 1er set. 20-18 pour nous dans le 2eme set mais nous n’arriverons pas à conclure et perdrons 23-21. C’est dommage, on aurait mérité un 3eme set pour viser la ½ finale dans la salle principale ! En tout cas, un très bon match où on s’est éclaté !

Peter/Jean-Louis(Ploemeur)

Un premier match un peu trop facile.

Un deuxième beaucoup trop facile (W-O)  (ça veut dire “walk over”, ‘zet sourd ou quoi?)

Un troisième contre une paire de tricheurs qui n'arrêtaient pas de mettre le volant là où on n’était pas et de frapper franchement trop fort.



DD T3 :

Gaêlle/Mélanie:  Finale!!

On est têtes de poule! Trop contentes de gagner une heure de sommeil. Le tournoi commence mal, on mène tout le premier set avant de se faire doubler et de le perdre 21-18. Au 2è set c’est à nouveau facile et on gagne. Au début du 3è set je (Gaêlle) me fais mal au genou (enfin plus que d’habitude) donc je n’ose plus bouger. On perd sèchement ce dernier set.

Je m’échauffe bien avant le deuxième match, on y crois pas trop et la surprise, on gagne en 2! Donc on sort quand même premières! Le quart de finale contre Vern se passe bien en 2 sets. Ensuite en demi on rencontre une paire de R5 alors on y va pour le fun… et ça passe en 2! On est en finale!! Bon ça ne pouvait pas durer, malgré un public CPB nombreux, on fait n’importe quoi et on perd sèchement en 2. Merci aux coachs et supporters, on a essayé mais vous avez pas pu applaudir souvent laughing

 

Yane/Geneviève (St-Jacques)

Nous reformons la paire des “mamans” (nos filles sont copines de bad) après un essai infructueux au tournoi du CPB. Convocation aux aurores (8h) le dimanche matin, ça pique un peu. Geneviève a oublié ses chaussures de badminton au camping… Mais ça a l’air de piquer encore plus pour nos adversaires, nous gagnons le match en deux sets vite expédiés. Pour le 2ème match, nous rencontrons la TdS1 du tournoi (R5 toutes les deux) et nous attendons à nous prendre une volée. Nous perdons, mais le match est vraiment accroché, on aurait pu les faire chuter. Pour le quart de finale, on rencontre deux soeurs très sympas. On gagne le premier set. On mène tout le long du 2ème, elles nous remontent sur la fin. On laisse filer 3 volants de matchs (argh !) et elles nous poussent au 3ème. La déception du 2ème set perdu est trop grande, elles démarrent le 3ème sur les chapeaux de roue. On se réveille, on commence à remonter mais trop tardivement. Dommage, on n’était vraiment pas loin de passer en demies où nous aurions rencontré Gaëlle et Mélanie. J’aurais vraiment bien aimé le jouer ce match-là. Techniquement elles sont au-dessus de nous (en puissance surtout), mais il faut toujours se méfier des vieilles sages pleines d’expériences wink

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

   
© ALLROUNDER