Connexion  

   

Calendrier  

   

Qui est en ligne  

Nous avons 66 invités et un membre en ligne

   

Statistiques  

Visiteurs
192
Articles
614
Compteur d'affichages des articles
963344
   

En route pour un tournoi de mixte à Mordelles en ce vendredi soir 12 mai pour 7 joueurs CPB. Une soirée très sympathique et forte en émotion !

 

DD D8/D9 : Solène/Enora

Reprise des DD pour Solène et première fois depuis loooooongtemps ensemble pour les filles. laughing

Le premier match se déroule plutôt bien, les filles assurent les points et gagnent en deux sets.

Le second match est beaucoup plus accroché et se jouera en 3 sets. Les adversaires ont trouvé le maillon faible et collent Solène au fond… Ce fut néanmoins un chouette match !

On enchaîne rapidement avec le 3ème match qui semble à leur portée. Mais trop de fautes directes le font se terminer en 2 sets secs.

Une jolie expérience dans une ambiance plutôt sympa !

 

Mixte D7 : Gwenn/Charles(USL)

Première association sans même un entraînement de rodage … wink

Nous sommes dans une poule de 4.

Le premier match part plutôt bien : quelques réglages au fur et à mesure des points et un coaching d’Aline. Et puis ??? Un trou noir ??? Le 1er set a été gagné, on mène 19-13 dans le 2ème et on perd le match !!

Nous rencontrons donc les gagnants de l’autre rencontre … Tout se passe bien et nous le gagnons en deux sets !

Chaque équipe a une victoire et une défaite … Le dernier match va donc être décisif !

Ce dernier tourne à notre avantage !

Nous sortons donc de poule !! cool

Lors de la demie, nous ne trouvons pas la solution face à nos adversaires et devons nous incliner en deux sets … Il est 1h45, nous restons voir le match de Yane et David !


DH D8/D9 : Romain/Théo

La déception du soir est de constater que nous ne sommes qu’une seule poule de 4, donc 3 matchs et c’est tout frown Fort heureusement, l’opposition est bien présente et le tournoi sera très largement rentabilisé.

On commence par ce qui s'avérera être la finale contre un joueur du REC bien connu (qui joue en R4 en simple soit dit en passant) et son partenaire. On s’attendait à un gros match, et le moins qu’on puisse dire est qu’on n’a pas été décu ! Le match part sur les chapeaux de roues dès le premier point et ne ralentira presque jamais, tout au plus sur les trop nombreuses fautes de service de part et d’autre. Ca joue vite, ça joue bien, ça défend de manière incroyable (spécialité du joueur du REC et d’un Théo hallucinant dans l’exercice!).

Les points sont donc assez longs, il faut beaucoup varier, mais malheureusement nous devons nous incliner dans le 1er set 21-18. On continue dans le 2è set, même profil d’échanges, c’est dur mais vraiment très agréable à jouer, et nous parvenons à nous détacher un peu pour l’emporter 21-18 dans le 2è! C’est donc faisable, alors on ne lâche rien pour le 3è set, qui repart tout pareil. On est déjà bien fatigué, on court beaucoup, le score reste serré. Le suspens est à comble et il nous faudra 2 volants de matchs pour nous imposer 22-20 dans le 3è set!! Yes!! laughinglaughingMerci à tous les copains du club (et de Vezin) pour leur coaching et encouragements, pour ce qui est de loin notre meilleur match joué ensemble.

Mais le tournoi n’est pas fini, il reste 2 matchs à jouer, mais honnêtement, rien que grâce au match précédent, on est plus que content d’être venu.

Le 2è match est différent, notamment parce que nous n’avons pas testé les volants, et que tous nos volants sont trop longs! Systématiquement ! yell Difficile de mettre notre jeu en place dans ces conditions, et nous perdons ce 1er set sur le fil. Yane a beau nous répéter qu’il faut poser les volants et casser le rythme, nous mettons un peu de temps à le mettre en place. Mais c’est ce que nous parvenons à faire finalement pour nous imposer très facilement dans le 2è set 21-10, en partant d’un 11-9 à la pause. Le 3è set est du même ordre, moins d’écart, mais nous continuons à poser et laisser les adversaires faire les fautes pour l’emporter.

Le 3è match est aussi le moins intéressant, et nous le dominons assez facilement en 2 sets, bien aidés par un des 2 adversaires qui n’y est pas du tout.

N’empêche que cette victoire nous permet de rester invaincu, et donc remporter le tournoi (c’est rentable finalement une seule poule!).

Youpi, première victoire en DH D7, ça fait plaisir :)

             

La 2eme photo est en dédicace à Nico : la paire Théo / Baron (sur la bouteille de vin)a finalement gagné :-)))

Mixte D8/D9 : Yane/David

Premier tournoi ensemble pour David et moi après plusieurs associations fructueuses en championnat. Poule de 3, 2 sortants, nous sommes dans la poule des têtes de série 1. On joue le match 1 du tournoi que nous gagnons en 3 sets en ne jouant pas très bien. Du coup, une longue pause avant le deuxième match. Juste le temps de regarder et conseiller Théo et Romain qui jouent un superbe premier match, une finale avant l’heure !

Deuxième match plus dur contre une paire solide. Encore en 3 sets, mais perdu cette fois et un cordage cassé pour David. Pas grave, on sort de poule comme même et David dépose sa raquette au stand de cordage. Direction les quarts de finale contre une paire moins forte que les deux déjà rencontrées : David a perdu il y a 4 ans contre cette même paire et est rancunier. Il est motivé pour prendre sa revanche laughing ! Il se souvient que la joueuse est très bonne au filet et en effet elle nous causera beaucoup de souci et fera marquer un grand nombre de points à son équipe. On joue donc sur le monsieur de derrière et ça paie : on gagne en 2 sets cette fois, le seul de la soirée !

En demi, nous retrouvons une vieille connaissance, Audrey de Vezin et son partenaire Julien du Rheu qui a une revanche à prendre contre David qui l’a battu la même semaine sur un autre tournoi avec Anne-Laure ! La raquette de David est en cours de cordage juste sur le stand qui est à 3m derrière notre terrain ! On perd le premier set 25-23..... fin de set, la raquette est prête ! David la récupère sur le stand et démarre en feu le 2eme set que nous gagnons 21-10 ! Dans le 3ème set, c’est très accroché : 11-10 à la pause mais c’est nous qui le gagnons finalement. Nos adversaires faisant plus de fautes en fin de 3eme set. La faute à une boisson pas trop conseillée à la pause du côté du Rheu ?undecided Nous ne le saurons jamais...

Direction la finale contre une paire du FIB dont je connais la fille. David a perdu le weekend d'avant en double homme avec Thomas G contre le monsieur d'en face en tournoi. ça risque d'être chaud !!  La fille joue très bien devant, on essaie derrière, ça revient aussi. Lui court partout, tape fort. Bref c’est un premier set tendu que nous remportons sur le fil 21-18. Le début du 2ème est plus facile, une longue série de services nous amène même à mener 11-3 à la pause. Mais la fatigue de l’horaire tardif et une douleur au mollet pour David a commencé à sentir en demi dérègle la machine et on se fait remonter et on le perd 18-21. C’est le genre d’occasion qu’il ne faut pas laisser passer. Nous sommes le dernier match de la salle ! Dans le 3ème set (et oui on a rentabilisé notre tournoi au max, 4 matchs en 3 sets !), le mollet va mieuxchez David, les échanges sont disputés, nous jouons tous les quatre très bien, ça se joue à quelques points mais ils ne sont pas pour nous. Tactiquement en face, ils sont plus lucides que nous à la fin. Nous perdons le set à nouveau 18-21.

Pas de regret, on ne pensait pas aller jusque là, on a plutôt bien joué sans trop se gêner. Tournoi fini vers 2h45, c’est correct surtout qu’avec tous nos 3 sets, on a bien plombé l’échéancier ! Juste dommage que comme on était les derniers à terminer le tournoi on n'a même pas eu le temps de se prendre une bière de fin de tournoi ! Sacrilège ! surprised

                                                           

NB : La photo a été prise à peine 5 minutes après le match.... Vous excuserez les couleurs vives des visages.. :-)))

 

Commentaires   

0 #1 Anemonalove 17-07-2017 01:57
Hello guys! Who wants to meet me? I have profile
at HotBabesCams.com, we can chat, you can watch me live for free, my nickname is Anemonalove , here is
my pic:

https://3.bp.blogspot.com/-u5pGYuGNsSo/WVixiO8RBUI/AAAAAAAAAFA/JWa2LHHFI2AkHParQa3fwwHhVijolmq8QCLcBGAs/s1600/hottest%2Bwebcam%2Bgirl%2B-%2BAnemonalove.jpg
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

   
© ALLROUNDER