Connexion  

   

Calendrier  

   

Qui est en ligne  

Nous avons 82 invités et 2 inscrits en ligne

   

Statistiques  

Visiteurs
192
Articles
614
Compteur d'affichages des articles
963382
   

Direction le KOBAD Tour pour les badistes du Cercle ce weekend avec 2 filles engagées en simple le samedi puis 1 fille et 4 gars en doubles le dimanche.

Des tableaux à la moyenne et de belles performances au programme pour les cerclistes !

SD Série 2

Mélanie M

1er tournoi en SD pour moi cette saison, histoire de voir où j'en suis... Eh bien, y a du boulot !

2 poules de 3 avec 2 sortantes par poule.

Le 1er match de poule se passe plutôt bien et je gagne en 2 sets (21-17/21-10).
Le 2e match s'annonce corsé face à une joueuse classée D8 (moi simple P10) et effectivement je perds en 2 sets (21-23/15-21).
Mais je sors de poule, et rien n'est perdu... Enfin, pas encore...
J'arrive donc en demi-finale face à une fille qui sur le papier a mon niveau. C'est faisable !
1er set : je suis concentrée et elle fait des fautes, ça passe 21-18 pour moi.
2e set : je fatigue, j'enchaîne les fautes, alors que de son côté, elle joue bien et est partout... Je perds 12-21.
3e set : je me reprends, c'est serré, très serré, j'ai beau varier mon jeu (enfin j'en ai l'impression), elle rattrape tous les volants. Mais je tiens bon et reste devant jusqu'à 15-13 et là, je craque. Bah oui, elle est usante à être partout (usante physiquement et moralement) ! Elle joue bien, que ce soit fond de court ou au filet... Elle m'épuise en me faisant courir aux 4 coins du terrain. Elle a un temps d'avance sur l'attaque et je me fais avoir. Je ne trouve pas de solution... Je suis cramée, ça n'aide pas ! Du coup, elle me cloue sur place, en menant 15-13, je perds 16-21.

Déçue de cette fin de match mais contente d'avoir participé à ce tournoi.

 

SD Série 1

Gaëlle D

Un mini tableau avec deux poules de 3. Dans ma poule ça se passe bien, 2 victoires en 2 sets. En sortie de poule je tombe sur une fille qui est malade, elle ne peut quasiment pas bouger avec la fièvre! Victoire en 2 sets et direction la finale contre une fille qui m’a battue à Montgermont il y a 3 mois. Cette fois je suis bien concentrée et je ne la laisse pas faire son jeu. Elle ne trouve pas comment m'embêter et je gagne en 2 sets! Revanche smile

J’ai gagné du chocolat et du vin blanc, trop bien!

 

DD Série 1

Hélène et Audrey (USL)

Premier tournoi  et premiers échanges de volant avec Audrey (USL). Heureusement qu’on se connait hors des terrains!

Poule de 4:

le 1er set du premier match n’est pas simple, on met du temps à se lancer mais ça se finit bien. On a un jeu similaire et à notre grand étonnement on ne se gène quasiment pas!

On gagne nos 3 matches de poule en 2 sets. Direction les demies….

Dans l’autre poule, à notre grande surprise les TDS1 (une paire D8/D9) perdent leur dernier match. Ca sera donc nos adversaires de demie, pas de chance…

½ finale: Ca se passe plutôt bien, on s’accroche et elles commencent à s’énerver. Au final victoire en 2 sets.

finale: Je suis ravie de faire ma première finale et plutôt détendue parce qu’on a fait le plus gros. Audrey me dit “Une finale ça ne se joue pas, ça se gagne!”.

Par chance, les filles en face sont plus fatiguées que nous et on l’emporte.

Je suis super contente d’avoir gagné ce premier tournoi, et le panier gourmand!

 

DH Série 1

Romain et Laurent

Départ tranquille en covoit avec Nico et Théo pas trop tôt ce dimanche matin pour une arrivée sans encombre à la salle de Romillé, on a tout le temps de s’échauffer.

Bon nous sommes dans la poule de la TDS2 et une paire de Cesson, discours commun avec cette dernière, il ne faut pas se rater au 1er match, il y en aura forcément une de déçue wink

On démarre bien notre match pour prendre un peu d’avance après la pause à 11, on finit bien le set, parfait. On garde l’avantage dans le 2ème set même s’ils reviennent un peu sur la fin, victoire 21/14, 21/19, objectif rempli smile

Pas de pression pour le 2ème match, nous jouons relâchés et enchaînons les points pendant que nos adversaires font quelques fautes, le 1er set est pour nous. Nous maintenons notre niveau de jeu dans le second set et l’emportons très logiquement , victoire 21/15, 21/17, on passe TDS 2 !

Direction les quarts pour affronter une paire de Maure, l’objectif est de passer pour croiser le volant avec Nico et Théo. Mais en face ça joue bien, nous n’arrivons pas à imposer notre jeu et quelques petites fautes nous font courrir après le score. Scénario identique dans le 2ème set, nous n’arrivons pas à renverser la tendance et nous ne rejoindrons pas Nico et Théo en demi-finale, défaite 15/21, 14/21.

Pas de retour direct sur Rennes, on fait du coaching pour les cerclistes en demi, ça ne sera pas fructueux pour les gars, mais Hélène et Audrey gagnent leur place en finale smile

Nico et Théo

Pour une fois nous sommes convoqués plus tard que d'habitude. Petite grasse matinée tongue-out Nous arrivons dans la salle ne comportant que 5 terrains donc tout de suite je me suis dis “Oula ça ne va pas aller vite”. Nous sommes dans une poule de 3 et nous gagnons notre 1er match en 3 sets où nous avons fais trop de fautes au 1er set pour gagner ce match en 2 sets. Notre second match de poule sera pour déterminer si l'on sera 1er ou 2ème de poule car la paire que nous avons battus a perdu tout ses matchs.

Nous n'arrivons pas à rentrer dans le match et nous commettons trop de fautes avec Nico... Nous perdons en 2 sets logiquement mais nous sommes qualifiés pour les quarts.

En quart, nous retrouvons une paire qui nous avait battu au tournoi du FIB le mois dernier donc nous avons une revanche à prendre et nous arrivons bien à les prendre de vitesse durant tout le match, victoire 21-10 21-16.

Mince la confrontation en demie entre cerclistes ne se déroulera pas … Nous rencontrons donc les adversaires de Laurent et Romain en demie. Ils jouent propre et font peu de fautes, nous perdons le 1er set 16-21 et malgré une remontée en fin de 2eme set nous perdons 19-21.

Argh cette barrière des demies !

Mais le réconfort est là nous restons près de 3h chez Laurent pour faire notre 3ème mi-temps tongue-out

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

   
© ALLROUNDER