Connexion  

   

Calendrier  

   

Qui est en ligne  

Nous avons 80 invités et 2 inscrits en ligne

   

Statistiques  

Visiteurs
192
Articles
614
Compteur d'affichages des articles
963379
   

Et une, et deux, et trois équipes du CPB en finale !!! Suspense, suspense...

Belles perf's en ce dimanche, les joueurs du CPB ont assurés !

 

Nico&Anne-Laure, Mx D4/Nc

Convocation 9h30 début des matchs 10h30...ça va pour un dimanche c’est pas trop tôt!

Sans le vouloir nous voilà tête de poule en D4/NC.

Le 1er match se déroule bien puisque nous gagnons en 2 sets gagnants 21-18 / 21-18. Dès la fin de ce 1er match nous savons déjà que nous sommes en quart car nos adversaires ont déjà 2 défaites (dans une poule de 3 ça ne pardonne pas).

S’ensuit le 2ème match et là c’est la catastrophe, on n’arrive pas à se mettre dedans et on perd en 2 sets (pourtant Nico avait bu au moins 4 cafés).

Enfin le match de quart contre une paire de Châteaugiron: très beau match en 3 sets avec de beaux échanges mais malheureusement on perd et cela sonne la fin du tournoi pour nous...avec quelques regrets (quand même)!!

 

Laurent&Lore, Mx D4/Nc

1er match à 9h, pour un dimanche matin ça peut aller, on a connu pire. Dans la poule de la tête de série 2, il ne faut donc pas se rater sur ce match. Bon c’est leur 2ème tournoi, des fautes et surtout ça lève quasi tous les volants donc smash direct pour Laurent (sur le gars ça marche bien, si si ! Complice) si bien que la victoire est rapidement pliée en 2 sets. 3h plus tard vient le match contre la tête de série 2, Lore et Laurent sont confiants car leurs précédents adversaires ont battu la tête de série 2, et le match sera également rapidement expédié en 2 sets (toujours en smashant sur le gars, même si ça marche moins bien Complice) , début de tournoi parfait.

Direction les quarts ou Lo&Lau commencent à rencontrer une adversité supérieure, il faut plus s’adapter au jeu de l’adversaire, bien jouer sur les côtés et le tour est joué, encore une victoire en 2 sets secs.

En demi ce sont les retrouvailles de Lore et d’une paire de son ancien club de Châteaubourg, il faut donc gagner Sourire. Là encore ça se complique un peu, la fille est très grande et bien présente au filet : le jeu sur les côtés ou les longs dégagés seront les armes pour remporter le droit de disputer la finale, toujours en 2 sets !

Et voilà la finale contre les bourreaux d’Anne-Laure et Nico et là ça commence à se corser sérieusement pour Lo&Lau, en face le gars a une défense magistrale et accélère très bien le volant, Laurent fait l’essuie-glace sans beaucoup de succès, perte du 1er 17-21 avec pas beaucoup de solutions en magasin… Un petit coaching quand même pour ne smasher qu’à coup sûr et donc de jouer des volants mous sur les côtés et de préférence au filet Sourire.

Laurent fait toujours l’essuie-glace pendant que Lore prend l’ascendant au filet et conclut les points, le 2ème set est remporté et en route pour le 1er match en 3 sets de la journée. Lo&Lau appliquent la même tactique avec succès, il faut beaucoup courir pour Laurent mais l’efficacité est là. Une petite frayeur en fin de match avec les adversaires qui repassent devant dans le money time, 17-19, mais récupération du service de Lo&Lau pour ne plus rien lâcher et victoire 21-19 !!!

1er tournoi en mixte pour Lore et une victoire en finale, la barre est placée haute dès le début Complice. Il était temps pour Laurent, la 4ème finale aura été la bonne cette saison Complice.

Merci aux coachs Maël, Cyrielle et Nico qui nous ont bien aidé dans notre parcours.

 

Solène &Thomas, Mx D2/D3

Ça commence fort pour le premier match à 9h30, So&Tom rencontrent une paire du FIB avec un monsieur qui est C2 en SH... Un chouette match en 3 sets, victoire pour le CPB. Merci coach Laurent.

S'ensuit le 2ème, le gars est partout et la fille bien présente au filet. C'est le CPB, grâce à un superbe (!!) contre amorti de Solène qui prend l'avantage : 21-19 dans le 3ème set. Merci coach Caro !

Dernier match de poule (poule de 4) : duel presque fratricide puisqu'ils rencontrent Maël et sa partenaire Juliette (14ans...) Il leur faut élever leur niveau de jeu, réfléchir et poser davantage. C'est encore une fois un (magnifique) match en 3 sets avec de beaux échanges mais une victoire pour Maël&Juliette.

Trois équipes de la poule sont à trois victoires, c'est le suspense pour la sortie et c'est finalement les deux équipes du CPB qui accèdent aux demies finales !

Demies finale contre la tête de série, le premier set est pour le CPB. Ce sont des adversaires bien connus, et généralement la victoire se joue sur le 3ème set... Ce match n'y coupe pas et malgré le coaching de Maël (Merci coach Maël) dans le 3ème set, le CPB ne sera pas finaliste... Un beau match malgré la fin de vie d'une raquette datant d'un mois... Triste

On reste le temps de se doucher et de regarder la finale Mx D2/D3 et la demie des DD.

En résumé, un bon tournoi, de beaux échanges et de vilaines courbatures qui sont déjà là dès 20h... Ça promet...

 

Maël&Juliette, Mx D2/D3

Et oui, je complète le résumé, car nous étions dans la même poule! Juliette, ma partenaire du jour, est la fille de mon partenaire de l’an dernier, Patrice. Minime de 13 ans, avec une super technique.

Premier match ensemble : on déroule,  nos adversaires font des fautes, on joue tranquille et on apprend à se connaître… Victoire en deux sets contre une paire D2.

Deuxième match contre la paire perdante de SoTho… Le mec est partout, pas facile. On mène souvent mais on a des trous d’air… On perd finalement 18-21 avec quelques fautes à la fin qui feront pleurer ma jeune partenaire. Frustrant.

On se retrouve au pied du mur car SoTho ont battu nos perdants du premier match… Il faut gagner et plutôt en deux sets en cas d’égalité. Match très plaisant. On mène au premier mais les cerclistes deviennent plus agressifs quand nous faisons des fautes : premier set pour eux, ça se complique! On démarre fort le second, bien et sans fautes...21-8! 3ème set qui commence mal, puisque SoTho mènent 11-6 à la pause. On reprend notre jeu, on revient à 12-12 et on passe devant, le vent en poupe (grâce à eux, j'ai fait les deux premiers plongeons de ma vie!!!), pour arracher la qualif et la première place.

Demi finale contre Rachid et sa partenaire. Premier set bien maîtrisé et second plus difficile mais victoire en deux sets contre cette paire D2.

Finale à sens unique : on n'a pas vu le jour, le mec est injouable,  la fille ne lâche pas grand chose… Défaite en deux sets sans trouver de solutions.

Pas mal pour une première association. Je m'en souviendrai quand Juliette sera B! Complice

Bravo aux winners du jour. Des belles performances! !


 

Caro&Béa, DD

Pour Caro&Béa c’est plutôt une bonne nouvelle : tous les tableaux sont regroupés, C4/D1/D2/D3/D4/Nc ! Y’a plus qu’à !

Les filles sont dans une poule de 3 et jouent contre une paire D1/D4. Tranquillement, en faisant jouer leurs adversaires, elle gagnent le premier match ! “Ca fait du bien après autant de défaites en tournoi…”

Après, 2h30 d’attente, deuxième match contre deux filles qui ne payent pas de mine mais qui sont loin d’être mauvaises… Les adversaires jouent très tendus et prennent le premier set. Solène conseille aux cerclistes de jouer moins tendus en faisant plus de volants mous et ce dès le retour de services. Deuxième set dans la poche ! Troisième set décisif pour la première place de la poule… : hélas pour les adversaires...

Direction les demies finales ! Caro&Béa ont un peu de mal à se mettre dans le match, font beaucoup de fautes directes et laissent le premier set 22-20… Petit coaching : il faut garder l’attaque et descendre les volants ! C’est reparti pour le second set puis pour un troisième set que Caro&Béa remportent également ! Un beau match contre une paire D4/Nc, et malgré la différence des classement, ça jouait !

Et c’est la finale ! Finale contre les adversaires de poule, l’objectif des filles est clair “Il nous faut gagner ! Et en 2 sets !

Les adversaires ont le désavantage psychologique car elles se disent "on a déjà gagné, y'a plus qu'à faire la même chose". Oui mais non ! Caro&Béa sont bien décidées à ne pas se laisser faire et emportent cette finale très serrée 25-23 et 21-19 ! VICTOIRE ! Ce n'est pas un beau score ça !!

   
© ALLROUNDER