Connexion  

   

Calendrier  

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
   

Qui est en ligne  

Nous avons 141 invités et aucun membre en ligne

   

Statistiques  

Visiteurs
198
Articles
746
Compteur d'affichages des articles
1803546
   

Pour finir le mois de mars en beauté il y avait du monde du CPB pour aller taper du volant à Montgermont, et bien leur en a pris car ce fut une belle réussite ! smile

 

SAMEDI

 

Simple Dame :

Solène

En résumé, dur dur dur la reprise ! smile

En ce samedi matin, la convocation n'est pas si tôt (9h30) et j'arrive plutôt éveillée. Sur les 3 adversaires de ma poule, je retrouve mes deux adversaires du CPB. Un peu déçue de rejouer les mêmes mais assez ravie car ce sont de chouettes adversaires bien sympa, me voilà à papoter tranquillement et à oublier de m’échauffer…

Coach David m'accompagne sur ce premier match pas très glorieux où je manque en longueur…Je m'incline 17 et 15, un peu frustrée…

Pour le deuxième match, tous les joueurs du CPB jouent en même temps… Pauvre de moi qui déteste être seule sur mon terrain de simple… Mais la solidarité du CPB est sans faille smile David commence le coaching sur le premier set, Romain me conseille entre les deux sets sur sa pause de 11 et Nico prend le relai sur le 2e set. C'est un match plutôt accroché où j'arrive à mener le jeu mais sans jamais réussir à conclure le point…

Un pti dwich et ça repart pour un 3e match ! La première partie est à sens unique jusqu'à ce que David me fasse remarquer que je jouais au centre sur Aurélie… J'arrive à reprendre le jeu en main mais j'ai trop de retard… Qu'à cela ne tienne, je commence le 2e avec la même logique et David en support. Mais les points sont longs et fatigants et malgré les encouragements je m'écroule à 8 partout à cause d'un énorme pointe de côté… La défaite est sans appel...

Un joli tournoi néanmoins où j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer avec des sensations qui reviennent petit à petit smile

 

Elodie

Je perds mes deux matchs de poule en deux et trois sets, quelques regrets sur le second match.

 

Gaëlle

Victoire! Je profite d’une poule facile (c’est Elo qui n’a pas eu de chance!) pour arriver en pleine forme pour ma demi, et ce fut dur. Je gagne le premier set à l’arrache 24-22 en ayant été menée tout le set. Et Heureusement car je perds le deuxième 21-18. Au troisième ça se joue a quelques fautes de sa part et je gagne 18. Ouf! En finale je trouve une adversaire épuisée après 2 matchs en 3 sets serrés. Je gagne en 3 sets, elle était super puissante donc tant mieux qu’elle en pouvait plus. J’ai enfin gagné la serviette dont je rêvais wink

 

Simple Homme :

Nico

Pas de sortie de poule

 

David

C’est partie pour un tour en Bretagne ce matin smile :

1er match contre un gars du 56. Gros cogneur : heureusement pour moi il cognera à côté et m’offrira le match en 2 sets 21-13, 25-23.

2eme match contre un gars du 22. Très mauvais démarrage avec un volant qui ne dépasse pas le milieu de terrain donc correction dans le 1er set perdu 21-11. 2eme set avec mon volant : ça va bien mieux et correction dans l’autre sens : 2eme set gagné 21-10. Toujours avec mon volant…… le 3eme set démarre sur la même lancée 4-0 pour moi puis 11-5 mais peut être une déconcentration voyant le match tourné un peu trop facilement en ma faveur, l’adversaire recolle au score à 16 partout ! Oupssss...les points sont beaucoup plus accrochés et le fatigue….et je perds 22-20 !

Match de ⅛ contre un gars du 35 cette fois : un gars que j’avais repéré le matin me disant qu’il valait mieux ne pas le jouer trop tôt celui là…. Bon comme prévu le début du match est cata : 11-3 à la pause puis finalement je m’accroche sur tous les points et je joue la défense à fond sur ses smashs puisqu’au filet il prend le dessus systématiquement. Pas question de se prendre une piquette ! Du coup, ça s’équilibre à 18 partout ! Je passe même devant mais finalement je m’incline 22-20. Grrr ! Bon, j’ai laissé beaucoup de force mais je me suis fait plaisir. Le 2eme sera plus expéditif pour l’adversaire : 21-9

Ma foi, me suis bien amusé avec mon petit tour de Bretagne !

 

Romain

Ca fait toujours plaisir d’être tête de série n°1, même sur un tableau D9/P, d’autant que ma dernière venue à Montgermont en simple m’avait plutôt bien réussi smile

Premier match de poule assez facile, suffisamment pour bien se mettre en route. Le 2è est plus accroché mais ça passe en 3 sets.

[...]

½: je suis opposé à un jeune frisé, que je dois battre pour venger à la fois David et un autre collègue de Fougères. Le 1er set est mal entamé car mon adversaire frappe fort et je manque de précision. Je remonte bien et c’est très serré mais je m’incline quand même 24-26 après avoir ratés 2 volants de sets sur des services courts ratés.

Changement de stratégie, services courts revers et enchaînements dégagés bien longs/amortis, et ça marche parfaitement. Mon adversaire se positionne un peu en retrait sur chaque retour de service, il est donc systématiquement gêné sur mes services, et il attaque tous les volants hauts, ce qui me permet de contrer par des défense bloquées. Le jeu reste serré mais je finis remporter le 2è set, puis le 3è où mon adversaire lâche complètement dans la 2è partie.

Finale: l’expérience m’a appris à ne pas me fier au classement, et le niveau supposé P11 de mon adversaire est là pour le prouver. Il joue bien, tape fort et m’oblige à beaucoup courir, et parvient souvent à intercepter mes volants en dégagés offensifs. Le 1er set est difficile, et je m’incline même si je fais une belle remontée. Le 2è set commence sur les mêmes bases et je me retrouve rapidement mené. Mais je ne lâche rien, varie les services et le jeu fond de court/amorti pour faire une belle remontée, et au bout de multiples volants de sets, je finis par remporter ce 2è set! Bon évidemment, un tel retour consomme beaucoup d'énergie et je le paie au début du 3è, mais encore une fois je ne lâche pas, et remonte pas mal pour m’incliner sur le score honorable de 14-21 au 3è. Match extrêmement agréable à jouer avec de beaux et longs échanges, donc vraiment content, notamment d’être aller chercher ce 3è set.

 

Mixte :

Amandine/Romain (SJB)

Et me voici à refaire un tournoi... pas de salle de bad un samedi entier depuis 3 ans!

J’ai regardé vite fait les tableaux où je ne connais plus aucun adversaire, j’ai comblé les 4 h d’attente(et oui!!) entre nos deux premiers matchs en discutant de ci de là, en passant (et en repassant) à la buvette,

pour finir à une heure qui laisse encore de la place pour une soirée, par une victoire et un match de mixte très sympa,

bref, ...c’était bien!

 

Dimanche

 

Double Dames :

Mélanie/Solenn (Vezin)

Bonjour. Nous perdons nos deux matches de poule .

Merci d'être venues.

Au revoir. laughing

 

Elodie/Audrey(Vezin)

Avec Audrey nous nous arrêtons en demi-finale.

Le premier match de poule est perdu en 3 sets contre les gagnantes du tournoi. Le premier set que nous remportons est très accroché. Dans les deux suivants, nous subissons le jeu de nos adversaires.

Le second match est remporté en 2 sets sans difficultés.

Concernant la demi-finale, nous gagnons le premier set à l’arrache. Les sets suivants sont tout aussi accrochés, trop de précipitation de notre part et nous perdons le match.

 

Gaëlle/Myriam(FIB)

Pour une première association avec Myriam on est bien sur le terrain et on ne se gêne pas. On gagne le premier match assez facilement, puis on bat la tête de série 2 on est contentes sur le papier ça avait l’air dur! On pense alors éviter la TDS1 qui a l’air aussi très forte. Sauf que… elles ont raté leur match et sortent deuxièmes snif. On s’incline donc en demi contre elles, avec des regrets car beaucoup de fautes et de craquage psychologique laughing

 

Double Hommes :

 

Thomas/Romain

Notre poule de 4 nous assure 3 matchs, ce qui est toujours bon à prendre dans un tableau D7/D8 où la sortie de poule n’est pas forcément garantie…

Le 1er match est remporté en 2 sets dans un match où nous parvenons à jouer notre jeu contre des adversaires qui mettent du temps à se mettre vraiment en route. Il n’y a pas beaucoup de marge et nous sommes bien content du résultat.

Le 2è match est bien étrange, selon l’avis partagé des 2 parties, à savoir un jeu pas très beau, pas mal de fautes, beaucoup de précipitations et de jeu un peu trop rapide pour tout le monde. Défaite en 3 sets serrés, sur quelques erreurs de trop dans le money time.

Au vu des résultats de la poule, le calcul est simple, les vainqueurs de ces 3è matchs seront qualifiés pour la suite, pas les autres…

Nous jouons des locaux, un père et son fils que nous avions déjà joués, et le 1er set commence plutôt facilement. Mais les débats s’équilibrent bien vite et il s’avère difficile d’appliquer notre jeu, nous nous retrouvons donc trop souvent à défendre, brillamment cela va sans dire, mais bon au bout d’un moment ça finit par lâcher quand même, au grand dam de coach Elo :p. Le 1er set est quand même gagné, mais pas le 2è, même si ce n’est pas passé loin. Le 3è set commence bien sûr mal et nous sommes menés assez rapidement. Pas de problème, on est habitués, et remontons tout ça pour nous imposer sur le fil, aidés il est vrai par une fragilité grandissante de nos adversaires sur la fin.

La règle dite de la “confrontation directe” nous amène en quart de finale tandis que la paire du FIB nous ayant battus va directement en demi, finissant tous 2 à 2 victoires.

Nous tombons contre de très bons adversaires, nous parvenons à appliquer notre notre jeu, mais les adversaires proposent un jeu assez technique et varié, plutôt différent des autres matchs. Nous nous inclinons en 2 sets sur des scores un peu serrés, mais sommes quand même très content de ce beau match plaisant à jouer. Merci encore à coach Elo pour ses bons conseils!

 

Clément/Cédric

Nous étions dans une poule de 3. C’était notre 1er tournoi en double (en dehors des matchs d’équipe) et on avait un peu sous-estimé le niveau du tournoi : il y avait plus de D9 que ce que l’on attendait. Nous avons perdu nos deux matchs. Le premier était intéressant, mais il y avait trop d’écart sur le second (les deux étaient D9 si je me souviens bien). On visera un tournoi plus vers les P pour la prochaine fois.

You have no rights to post comments

   
© ALLROUNDER