Connexion  

   

Calendrier  

   

Qui est en ligne  

Nous avons 80 invités et aucun membre en ligne

   

Statistiques  

Visiteurs
192
Articles
614
Compteur d'affichages des articles
963376
   

Vendredi 20 novembre, seules deux équipes représentent le CPB à Betton : Nico&Enora en D9 et Solène&Thomas en D7.

 

Eno & Nico font du bad
 
Bien décidé à gagner pour la deuxième année consécutive un tournoi de double à Betton, Nicolas a réussi à convaincre Enora de prendre la place de Romain à ses côtés pour aller tâter du volant un vendredi soir.
Nous voilà donc sur le terrain à l'heure de l'apéro, en compagnie des "Yellow SoTho" qui n'ont pas l'air extrêmement motivés (ben oui à force de gagner des tournois, on se lasse ;).
 
Bref bien coachés, c'est parti pour un premier match de poule qui se gagne tranquillement en 2 sets, le temps de se mettre dedans, et de trouver un peu ses repères. C'est notre premier tournoi tous les 2, et il faut bien avouer que les essais à l'entrainement n'étaient pas très concluants. Mais finalement ça passe bien, et on finit par trouver un équilibre assez peu orthodoxe mais relativement efficace. Même si l'on perd le deuxième match de poule en trois sets serrés, on enchaîne tout de même de beaux matchs avec les 8e et les 1/4. A peine le temps de s'enfiler un litre de café et une demi-douzaine de bananes ! D'ailleurs Nico me conseille très subtilement de continuer à "bananer" (je cite !) puisque visiblement ça marche plutôt bien. 
 
Ceci dit il est 2h du matin, nous voilà en demi finale contre une paire de Cesson, et on a déjà épuisé une bonne partie du stock d'énergie disponible en roulades, plongeons, sauts et autres figures. Le premier set est assez disputé et c'est l'équipe adversaire qui l'emporte à 22-20. Le deuxième set n'a rien à voir : de notre côté on décide de mettre la gomme, tandis qu'en face on sent que la fatigue est bien présente, et ce set est rapidement gagné par "le Cercle". Du coup troisième set, on remet les compteurs à zéro, les deux équipes sont bien décidées à donner leur maximum. C'est peut-être d'ailleurs un jeu un peu trop précipité qui nous fait perdre beaucoup de points sur des fautes. En reprenant un peu notre sang-froid on réussit à remonter le score, et les derniers échanges sont très accrochés. Mais bon, il y a un moment où il faut bien que ça s'arrête et qu'on rentre se coucher, donc je décide de faire volontairement un horrible service raté qui offrira le 21eme point à l'équipe adverse (bon en vrai je m'en suis un peu voulu ^^). 
 
Bilan de cette agréable soirée de badminton : il faut croire que l'on forme finalement une assez bonne paire, contrairement aux pronostics on ne s'est pas étripés sur le terrain, bien que Nico ait ouvert les hostilités en me frappant à coups de raquette sur l'épaule (véridique) mais mon pacifisme à tout épreuve aura su ramener un vent de paix, d'amour et de dérision sur le terrain (à défaut d'une victoire) !
 
Les "SoTho" en D7. 
 
Convoqués à 18h30, les "SoTho" arrivent tranquillement à 18h50 après avoir mangé leurs pâtes et se retrouvent à jouer dès 19h suite à des absences au premier tour. 
Pas très motivés car en lendemain de rencontre, ils peinent à se mettre dans le match. Pourtant il ne faut rien lâcher car leurs adversaires, petits jeunes de St Malo, ont un sacré touché... So qui voulait jouer au filet la veille est servie... Premier match perdu 17-21/17-21. 
 
On enchaine sur le 2ème match contre la tête de série. Au taquet et réveillés, les SoTho empochent le premier set. Un peu de relâchement dans le 2ème au filet par So et les adversaires prennent le 2ème. Coach Nico les fait se recentrer sur leur tactique et les SoTho battent la tête de série ! Plus qu'à attendre le 3ème match de poule... 
On attend, on attend, et les petits jeunes battent la tête de série ! Qualification pour la suite en espérant passer par les huitièmes pour éviter d'attendre trop longtemps... 
 
Et bah non, on attend, on attend, on attend.... Apres 3h30-4h d'attente, les SoTho jouent enfin mais ne sont pas du tout dans le match... Face à des adversaires râleurs, un monsieur vantard alors que c'est sa partenaire qui fait tout, ils s'arrêtent en quart. Maël pourra être content de sa jeune padawane qui fait plein de défense raquette haute sur ce match (bon plus ou moins réussies hein...). 
 
Ils sont ravis de rentrer se coucher, et plutôt contents de leurs matchs pour ce dernier tournoi ensemble.
Hé oui, la suggestion émise en fin de saison dernière est prise : en 2016, on varie nos partenaires de mixte en tournoi car là on n'arrive plus à progresser.... 
   
© ALLROUNDER