Connexion  

   

Calendrier  

   

Qui est en ligne  

Nous avons 77 invités et aucun membre en ligne

   

Statistiques  

Visiteurs
192
Articles
614
Compteur d'affichages des articles
963375
   

C'est par un superbe weekend ensoleillé qu'une douzaine de cerclistes se sont enfermés dans une salle de Betton surchauffée ! Attention ! Transpiration à grosses gouttes assurée !

ça n'empêchera de bons résultats !

 

SAMEDI :

Simple Dame :

Solene :

J'arrive vers 9h30 pour deux jolis matchs bien accrochés ! J'arrive même à gagner un set sur le premier match :-) Mais trop de fautes de ma part ne me permette pas de le gagner, dommage car c'était à ma portée. Le second match est plus difficile mais mon jeu est bien meilleur. Mon adversaire a un peu plus de pratique et emporte la victoire mais j’ai rien lâché !

Plutôt contente de mon tournoi, je pars profiter du soleil :-)

Un grand merci à David et Elodie pour le coaching !!

 

Elodie :

Convoquée à 8h pour perdre mes deux matchs, j’étais ravie! Heureusement que le soleil était de la partie pour me remonter le moral ;-)

 

Simple Homme :

David :

Arrivé à 8h30, j’arrive aux feuilles de poule en même temps qu’un autre joueur de Cesson que j’ai déjà joué 2 fois (1 victoire chacun) : nous avons la bonne surprise de découvrir que lui est TDS1 et moi TDS2 ! Rooh ! Cool ! Bon on se dit RDV en finale alors :-))

Allez 1er match de poule contre un gars de la Manche. Cela se passe plutôt tranquillement. Je me permets de tester certains trucs qui finissent par voir l’autre joueur remonter dans le 2eme set. Bon aller, je me reprends et gagne en 2 sets. Bon, étant gagnant, j’hérite du scorage du match suivant :-( mais c’est le match de Solène :-) Bon comme elle fera un match en 3 sets, du coup je n’ai eu que 3 minutes pour me préparer pour mon match suivant ! ( Vive le scorage….)

2eme match contre un petit jeune dans la petite salle devant sa maman et sa soeur…… Un smatcheur mais il en met beaucoup trop dehors.. J’empoche le 1er set rapidement. Dans le 2eme set , ça se joue a peu de choses mais je l’emporte 21-19 dc ça passe en 2 sets. Bon, ben punition de scorage alors….

Reste 3h30 à attendre. Me voici en compagnie de Nico puisque les filles n’ont pas daignées gagné un match….Alors je le vois jouer et perdre tous ses matchs !! (euh..phrase tapée par Nico :-)  )

¼ de finale : 14h30 : il fait chaud, très chaud dans la salle…. Après 3 ou 4 points on transpire un max ! A ce petit jeu, c’est moi qui tient mieux le coup. Je profite de ça pour faire courir mon adversaire qui dégouline de sueur également. J’emporte le 1er set.

Début du 2eme set : ma raquette ne tient plus dans la main ! J’ai la main tellement mouatte et mon grip éponge qui était usé ne tient plus dans ma main. Du coup, impossible de smatcher et de contrôler les coups…. Bon, décision vite prise au bout de 3 points délirants….changement de raquette avec un grip tout sec et c’est reparti pour empocher plus sereinement le 2eme set. Yes !

½ finale : et bien ce sera contre le gars de Cesson qui était TDS1 et qui a perdu un match de poule. Allez match très agréable et un peu moins chaud que le match de 14h30 mais on transpire comme même beaucoup ! Le 1er set est empoché par mon adversaire. Le 2eme set est pour moi après avoir fait une belle remontée et en me disant “Vu sa tête comment il souffle, si je gagne ce 2eme set, il va avoir du mal a tenir le 3eme !”. Et bien, non ! La pause entre le 2eme et le 3eme set lui a fait du bien…. Finalement, je perds ce 3eme set mais match très sympathique !

Et devinez quoi : en phase éliminatoire, c’est le perdant qui hérite du scorage… Génial :-(.

En tout je me suis bien amusé ! (hormis vous l’aurez compris les punitions de scorer…. 3 fois…. Pfffff!)

 

Nico :

Poule de 4 !

1er match : beaucoup de fautes directes en début de match 4-10 puis 7-11 contr un gars du FIB en face qui a une bonne défense.  13-17 l'écart reste constant, 18-21 finalement au 1er set. Des fautes des 2 côtés.

2eme set ca va mieux, 11-8 à la pause mais changement de volant et paf l'adversaire enchaîne 5 points : 11-13. Le volant fuse. Nico casse le volant pour le ralentir et casser le jeu ... ou pas ! Les volants sortent 11-15, 12-16. Le gars a une défense d’acier et Nico s’énerve au fur et à mesure que les volants sortent . 13-19, 16-20 : encore un volant trop long (heureusement que le JA n est pas dans les parages ) et 16-21 sur un autre volant OUT. Nico termine son match frustré car il n’a pas joué à son meilleur niveau . Dommage car les 2 autres joueurs de la poule sont censés être encore plus coriaces .  (on apprendra plus tard que c’est finalement ce joueur du FIB qui remportera le tournoi !) (ouais!! grosse poule qd même!!)

 

2eme match de poule : on sort Le bandana pirate rouge .

Bon, le gars du REC n’a pas bcp de point faible : le revers aucun souci. Nico se bat bien mais ca va être chaud.  Le gars attaque vite, les points défilent 2-11 à la pause. De bons échanges en tout cas mais le 1er set est perdu 11-21.

2eme set : Nico se bat, smashe, amorti, resmatche ms le gars est tjrs la et mène la danse. 0-8. Nico réclame une pause (c’est pas vrai).... mais non ca joue comme même . Et à la pause, score sans appel :

                                           

Le set reprend : 13-1 ! Nico n’y croit plus...ça défile….15-1. Il se jette sur le service de son adversaire mais…...filet 17-2. Service dans le filet arrrrgh 18-2,  19-2,  19-3 sur un point gagnant de Nico ! 20-3. Fin de la leçon : 21-3 (je me suis qd même bien amusé)

En tout cas, la scoreuse a apprécié scorer un match court car scorer c’était la plaie de la journée !

                                               

3ème match dans le petite salle silencieuse : le joueur adverse joue vite et rapidement Nico est mené 2-7 mais le gars en face s’est enflammé un peu vite et Nico remonte à 8-9 puis 8-11 à la pause . Un peu trop long pour Nico en fonds de cours. 9-13 Nico n’a plus qu’a finir un point facile mais smatche 2m derrière le fonds de court ! " Oh Put... de sa m.... !!! " Le Ja intervient :” hop hop hop”....

Bon on reprend, Nico est malmené : 21-13 à la fin du 1er set.

2eme set : Nico passe à l’offensive : il pillonne l’adversaire qui même s’il est bon finit par lâcher des points en défense : 5-5. C’est bcp plus serré : 6-6, 7-7, 8-8, 9-9. C est beau à voir ! 10-10 ! 11-10 pour Nico sur un super smatch croisé qui fait mouche !

Reprise :14-12 pour l’adversaire mais Nico remonte et s’accroche 14-16 et pillonne et gagne 21-18 sous les yeux de Théo qui vient d’arriver ! Yes ! 1er set de la journée !!!

3ème set : 2-2 Nico plonge, replonge et rereplonge tel un ventriglisse (faut pas trop en rajouter non plus!!) pour voir le volant de son adversaire sortir à 2cm de son nez ! Ouf !!!

5-5 après un marathon gagné par Nico, 6-5, 8-8, 11-9 à la pause pour Nico ! A la reprise, ça reste accroché : 11-12 pour Nico qui plonge  ! Bouuuum ! Théo et David se demande si Nico n’a pas cassé sa raquette mais non rien de mal (warrior!!!) . Il repart au combat mais fait plus de fautes : 13-13, 15-17 pour l’adversaire 15-19 , 16-20, 16-21 sur un dernier volant dehors . Arrhgh !  Bon la victoire n’était pas au rdv pour aujourd’hui….. Heureusement la bière du réconfort, elle, était bien présente.

Biographe Officiel : David

 

Mixte :

 

Laurent/Madenn :

Convoqués à 16h30 ça va, on peut commencer le weekend par une grasse mat :-)

Une nouvelle fois tds1 du tableau (la dernière de toute façon) avec la tâche difficile de vaincre la malédiction de cette situation : sortir des poules ! Cela devient d’autant plus ardu que notre chat noir Antho vient nous encourager ;-)

Sous une bonne chaleur, mais dans la petite salle, nous attaquons notre 1er match par pas mal de petites erreurs, avant de rectifier, puis d’en refaire… Défaite en 2 sets, ça commence mal.

2ème match dans la grande salle, le démarrage est toujours aussi poussif, on se remet dans la partie, mais pas suffisamment et nous perdons les 2 sets sur un score quasi identique.

Nous avons subi une fois de plus la malédiction de la tds1 et décidons d’aller prendre une bière chez notre chat noir pour nous consoler :-)

 

Théo/Audrey (Vezin) :

2 semaines après notre tournoi à Vern avec Audrey, nous réessayons à Betton de faire mieux. Nous sommes dans la 2ème poule de 4 et nous gagnons facilement les 2 premiers matchs. Nous jouons donc la 1ere place de poule contre la TDS1 et nous gagnons en 2 sets bien maîtrisés ! Nous sommes en demi finale et jouons contre une jeune paire qui a une excellente défense et qui arrive bien à nous mettre en retard. De plus nous n'arrivons pas à bien jouer et nous perdons en 2 sets 18-21 / 15-21.  

 

DIMANCHE :

Double Dame :

Elodie/Gwenn

Première association avec Gwenn, nous sommes TDS1, ce qui nous fait sourire.

Le premier match est accroché contre deux jeunes joueuses. Nous perdons le premier set 21-17 en jouant trop leur jeu. Nous décidons d’être plus agressive, cela fonctionne mais ce jeu semble aussi leur convenir, nous gagnons de peu 21-18. Pour le troisième set…..on a pas trop compris….quelques fautes et une absence peut-être...nous perdons 21-7.

Le second match se joue contre des joueuses de Cesson, qu’on a déjà battu mais séparément. Chouette match contre des joueuses sympathiques, nous le gagnons 21-18 21-18.

Direction les quarts, le match n’est pas facile, les filles de Fougères se placent très souvent en mixte, ce qui n’est pas évident à prendre en compte. On fait de belles choses, mais nous sommes en difficulté pour conclure, nous aurions mérité un troisième, frustrées, nous perdons 22-20 24-22. Fin de tournoi mais bonne entente sur le terrain!

 

Anne-Laure/Enora

Un premier tournoi ensemble, j’avoue j’ai un peu serré les dents quand j’ai constaté qu’Anne-Laure et moi jouions dans le tableau D7/D8 alors que perso je suis D8 en DD mais de peu, et qu’Anne-Laure est officiellement P10 au moment de l’inscription au tournoi. Résultat, loin d’être TDS, on est convoquées à 8h30, comme tout le monde. Bon moi j’arrive à 9h10, juste à temps pour mon premier match (la grosse classe :)

Laurent avait fait les repérages et nous dit : vous allez voir, votre premier match va être plus difficile que celui contre les premières de la poule. Même pas peur ! Alors c’est parti contre une paire de Fougères qui nous fait une sorte de double Dame/Mixte, mais manque de bol Anne-Laure et moi avons bien décidé de nous battre comme des furies aujourd’hui et on envoie la puissance maximale, acculées en fond de cour, elles luttent quand même au point de nous remonter le premier set, que l’on finit par remporter de justesse.

Evidemment comme on est joueuses on leur laisse le deuxième, et comme on était décidé à gagner ce match, et ben on prend le troisième EASYYY… Bref un premier match concluant, nos placements se rodent peut à peu, ça fonctionne plutôt bien.

Mais du coup il va falloir attendre jusqu’à 13h30 avant de rejouer, donc largement le temps d’oublier nos pas de danse !

Voilà enfin le deuxième match de poule, un peu plus difficile de se mettre dans le bain avec la chaleur du gymnase. On sait pourtant ce qu’on doit faire (insister sur le fond de cour et sur le revers), et on le fait bien pendant tout le premier set. Bizarrement dans le deuxième, on oublie complètement la méthode gagnante et on se met à faire des coups beaucoup trop gentils, des tas de cadeaux, et l’on perd encore le deuxième set. Trève de générosité, on reprend la main dans le troisième et c’est réglé. Direction les ¼ de finale !

Match assez rapide, puisque le premier set est remporté rapidement sans suspens (mais avec de jolies roulades), et une des joueuses adverses se blesse sur le premier service du set suivant. A priori une contracture/déchirure (?)  musculaire, elle nous dit qu’elle ne reprendra pas. Un peu de frustration, mais en même temps ça permet d’économiser un peu d’énergie.

Pendant ce temps là, Elodie et Gwen souffrent sur le terrain face à nos premiers adversaires de poule qui ont l’air d’avoir repris un peu de poil de la bête, et qui surtout ont l’air plus à l’aise avec le jeu de nos CPBistes.

En demie-finale on joue contre une paire de D7 (deux soeurs ? elles ont le même nom…), qui ont successivement battu Elodie & Gwen ainsi que Virginie & Audrey. Pas trop rassurées du coup, Elodie me précise que la plus grande est D7 en simple et et qu’elle a une sacrée patate. Toujours pas peur ! A la pause on est menée 7-11, mais bien décidées à remonter. Et c’est ce qu’on fait, du coup les adversaires semblent décontenancées. Ben c’est vrai quoi, D8/P10 contre deux D7, elles peuvent pas perdre ho ;) ! On en profite et on vole le premier set, et elles ne parviennent pas à se reprendre. De notre côté c’est un vrai travail d’équipe qu’on déroule sans faute, sous les encouragements de Théo et Elo. On maîtrise totalement le jeu, et elles ont l’air bien perdues de l’autre côté du filet, puis bientôt déçues de ne pas aller en finale ! (Eliminées par des nuuulles hooooo !!)

La fin de journée arrive, le dernier match, il était temps ! Ce sera plus compliqué sur ce match, les filles d’en face sont plutôt bonnes, et je pense aussi dans une meilleure forme physique.

On se bagarre un peu quand même, mais elles mettent rapidement de la distance. Premier set perdu avec une bonne longueur de retard, on accroche un peu plus dans le deuxième, mais ça reste compliqué, ça sent pas bon pour nous, mais on s’en fiche un peu, on est en finale, c’était pas vraiment prévu, on est contente d’être là et on en profite : des beaux points, une bonne ambiance, un public nombreux (qui encourage surtout nos adversaires bettonnaises), et surtout de spectaculaires chutes, plongeons et roulades, jusqu’au dernier point de match qui restera gravé dans les annales ! Si vous voulez en savoir plus, demandez à Théo, fan de la première heure ;) !!


                                        

 

Double Homme :

Laurent/Théo

1er tournoi que nous faisons ensemble. Nous sommes convoqués à 8h. Dur retour à la réalité quand la veille tu es convoqué à 15h30 pour moi et 16h pour Laurent :p

Nous perdons le 1er match 21-23 / 15-21 contre une paire vraiment solide. Bon maintenant il nous reste qu'à faire une “Mélanie” ! xD On perd le 1er match pas grave on va gagner contre la tête de série et ça a été le cas ! ;) On gagne en 3 sets contre la paire de Laillé et notre sort n'est plus entre nos mains à cause d'un set average défavorable… Ouf nous passons grâce à la victoire de nos adversaires qui nous ont battu au 1er match !

Bon maintenant le quart contre Thomas et Romain et on se dit “Au moins une paire CPB” en demie ! Nous n'arrivons pas à rentrer dans le match et nous perdons le 1er 10-21 mais dans le 2eme set nous jouons mieux et essayons d'être plus agressif cela marche mais trop de fautes à la fin du set nous perdons 18-21 le 2ème .. Mais la victoire de Romain et Thomas est largement méritée ils ont bien réussi à nous prendre de vitesse durant tout le match ! :P

Maintenant Sandwich saucisse !

 

Romain/Thomas

Après une longue nuit de 3h30, j’arrive frais comme un gardon pour la convoc de 8h, Romain me rejoint quelques minutes plus tard.

Le tournoi commence, les points sont accrochés mais notre manque d’agressivité laissera filer le match : défaite en 2 sets serrés. Second match contre les 1er de poule, objectif : victoire en 2 sets pour avoir plus de chance de sortir de poule.

Le match démarre, nous agressons nos adversaires et réussissons à mettre en place notre jeu, ça fonctionne ! Nous garderons l’attaque sur tout le match : victoire 21-9, 21-16 !

Cela nous permet d'accéder au ¼ de finale après 4h d’attente.

Ce sera un match 100% CPB, contre Laurent et Théo, les spectateurs ont l’impression que notre stratégie et de viser la tête … (Laurent s’en rappelle encore :-) )

Le match sera fort agréable, le premier set se passe rudement bien, on est en forme et agressif, victoire 21-10.

Le second set sera bien plus accroché, de longs échanges, ça attaque et défend des deux côtés, un peu plus de réussite sur la fin du set, nous permettra d’enfin creuser l’écart et nous imposer  21-18 : direction les demis.

Début de match difficile, tous les volants sortent : ça nous apprendra à ne pas les tester !

Défaite 21-12 au premier, changement de set et de volant : on réussi à imposer notre jeu et malgré une grosse résistance en face, nous parvenons à égaliser à 1 set partout.

Le troisième set commence, tout le monde est trempé, quelle idée de faire du bad quand il fait 28° dehors ! C’est difficile, on résiste mais ça ne suffira pas : défaite 21-14 contre les futures gagnants : on est bien content de notre parcours, direction la buvette pour se rafraîchir :-)

 
Et mention spéciale à Enora qui a gagné à la tombola le maillot officiel de Thom GICQUEL  et a pu défiler sur le podium !

          

[ERRATUM] Enora qui a récupéré le maillot en réalité gagné par Théo, et qui a accepté de poser avec pour les sponsors ;) !!

Et je lui ai rendu le maillot !

                   

 

Commentaires   

0 #1 soin massage lyon 26-04-2017 03:43
Hello, very good website you've in here.

soin massage lyon: http://sadlyjesno.by/?option=com_k2&view=itemlist&task=user&id=3376
Citer
0 #2 massage lyon 27-05-2017 06:05
Un incident douloureux marque ces dernieres heures du combat: des soldats, furieux d'avoir vu tirer, d'une maison de la rue Transnonain, sur leur capitaine blesse, font irruption dans cette maison et main basse sur ceux qui l'occupent.


Look into my web blog :: massage lyon: http://www.elisacavanna.club
Citer
0 #3 Anemonalove 06-07-2017 04:19
Hi guys! Who wants to chat with me? I'm live at HotBabesCams.com, we can chat, you can watch me live for
free, my nickname is Anemonalove , here is my photo:

https://3.bp.blogspot.com/-u5pGYuGNsSo/WVixiO8RBUI/AAAAAAAAAFA/JWa2LHHFI2AkHParQa3fwwHhVijolmq8QCLcBGAs/s1600/hottest%2Bwebcam%2Bgirl%2B-%2BAnemonalove.jpg
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

   
© ALLROUNDER