Connexion  

   

Calendrier  

   

Qui est en ligne  

Nous avons 16 invités et un membre en ligne

   

Statistiques  

Visiteurs
114
Articles
710
Compteur d'affichages des articles
1209686
   

Hello

Ben c'est que j'ai des bonnes nouvelles moi.
C'est Marion et Franck qu'ont gagné le tournoi du CPB à Rapatel vendredi soir dernier.
Y pourrons même pas nous péter la bouteille et boire dans la coupe du vainqueur puisqu'ils n'ont gagné qu'un tee-shirt !
Il devrait quand même leur aller à ravir avec une impression de déja vu pour celui de Marion puisqu'elle avait déja le même dans sa garde robe. Si, si exactement le même, tu verras.
Quant à Catherine et Ronan ben z'ont pas pété la forme puisqu'ils n'ont pas passé le tour de qualif. Faut dire que Catherine était un peu essouflée après son long footing du terminus du métro Poterie jusqu'à la salle de Rapatel. Elle a courru tout le long du trajet pour être à l'heure du tournoi ! l'avait "pété la roue de sa beucane" dans la matiné qu'elle disait. Elle a donc demandé à Ronan de la ramener chez elle après la finale. Lui était tellement pressé de rentrer après le tournoi qu'elle courrait encore pour le suivre. De là a dire qu'elle lui a fait le coup de la panne ?
Carole et moi on a pas beaucoup brillé alors on a bu un coup pour se consoler avant de péter un cable sur notre prestation.
C'est qu'on en avait déja bu un pour l'annif à Pascal à la Binquenais avant d'aller à Rapatel. Ca doit être pour cela que les volants y traçaient plus que d'habitude.
D'ailleurs à la salle y z'ont du drôlement se consoler de notre départ parce que....
Jean-Luc s'est pété la gueule tout seul, et les binocles avec, à l'aide de sa raquette qui parait-il tenait par le manche.
Isabelle elle se serait pété l'oeil avec un doigt dedans ou un truc dans le genre.
Sylvie, qui s'est rien pété cette fois, a voulu demander une faveur à la responsable mais avec toutes les bouteilles aux bouchons qu'il y avaient déja sur le comptoir, l'autre aurait dit " niet "
Ca tombait bien qu'elle ai dit non car la rencontre loisir 2008/09 qui devait avoir lieu vendredi 30 janvier dans notre salle est annulé. Aussi point besoin de confectionner cakes, gâteaux et mets à engloutir pour nos invités.
Encore un club qui dit qui vient et qui vient plus ! Péterait pas un peu plus haut que leur c.. ceux là ?
Axelle, si tu me reçois, tu pourras finalement venir nous faire péter tes bouteilles. Je crois qu'on en aura tous besoin et que c'était pas rien que des bonnes nouvelles.

De très bons résultats au tournoi de doubles NC et D organisé par le REC dans la salle de Beaulieu les 31 janvier et 1er février. Le samedi, une seule paire du CPB était inscrite en double dames D : Carole et Madenn. Un taux de réussite parfait de 100 % car ces dames ont tout simplement remporté le tournoi. BRAVO LES FILLES !!!!!!

Le lendemain était réservé aux doubles mixtes. Quatre paires étaient inscrites : Carole et Jean-Paul, Madenn et Ludo, Yane et Pascal et enfin Sandra était inscrite avec Cyril, son ancien partenaire de double descendu spécialement de Paris pour l’occasion. Les quatre paires sont sorties des poules. Carole/Jean-Paul et Madenn/Ludo sont éliminés en huitièmes de finale. Yane/Pascal et Sandra/Cyril perdent en quarts, après des matchs accrochés (22-20 et 23-21 pour Yane et Pascal).

La citation du jour est de Christophe du REC (le conjoint de Marjorie) s’adressant à Carole et Madenn quand elles lui annoncent qu’elles rejouent le dimanche mais en double mixte : « Le double mixte, c’est du simple dame mais avec handicap ! »

Et nous voila déjà au résumé de la journée 6 contre la Chapelle des fougeretz , deuxième du classement.

Donc un match pas évident.

Résultat: Match Nul, 4-4
Excellent résultat, car cette équipe est deuxième actuellement.

Et bien après un début assez laborieux car nous fumes menés assez rapidement 4-0 du fait de la perte de nos deux simples H, notre simple F et notre double-mixte, je ne cache pas que je me suis dit que la soirée allait tourner au cauchemar.
Capitaine de peu de foi que j'étais, si si il faut bien le dire, car notre équipe a magnifiquement réagit.

Certes Charlotte a eu quelques pressions pour son simple contre une bonne D4 mais qu'importe, elle l'emporte en 3 sets.
Et yop la, encore une victoire pour Charlotte.
Et que dire de notre double dame où Catherine et Charlotte furent royales, durant lequel Catherine nous a gratifié d'une glissade très spectaculaire et à la suite de laquelle on a eu droit à un point épique de notre équipe (épique, équipe, tiens ça rime !).
Cyril et Faustine ont dominé leur double mixte et notre double H (Cyril et Renan) ont fait un match sérieux contre un double jeune, bon techniquement, mais manquant d'expérience.
Voila comment on revient de 4-0 à 4-4
Moi je dis , bravo tout le monde !!!!!
Ça valait le coup de venir

 

Simple H: Renan
Simple H: Eric
Simple F: Faustine
Simple F:Charlotte
Double D:Catherine Charlotte
Double H: Renan Cyril
Double M: Cyril Faustine
Double M: Eric Catherine

 

 

Nous accueillons l'équipe de Maure de Bretagne 3 pour le compte de la 6ème journée, ils ont quelques kilomètres à faire pour venir jusqu'ici et une rue barrée pour travaux à quelques mètres de la salle les oblige à visiter un peu le quartier, j'ai oublié de prévenir c'est de ma faute.

La rencontre démarre plutôt en leur faveur, car même si Laurent fait une perf en remportant le SH2, Ludo perd le SH1 logiquement tandis que Yane & Thierry abandonne le DMx2 au 3ème set. 2-1 pour les visiteurs.

En SD2 Madenn maitrise bien son match et l'emporte en 2 sets, en SD1 malheureusement pour l'adrversaire de Carole elle se blesse au genou dans le 1er set et doit abandonner, nous espérons que ce ne soit pas trop grave pour elle, en plus elle venait juste de reprendre le bad Frown après un arrêt prolongé. Là-dessus Laurent & Pascal font un match très intense et remporte le DH à l'arraché (22-20 et 23-21). 4-2 pour le CPB, c'est déjà acquis pour le nul et nous sommes à 1 match de la victoire.

Le DMx1 est très disputé et ira au 3ème set, mais Madenn & Ludo apportent le point qui soulage l'équipe, 5-2 pour le CPB, la rencontre est gagnée et Yane & Carole auront moins de pression sur le DD et l'emportent en 2 sets, pendant que les autres commencent le pot de fin de match Embarassed. Finalement 6-2 pour le CPB et 2ème victoire de la saison. Au programme de l'entrainement la semaine prochaine pour Ludo : les services de double ! Laughing

Pour l'anecdote je remercie celui ou celle qui m'a refilé la gastro lundi soir, je suis ravi de pouvoir en profiter pleinement ces prochains jours Smile. Bon, c'est mieux que pendant les fêtes, c'est déjà ça...

Compo de l'équipe

SH1 :Ludo
SH2 : Laurent
SD1 : Carole
SD2 : Madenn
DH : Pascal & Laurent
DD : Carole &Yane
DMX1 : Madenn & Ludo
DMX2 : Yane & Thierry
   
© ALLROUNDER