Imprimer
Affichages : 2346

Un premier tournoi de l’année 2009 avec une formule originale : un tournoi par équipes. Chaque équipe était constituée de trois hommes et d’une femme. Chaque rencontre comportait trois matchs : deux simples hommes et un double mixte.

Il fallait être courageux ou inconscient ou s’être inscrit en 2008 quand il faisait encore doux… Il faisait 4° le matin dans la salle (et -8° dehors !).

Deux équipes « presque » du CPB étaient inscrites en NC/D4 :

Equipe 1 : Claire et Ronan en double, Huu Tri en simple + un joueur de Vern qui a remplacé Emeric.

Equipe 2 : Peter et Eric en simple, Yane et Sengvath en double, Sengvath étant lui aussi un joueur de Vern qui avait accepté de compléter l’équipe.

Au niveau des résultats, l’équipe 1 a perdu ses deux rencontres avec un bilan des matchs décevants : 4 simples perdus, un double mixte gagné et un perdu.

L’équipe 2 est sortie des poules en gagnant une rencontre et en perdant l’autre. Elle a été éliminée de justesse en quarts de finale avec un simple perdu en deux sets, un autre en trois sets et le double gagné. Le bilan des matchs donnant : 1 simple gagné, 5 simples perdus dont 2 en trois sets, 3 doubles gagnés.

Une formule sympathique avec des matchs agréables, un tournoi bien organisé sans temps morts et un café chaud offert à l’arrivée très apprécié !