Connexion  

   

Calendrier  

   

Qui est en ligne  

Nous avons 92 invités et aucun membre en ligne

   

Statistiques  

Visiteurs
121
Articles
600
Compteur d'affichages des articles
938099
   

8 cerclistes du CPB s’en vont braver un brouillard bien épais à ne pas y voir à plus de 20 mètres pour aller jouer à Maure ! Et pour certains cela se passe dès le chant du coq avec un réveil à 6h15 du matin. Pas facile de se diriger dans cette purée de pois au petit matin !

                                                    


SD Série 1 : Mélanie

Après avoir battu la TdS1, le set average me refuse la sortie de poule, suite à mon premier match perdu en deux sets...!

Si vous avez une impression de déjà-lu, vous n'avez pas la berlue, je n'ai apparemment tiré aucune leçon de mon tournoi de Montgermont !yell



SD Série 1 : Gaëlle

Victoire !!!cool Enfin, cela faisait plus de 6 ans que je n’avais pas gagné un tournoi de simple.

Les deux premiers matchs de poule se passent bien, mes adversaires s’étant affrontées en un match marathon de 3 sets juste avant. Je suis protégée et passe en demi. Là je rencontre celle qui a battu Mélanie et Elodie, donc j’avais envie de les venger :-) ça s’est bien passé même si le 2ème set fut un peu plus physique.

En finale, j’ai profité du manque de forme de mon adversaire pour finir aussi en deux sets.

Trop bien! Merci Audrey, Elodie, Romain et Nico pour les conseils !smile



SD Serie 1 : Elodie

Avec étonnement, je sors première de ma poule avec une victoire et une défaite. Merci Théo pour le coaching !wink

Direction les quarts, où je perds en deux sets, malgré les conseils de Gaëlle et Romain.


SH Serie 1 : Nico

Défaite en ¼.

Pas de sensation+pas de physique+pas de mental= du jeu inintéressantundecided




SH Serie 2 : Théo

Réveil vraiment difficile à 6h15 pour être là bas vers 7h30 avec Davidwink … Je joue le 1er match pour inaugurer le tournoi ! Je suis très content de mes 2 matchs de poule, même si je gagne mon 1er match contre un joueur de Vezin que l’on a joué 6 jours avant pour notre 3ème journée d’interclub. Je gagne contre la TdS1 (comme au REC) dans un match serré mais en 2 sets, avec l’aide de Nico en me disant quelques conseils durant le match :)

Je gagne assez facilement mon huitième contre un des deux adversaires de poule de Romain (Merci à Elo d’être restée me voir tout au long du match ;)). Je joue mon quart contre le président d’un club de Brest, un de mes meilleurs match en simple depuis le début de la saison où je prend le temps de construire mes points (Merci à Romain pour le coaching). Je suis donc en demie contre un joueur de Laillé (un faux D9 qui aurait dû faire le tournoi dans la catégorie D7-D8 mais qui a perdu des points juste avant le tournoi…). Je commence très mal mon match mais je joue mieux vers la fin du set et durant le 2ème set où je mène 11-8 et 18-14 mais je perd finalement en 2 sets avec un 22-20 dans le 2ème. Je suis très content de mon tournoi en faisant une 2ème demie en simple. Objectif pour mon prochain tournoi : Faire une 1ère finale ! laughing

 

SH Série 2 : David

7h00  du matin : décollage de Rennes avec Théo (malgré les mauvaises blagues de Nico auprès de Théo qui aurait voulu partir encore plus tôt ! tongue-out). La route vers Maure est semée d'embûches : un brouillard énorme du début à la fin, un rond point barré par les gendarmes en sortie de Rennes nous fait dévier de notre trajectoire et enfin une sortie “Maure” manquée vue la purée de pois sur la route nous obligeant à faire un détour par la sortie de Guichen et 40 minutes plus tard, nous arrivons finalement à destination. La jeune fille que nous apercevons depuis l’extérieur de salle et qui nous attend au pointage ne nous rassure pas sur la température de la salle : elle porte un bonnet !!! cry

Bon allez un peu d’échauffement et c’est parti à 8h pour le 1er match. 1ère moitié du 1er set difficile : mené 11-5 à la pause à cause d’un démarrage difficile, je me demande si à 17-12 je dois encore lutter dans ce set et je pense déjà au suivant. Mais en fait je remonte doucement et je me dis qu’il faut finalement tenter d’arracher le 1er set. Je me défonce donc mais malheureusement,  je perds 23-21 ce set et beaucoup d’énergie !

Je suis mort au début du 2eme set et je joue la montre à chaque nouveau volant pour reprendre mon souffle. Le joueur adverse ne profite pas de mon essoufflement :11-8 pour moi à la pause. Seulement, dommage pour lui : ça va mieux pour moi et je gagne 21-8 ce set.

Sur ma lancée, j’empoche 21-16 le 3eme set au bout de 40 minutes de jeu ! Ouff ! smile

Je reviens donc à ma place dans les tribunes et là un mystère se produit : mon jogging a disparu !!!! J’étais sûr de l’avoir posé sur mon sac avant de descendre jouer. Romain arrive et une inspection de son jogging révèlera qu’il a quasiment le même mais ce n’est pas le mien. Je refouille mon sac mais rien. Je vois un jogging ressemblant au mien sur un autre sac mais rien à faire il n’est pas à moi ! Bien que je soupçonne une nouvelle mauvaise de blague de Nico, le mystère reste entier…...Sauf que….il ne fait pas bien chaud dans la salle et après 30minutes, je commence à avoir vraiment froid aux jambes. Mélanie refusant d’aller m’acheter un nouveau jogging à Intersport, je demande à mes voisins qui reviennent de jouer s’ils n’ont pas vu mon jogging !  “Ah si !! On en a vu un posé par là !” Ah mais il a été posé où déjà ?” On refouille mais toujours rien… L’enquête continue… Il fait vraiment froid : je me réfugie donc auprès de la buvette pour un bon café tout chaud. Je me pose auprès de la rambarde pour regarder les matchs et là j’entend des appels du coin CPB/Vezin “David ! David ! Viens voir !” Mais que se passe-t-il donc ??”  Eh bien le mystère du jogging a été résolu ! Mon jogging se baladait tranquillement depuis 1h …..sur un joueur de Laillé qui en fait voulait me le tenir au chaud sur lui…..Vraiment y-a pas à dire le badminton est vraiment un sport convivial. laughing

C’est donc les jambes finalement tenues au chaud que je me dirige vers mon 2ème match. Le premier set est expéditif pour l’adversaire de St Malo (21-8). Dans le 2ème set, nous ne nous quittons pas d’un point jusqu’à 16 partout où j’enchaine 4 fautes/mauvais coups : 20-16 puis 21-18 pour l’adversaire. Bon tant pis ! Je me suis quand même bien amusé dans ce 2eme set.

1/8ème de poule  : un bon match contre un Fibien : 21/17 dans le premier set. Le 2eme set sera encore plus accroché : 23-21 pour mon adversaire. Dommage je loupe un rush facile à 21 partout qui aurait pu me donner l’avantage et peut être donné une autre issue au match ! Mais content de mon match quand même !

 Il est 14h : impeccable pour finir les achats de Noël ! smile

 

SH Série 2 : Romain

Je gagne mes 2 matchs de poule en 2 sets en jouant vraiment bien et proprement, en tout cas c’est l’impression que ça m’a donnée ;) cool

Malheureusement le tirage des huitièmes ne m’est pas vraiment favorable puisque je tombe sur un gros client (qui finit 2è de poule, allez savoir comment!). Le match est très agréable et plutôt serré, je joue bien au filet, mais l’adversaire me pose des problèmes et m’empêche de jouer sereinement comme durant les matchs précédents. La conséquence logique est que je commets plus de fautes et m'incline au 1er set 21-17. Les choses continuent de la même manière dans le 2è, toujours quelques fautes malvenues, probablement un peu de précipitation aussi, et mon adversaire creuse l’écart pour remporter le match 21-16. Il aura également su adapter son jeu et ajouter quelques feintes de fort belles factures pour me gêner encore plus :) 



SH Serie 3 : Simon

Je perds mes 2 matchs de poule. Premier match 16-21 21-19 18-21 que j’aurais pu gagner. Deuxième match 13-21 10-21. C’est mon deuxième tournoi, je fais de moins en moins de fautes directes :) wink

   
© ALLROUNDER