Connexion  

   

Calendrier  

   

Qui est en ligne  

Nous avons 64 invités et aucun membre en ligne

   

Statistiques  

Visiteurs
121
Articles
600
Compteur d'affichages des articles
938082
   

Charte de fonctionnement

 

Cette charte est implicitement acceptée lors de l’adhésion. L’adhérent s’engage à la respecter, ainsi que les conditions d’adhésion.

 

INSCRIPTION :

L’adhérent s’engage à fournir les documents nécessaires à son inscription (fiche d’inscription, certificat médical, règlement de l’adhésion). L’adhérent a la possibilité d’effectuer une séance d’essai. A l’issue de cette séance, le dossier d’inscription devra être complet pour poursuivre l’activité au sein du club. Sinon l’accès aux terrains sera refusé.

 

ABANDON/REMBOURSEMENT :

Les demandes de remboursement devront être motivées par écrit (courrier postal ou mail) et accompagnées d'un justificatif. Seules les demandes pour raison médicale (longue durée) ou de déménagement en dehors du département seront acceptées.
 

BONNE TENUE :

L’adhérent devra :

- se munir de chaussures à semelle non marquantes à usage exclusif à la pratique du sport en salle, d’une tenue de sport adéquat,  

- Avoir une attitude adéquate (vocabulaire, …),

- Etre physiquement apte à la pratique,

- Suivre les séances d’entrainements lorsque l’entraineur est présent,

- Le club est une association promouvant le badminton dans un esprit sportif et respect de l’adversaire. Tout propos anti-sportif, injurieux, sexiste ou raciste se verra sanctionné par une exclusion immédiate et définitive, sans possibilité de remboursement de la cotisation.

 

MATERIEL ET EQUIPEMENT


L’installation et le rangement du matériel doivent être assurés par les adhérents. Respecter le règlement  intérieur du gymnase qui est mis à votre disposition. Nous comptons sur votre bienveillance pour laisser la salle en un état irréprochable (ranger vos volants et vos bouteilles d’eau vides) avant de quitter la salle.

L’adhérent devra respecter le matériel que le club met à sa disposition (volants, filets, prêt de raquette…).

Tout matériel détérioré, vol et non-respect du règlement intérieur sera signalé au bureau du groupe badminton qui prendra les mesures nécessaires (suspension d’une ou plusieurs séances, exclusion…).

 

MINEURS :

Les enfants mineurs sont pris en charge par le club à partir du moment où le responsable du créneau horaire les aura pris sous sa responsabilité. Les parents doivent donc s’assurer que celui-ci sera présent avant de le laisser au gymnase. De plus, lorsque la fin du créneau horaire est atteinte, les enfants ne sont plus considérés sous la responsabilité du club. Tout enfant désirant partir avant la fin du créneau ne pourra le faire que sur présentation d’une autorisation parentale, les parents devront venir chercher leur enfant sur le site et si tel n’est pas le cas, la section devra en être avisée par l’intermédiaire du coupon dûment rempli et transmis lors de l’inscription de l’enfant.

 

VOL :


Le club décline toute responsabilité en cas de vol ou de perte, et recommande de ne rien laisser dans les vestiaires lors des entraînements et compétitions.

 

VACANCES SCOLAIRES :


Pendant les vacances scolaires, les séances d’entrainement des jeunes sont systématiquement suspendues.

Les séances adultes sont maintenues mais se dérouleront sans entrainement.

Les gymnases seront fermés les jours fériés.

 

COMMUNICATION :

Notre site internet est consultable sur le : http://www.badcpb.fr

L’adhérent adulte autorise la diffusion, sur le site internet du club, de photos prises lors de compétition sportives ou manifestations en relation avec le badminton. En cas de refus, l’adhérent doit faire parvenir au président un document écrit pour exprimer son désaccord qui sera pris immédiatement en compte.

 

PARTICIPATION A LA VIE ASSOCIATIVE :

  • Règles de vie commune

Le fonctionnement du club repose sur le bénévolat. Chacun peut s’impliquer dans les taches courantes dans la mesure de ses disponibilités (assemblée générale, organisation de tournois, informations diverses, commissions…)

  • Assemblée générale

Les assemblées générales sont en principe prévues en juin de chaque saison pour chaque groupe sportif du CPB. Celles ci sont publiques et nous vous convions à y participer.

  • Membres

Vous faites partie du club en tant que membre actif  le jour où vous vous inscrivez à la section badminton.

 

 

 

   
© ALLROUNDER