Connexion  

   

Calendrier  

   

Qui est en ligne  

Nous avons 108 invités et aucun membre en ligne

   

Statistiques  

Visiteurs
118
Articles
733
Compteur d'affichages des articles
1372276
   

Jour du poisson d'avril, les Dragons se déplacent à Domloup ... Composition d'équipe compliquée pour cette J8 à Domloup avec à un moment donné 7 gars et 2 filles !

Côté gars, après une lutte sauvage greco cercliste, Manu et Victor s'abstiendront pour cette rencontre.

Côté filles, c'est l'occasion de faire appel à la réserve du CPB. Le capitaine pense à Charlotte qui revient d'un entrainement d'un an au milieu des bûcherons canadiens. C'est gavée de sirop d'érable qu'elle a accepté de nous rejoindre pour ce déplacement et c'est avec un grand plaisir que nous l'accueillons !

Nous partons ensemble de Rapatel et arriveront avec 5 minutes de décalage horaire à Domloup... L'important c'est d'être tous bien arrivés.

Les hostilités peuvent commencer.

Kinder 1 : Charlotte

"J'ai vu un truc marqué kinder dans le mail.... mais j'ai pô trop compris ce que ça voulait dire...c'est quoi en fait ?" demande une Charlotte  perplexe qui découvre un nouveau langage de communication propre au Dragons. 

                                                                                

"En gros, tu fais le simple dame et t'as le droit à un Kinder après que tu perdes ou que tu gagnes !"    "Ah ouai ??? Ah mais c'est cool ça !"

Le match débute très bien. Il faut dire que la joueuse adverse met tout dehors. On sent qu'elle cogne dure mais la précision n'est pas là. 11-2 pour Charlotte ! Mais voilà, en face, ça se règle et du coup ça ne sort plus.... La joueuse pousse Charlotte au fonds qui résiste mais voit son adversaire remonter.... 18-14 pour Charlotte  et toujours remonter jusqu'à 20 partout ! La joueuse de Domloup est lancée et ne lâchera plus : 22-20 pour Domloup ! Arff ! Dommage, on sentait bien la remontée de Domloup et on se voyait bien sur un match en 3 sets ! Charlotte joue bien mais en face, il y a du level et ce n'est pas pour rien que son adversaire a fait des perfs cette année. Charlotte s'incline 21-16 dans le 2ème set. Un beau match tout de même en tout cas !

Domloup 1 - CPB 0

 

Mx2 : Emilie/Thomas

Match en plastique qui va déstabiliser nos joueurs en début de match. Thomas a du mal à trouver la bonne longueur et ça a tendance à sortir. Il met un peu de temps à s'adapter à la vitesse du volant sous le regard inquiet de son capitaine qui voit un début de rencontre difficile d'autant plus que sur le double homme les gars sont en difficulté en même temps.

A la fin du set, la capitaine demande le score et est surpris d'entendre le gain du set 21-17 comme il suivait plutôt le match de Charlotte !  

                                                                      

"Ah bon ?" "Bah t'as l'air surpris ??" "Bah quand j'ai regardé au début, ça n'avait pas l'air d'aller !""Ah oui mais ça c'était le temps qu'on se cale avec le plastique, maintenant c'est bon on gère!" "Ah ben parfait alors !!!!"

Et effectivement, dans la maîtrise, pendant que Thomas smatche dans le terrain,  Emilie agresse au filet et conclue les points. Un duo de choc qui fonctionne et qui s'impose 21-16. Bravo !

Domloup 1 - CPB 1

 

DH : Seb / Peter

N'aviez-vous jamais remarqué que les drapeaux finlandais et anglais étaient faits pour s'assembler ?  Eh bien, c'était l'occasion de tester !

                                                          

Comme toute nouvelle cohabitation internationale, il faut s'habituer aux coutumes du pays partenaire et cela peut parfois prendre du temps. Entre le flegme britannique et le côté non pudique du finlandais habitués aux saunas, il va falloir accorder tout ça !

Et effectivement, la première partie n'est pas évidente : les attaques sont arrêtées, Peter court partout, le bras gauche de Seb n'a pas l'efficacité espérée. Ils perdent 21-11 le 1er set. Mais voilà le temps de la construction de l'alliance qui commence à prendre. ça y est, les positions sur le terrain sont mieux, le jeu est meilleur et nos gars s'imposent 21-16 dans ce 2eme set !

On pourrait se dire que ça y est, ils ont trouvé la recette pour marier parfaitement le porridge à la cannelle mais non ! A la pause du 3eme set, ils sont menés 11-7. C'est normal, il manquait un dernier ingrédient pour accorder tout ça  !  Le feu du dragon pour allumer la mèche de cette fusion et faire exploser les adversaires !

                                                                          

C'est l'heure de la REMONTADAAAAAA !

Cette fin de set est tonitruante ! L'Angleterre et la Finlande sont en feu et combattent ensemble ! Leurs adversaires sont déboussolés et perdent pied ! Victoir 21-17 et Gain du match ! Bravo les gars !

Domloup 1 - CPB 2

 

SH 2 : Florian

Mauvais surprise pour Florian qui se voit jouer en plastique et a du mal à faire ce qu'il veut. Le début du set est compliqué. Il s'agace et si tire les cheveux voyant qu'il a du mal à se caler.

                                                                           

Mais, une fois la machine réglée, il déroule.... et enchaîne les 2 sets rapidement ! 21-11, 21-16. Bravo ! Encore quelques points grapillés vers le classement D9

Domloup 1 - CPB 3

 

Kinder 2 : Aline

Aline se retrouve à nouveau dans un match de simple. Pas forcément sa tasse de thé préféré ! Elle applique la même recette que contre le Verger : elle place bien ses volants et joue sur le revers. ça passe et le début du match est serré. Mais voilà, en face, c'est un joueuse habituée au simple qui frappe fort et malmène Aline. Malgré une belle résistance, Aline doit s'incliner en 2 sets 21-12, 21-13 mais peut être fière d'elle !

                                                                               

Domloup 2 - CPB 3

 

SH1 : Seb

Seb est à la recherche de sa première victoire personnelle en championnat en 2019. Après avoir suivi un séminaire de remotivation à Vern sur Seiche avec son capitaine, il arrive chaud patate à cette rencontre ! Après avoir gagné son double avec Peter, il est surmotivé pour enchaîner !

C'est gonflé à bloc qu'il lance son match de simple....Que dire, match sans appel, il s'impose en montrant les muscles, sans trembler...21-8 / 21-10.

                                                                     

Que ça fait du bien de renouer avec la victoire hein ?wink

Domloup 2 - CPB 4

MX 1 : Charlotte / David

Le capitaine prend ses responsabilités et s'aligne sur le Mx1 avec Charlotte. Après 2 expériences en tournoi où ça s'était bien passé, on tente ! Le match est décisif, une victoire permettrait à Emilie et Aline d'être plus sereines sur le dernier match.

ça se passe pas trop mal, le jeu est très tendu ce qui convient à David et un peu moins à Charlotte. C'est très serré, nous en sommes à 19-18 pour le CPB. Service haut sur Charlotte qui décoche alors un smatch gagnant sur le joueur adverse et nous permet de prendre 2 points d'avantage cruciaux suivi d'un point gagnant de David : 21-18 ! Message de David à Charlotte : "Zen ! T'inquiètes pas ! ça le fait!" "Ouai ben quand même hein ? c'était chaud" "Mais non, ça va. C'était cool comme 1er set!"

                                                                 

Dans le 2eme set, ça va mieux, les échanges longs sont souvent à l'avantage de Charlotte et David. En face, ils ont beau poussé Charlotte dans le fond, Patator est là et a du répondant. 11-4 à la pause puis 18-11 pour le CPB. Mais attention, en face, la joueuse adverse n'est pas décidé à se laisser faire et cogne. Nous sommes peut être moins dans le match, trop confiant et en face ça remonte sévère !  Non mais oh ! On est des dragons, faut pas trop nous frotter nous ! 

Finalement, un réveil en fin de match nous permet de conclure 21-17 ! 

                                    

                                                                 

Domloup 2  - CPB 5 !   DOMLOUP EST KO !!!!!!

                                                                                                       

 

DD : Aline / Emilie

Les filles n'ont pas la pression et peuvent entamer leur match face à 2 redoutables adversaires : l'adversaire puncheuse du simple de Charlotte et la cogneuse du Mx1 !  La délicatesse face à la force bestiale ! 2 styles de jeu complètement différents. En plus, c'est une première pour le duo Emilie/Aline. Le match est compliqué mais elles ont plutôt l'avantage quand ça se passe au filet. Malheureusement, ça ne suffira pas. En face, elles font tout pour pousser au fond et s'imposeront en 2 sets 21-12, 21-14. 

Domloup 3 - CPB 5

Une victoire à l'extérieur qui fait plaisir dans une ambiance très conviviale ! Merci à Domloup pour leur accueil !

Il est déjà presque minuit et il est grand grand temps de rentrer !

Sur la route du retour, alors perdus dans les bois de Domloup dans la voiture de Peter, surgit dans la nuit un animal énorme éclairé par les phares ! "C'est quoi ça ???? Un lapin ?

                                                  

"Nooon ! C'est un énorme blaireau qui traverse la route pour rejoindre les bois ! " Ouahh ! Impressionnante la bestiole !

Une fois le GPS remis en route pour fuir ces bois maudits, nous arrivons enfin à La Poterie avant le lever du soleil ! Bonne nuit tout le monde !

 

You have no rights to post comments

   
© ALLROUNDER