Connexion  

   

Calendrier  

   

Qui est en ligne  

Nous avons 53 invités et un membre en ligne

   

Statistiques  

Visiteurs
192
Articles
614
Compteur d'affichages des articles
963339
   

En ce jour férié où les magasins sont fermés (enfin normalement), 6 irréductibles cerclistes s'en vont s'occuper à St Méen Le Grand pour un tournoi de mixte. Et ce fut un tournoi vite fait, bien fait avec des résultats à la clé !laughing

Mélanie/Théo : Mx D8/D9

Nous sommes convoqués à 9h30 ! C'est pas mal une grasse mat' jusqu'à 8h ^^ 

Nous sommes dans la dernière poule où nous allons rencontrer Wallid du REC. 
Le premier match est une vraie catastrophe... Que de fautes et de bois et pas trop de sensations donc nous perdons en 3 sets ..
Mais comme je suis avec Mélanie je me dis que perdre le 1er match n'est pas trop grave car elle a l'habitude de gagner des 2ème match de poule :p Et cela a été le cas car nous gagnons en 2 sets contre Wallid et sa partenaire qui normalement joue avec lui en D9.
Nous sortons de poule et jouons Audrey(Vezin) et Guillaume(REC) en quart. Nous rentrons bien dans le match mais nous faisons trop de fautes dans l'ensemble du match même si les points étaient accrochés, nous perdons 16-21/ 19-21. 
Mais c'était sympa de jouer pour la 1ère fois ensemble et on fera mieux la prochaine fois ! :)
 
Anne-Laure/David : Mx P
 
Petit tournoi rapide, nous sommes convoqués à 10h donc on a le droit à une petite grasse matinée. Arrivés à St Méen, nous sommes surpris par la salle qui fait très "vintage". Nous sommes TDS1 ! :-) On commence l'échauffement et à peine le temps de se chauffer que nous sommes appelés pour notre 1er match. Nous sommes dans une poule de 3, nous gagnons nos 2 matchs même si on se fait surprendre par le volant en plastique (ça on n'y avait pas pensé). Dès notre victoire au 1er match, nous savions que nous sortions de poule. Direction les 1/2 (et oui petit tournoi) nous gagnons assez facilement ce match. À nous la finale !!! Cette finale sera surprenante et parfois à l'arrêt : à cause de moi tout d'abord qui envoie le volant dans le mille (1 œil en moins pour la fille en face), puis changement de raquette pour le gars adverse après un cordage qui lâche. Malheureusement pour nous, notre adversaire homme court partout prêt à pousser sa coéquipière pour avoir le volant. Après 3 sets accrochés nous ressortons perdants de ce match mais contents de nous!!! Fin du tournoi 15h. Super on peut profiter de notre fin de journée fériée !
Pour les prochains tournois, ce sera minimum D9... on ne peut plus se cacher maintenant....
 
Elodie/Nico : Mx D8/D9
 
Cela faisait un petit moment que l'on avait pas jouer ensemble avec Elodie et nous nous dirigeons vers St Méen le Grand pour un tournoi quasi-familial.
Sur neuf paires inscrites, nous sommes six à se connaitre dans un mélange Vézin/Rec/St Jacques/CPB.
Avec le statut de tsd 2 nous commençons à jouer contre les perdants du premier match de poule. Le démarrage est comme à son habitude un peu difficile mais nous l'emportons en trois sets 21-12 18-21 21-11.
La sortie de poule est donc assurée et nous entamons le deuxième match dans le but de conserver notre statut de tds2 et accéder directement en 1/2 finale.
Après quelques moments de rigolage et des fautes régulières nous arrivons tout de mêmes à l'emporter en deux sets sur les scores de 21-19 21-18.
Nous jouons donc les 1/2  avec Audrey(Vezin) et Guillaume(REC) qui ont remporté leur 1/4 face à Mélanie et petit Théo. Avec une bonne concentration nous l'emportons 21-16 21-12.
Vient donc la finale où l'on joue Amandine(Cesson) et Pascal (Vern). Cette rencontre se déroule sur les mêmes bases que la 1/2...Les joueurs d'en face commencent à sentir la fatigue et nous permettent de jouer juste pour l'emporter 21-17 21-08.
J'espère qu'on a pas fait de gaffe avec Amandine qui est censée nous rejoindre la saison prochaine ;-)...mais à la vue de son sourire je ne pense pas...nous pouvons dire que ce sourire était le fil conducteur de cette journée puisque St Méen nous a convié à un tournoi bien organisé et dans la bonne humeur...
 

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

   
© ALLROUNDER