Connexion  

   

Calendrier  

   

Qui est en ligne  

Nous avons 29 invités et aucun membre en ligne

   

Statistiques  

Visiteurs
121
Articles
600
Compteur d'affichages des articles
938063
   

En ce weekend de fournaise, beaucoup de petits cerclistes sont partis se réfugier à l'abri du soleil dans la salle de Pacé.


DH : S2

Romain/Thomas(St Malo)

Un premier match déjà costaud, où il faut vite se régler. Quelques problèmes de longueur et de précision nous embêtent pas mal, mais on parvient à s’en sortir 22-20 21-19 avec une grosse frayeur sur la fin (on se fait remonter de 18-10 à 18-18).

La sortie de poule est garantie et le 2è match est joué sans pression, et est très bien maîtrisé, on commence à être plus précis pour s’imposer en 2 sets.

Direction les quarts de finale après avoir été exempté de huitièmes, et on s’arrêtera malheureusement là après un match très frustrant plein de maladresses et de fautes directes. On sentait bien que c’était complètement faisable, mais nous ne sommes pas parvenus à jouer propre, bien contrés par nos adversaires, et la perte du 1er set sur le fil 20-22 après avoir eu un volant de set ne nous y a pas aidé.

Matchs sympas dans l’ensemble mais très déçu de la manière dont ça s’est terminé, dommage, on remettra ça la saison prochaine!

                                 

 

Théo/Nico

Dernier tournoi avec Nico cette année. Nous gagnons notre 1er match 21-17 23-21 en étant été mené 11-4 et 20-16 au 2ème set. Nous sortons sur de notre poule mais nous perdons contre l’autre paire de notre poule en 3 sets 20-22 21-19 11-21.

Nous jouons donc les huitièmes de finale, en début de set nous n'arrivons pas à rentrer dans le match et faisons trop de fautes 18-21 mais dans le 2eme set nous changeons notre tactique et nous gagnons 21-12. Malheureusement nous sommes vite menés à la pause 4-11 puis 11-20 nous perdons le 3ème 15-21.

Dommage car nous avons bien joué sur les 3 matchs malgré certaines fautes aux moments importants. Mais bon après la journée de la veille ça commençait à tirer un peu :p

                                   

 

DH : S3

David/Peter

Il est 8h10 : Peter arrive en nage….Eh oui, en vélo depuis Rennes jusqu’à Pacé sous déjà 25 degrés, ça fatigue !

Premier match à 8h30 perdu en 2 sets. Le début de journée est très dur ! Clairement nous ne jouons pas très bien et n’avons pas notre hargne habituelle.

Mal barré ce tournoi :(

Eh ben non ! Sur le 2eme match on est au taquet enfin et nous explosons nos adversaires en 2 sets 21-13, 21-11 ! Yahoo ! Nous sommes en marche ! Et comble de surprises, nos vainqueurs s’inclineront en 2 sets contre ceux que nous avons battu ! On termine premier de poule ! Hé! Hé! Ce n'est pas encore l'heure du Brexit finalement ! wink

Il fait chaud ! Un rafraichissement pour Peter !

Direction les huitièmes contre Mordelles ! Victoire en 2 sets ! Yeah ! Et hop, un rafraichissement pour Peter !

Direction les quarts contre le FIB ! David a entendu quelques temps avant que le Monsieur en face a dit “oh ça va, ça devrait le faire contre eux !” enfin un truc du genre….. Attends un peu toi…..smile Le 1er set nous perdons 29-27 ! Mais nous sommes plus frais physiquement et nous continuons sur notre rythme alors qu’en face ça cale : Et hop 21-11 puis 21-16 pour nous ! Yeah ! Petit rafraichissement Peter ?

Direction les demi contre Etrelles ! Des gros feinteurs les gars…..mais ça ne prendra pas avec nous ! 2 sets 21-17, 21-18 hop Direction la Finale ! Petit rafraichissement bien sur...il faut super chaud ! wink

Lancement de la finale ! à la reprise après la pause à 11 au 1er set, Peter demande à David dans le coin de l’oreille : “On est dans quel set là ?” David pense avoir mal compris “Quoi??” Peter répète : “On est dans quel set là ?”.......David change de couleur et passe du rouge au blanc…..”Euh ben au 1er set !!! Pourquoi ???” “J’avais un doute, je savais plus..” David se dit que ça y est le soleil + les 5 matchs précédents ont eu raison de Peter…. a moins que ce soit les rafraichissements ???  Bon finalement, Peter est toujours de la partie mais cette fois nous serons surpassés : Défaite en 2 sets 21-17, 21-16 !  David ronge son frein : 3eme finale perdus en 2 mois avec 3 partenaires différents. Cherchez l’erreur !   Arrrrrhhgghhhhh !

 Que de bonnes rigolades ce tournoi en tout cas ! On a pas vu le temps passer !

 Belle première collaboration :)

 Le retour en vélo pour Peter a été dur !!yell


Mx S2 :

Enora/Anne-Laure

Après avoir fait un beau duo à Betton, on se dit on recommence !!! 

Dans une poule de 4, nous sommes assurées de jouer 3 matchs:

Nous jouons notre 1er match contre une paire de Betton. Les 2 premiers sets sont accrochés:21-18 et 19-21. Mais le 3ème set est fatidique pour notre adversaire et nous remportons le set 21-12.

Le 2ème match (contre une équipe du FIB )est beaucoup plus simple, nous le gagnons en 2 sets: 21-13 , 21-14.

Et puis le 3ème match, on donne tout, Enora fait des roulers et des glissades sur le terrain. On sort satisfaites de ce match et pourtant nous perdons: 23-21/ 15-21 / 22-20.

A nous les ½ finales, sauf que le dernier match a laissé des traces, nous sommes fatiguées voir exténuées et nous le perdons: 22-20 / 21-11  (pour se consoler, on peut dire qu’on a perdu contre les gagnantes du tournoi).

Heureusement qu'Anne-Laure était là pour rester debout sur le terrain comme même tongue-out :

           

 

Elodie/Solenn(Vezin)

Poule de 4 pour nous.

3 matchs en 3 sets, 1 volant de match, 3 matchs perdus.

Il y a des jours où ça ne fonctionne pas yell !

                                               

Mx S2 :

Théo/Audrey

Poule de 4 c'est cool 3 matchs assurés ! Nous remportons notre 1er match en 2 sets. Ensuite dans le second match nous perdons en 3 sets avec un match vraiment spécial car nous gagnons le 2ème set 21-6 pour perdre les deux autres 20 et 20 xD !!! Bon pour sortir de poule il faut absolument gagner le 3ème match c'est ce que nous arrivons à faire en 2 sets !

Nous jouons notre quart contre ... Solene et Kevin de Vezin et gagnons en 2 sets.

Direction la demie finale et enfin un match sur un tapis ^^ (pas comme certains qui ont la chance de jouer directement sur un tapis dès leur 1er match #Nico et Elo) xD

Nous perdons en 2 sets sans trouver de solutions pour contrer leur jeu offensif.

Déçu de ne pas jouer contre Nico et Elo en finale mais ils nous ont vengé en gagnant le tournoi !

 

Nico/Elodie

Après avoir gagné à St Meen le grand ensemble, on s’est dit que ce serait sympa de retenter notre chance. Premier match à 14h, horaire parfait, normalement nous sommes en forme, bien réveillés…

Pourtant le premier match débute mal, plutôt brouillon, avec de bons points et de grosses fautes. Nous n’arrivons pas à creuser l’écart, les sensations sont moyennes, nous lâchons dans chaque set et nos adversaires passent devant et filent vers la victoire. Mais il semblerait que la pression nous anime un peu plus, nous nous concentrons et gagnons le match sur le fil 21-19 21-19.

Deuxième match, nos adversaires jouent très bien, nous sommes dépassés, les sensations sont toujours moyennes et nous perdons. Le score est tout de même serré, il semblerait que nous nous sommes bien battus: 23-21 21-17.

Nous sortons de poule, direction les quarts, avec notre jeu toujours brouillon. Alternance de bons points et de fautes directes. J’ai du mal à suivre au filet, à me placer, mais nous arrivons à gagner 21-19 21-18.

Demi-finale, enfin les sensations sont bonnes! Même si ce match ne convient pas à Nico, il gère, l’idée étant de jouer dans les zones de divorce, des volants mous. Beaucoup de jeu au filet et le rythme me plaît. Les points sont accrochés, il fait chaud, la tension est à son comble. Après un début de match à la traîne, nous gagnons de peu le 1er set 23-21, mais nos adversaires ne comptent pas nous laisser gagner, ils remportent le second 21-17. Le rythme du troisième est le même, très accroché et nous sommes soulagés lorsque leur volant sort du terrain, 21-19 dans le troisième.

Nous voilà en finale, où nous retrouvons les adversaires qui nous ont battu en poule. On se lance dans le match après notre petite pause de 20 minutes. Je n’ai pas eu le temps de couper avec le match précédent, je continue le jeu au filet sans me poser de questions. Nico assure au fond du terrain, la tactique choisie dépasse nos adversaires qui se précipitent et s’agacent. Nous remportons ce chouette match 21-11 21-13.

Et hop la p’tite photo souvenirs:

                                         

 

SD S3 :

Gaelle J

 

Je suis convoquée tôt (trop tôt) mais je suis en avance pour le 1er match et j’ai le temps de voir que les filles présentes dans la salle ont l’air super jeunes…

Alors 1er match perdu en 3 sets (21-18, 15-21, 21-15). Pas de coach alors après avoir vérifié qu’elle n’est pas gauchère, je ne sais plus très bien quoi faire. Ah oui et je suis cramée et je commence à me dire qu’il fait sacrément beau dehors.

Comme j’ai perdu, j’ai le droit de rejouer dès 11h contre la tête de série de ma poule. Là c’est sans appel, je perds en 2 sets (en passant la barre des 10 points sur chaque set - chacun ses petites victoires). Il est 11h20 lorsque je me rends compte que c’est fini pour moi. Je croise les copains jouant en mixte qui arrivent et je me rentre tranquillement profiter de cette belle journée en extérieur!

PS: au cas où les organisateurs viendraient visiter le site, j’ajoute que j’ai eu le plaisir de réaliser mes deux performances sur un terrain avec de la moquette (vinyle?) verte et des lignes propres. C’est très chouette.  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

   
© ALLROUNDER