Connexion  

   

Calendrier  

   

Qui est en ligne  

Nous avons 33 invités et aucun membre en ligne

   

Statistiques  

Visiteurs
88
Articles
691
Compteur d'affichages des articles
1150411
   

Beaucoup de participants pour le tournoi de double de Chavagne : 3 doubles dames, 2 doubles mixtes et 2 doubles hommes avec des sorties de poules pour tous les doubles hommes et dames.

A noter la présence pour la première fois de deux juniors : Marine et Grégoire sur un tournoi senior et qui ont été loin d'être ridicules. Une déception côté double dames car les tableaux C, D et Nc ont été fusionnés pour cause de manque de participants. Des niveaux donc très hétérogènes entre les équipes et deux équipes filles du CPB qui se rencontrent en 1/2 finale. Des 1/8ème de finale pour les garcons. Donc un beau palmares pour le CPB sur le tournoi de Chavagne. Espérons de faire aussi bien au prochain du 1er mars 2009.

Un premier tournoi de l’année 2009 avec une formule originale : un tournoi par équipes. Chaque équipe était constituée de trois hommes et d’une femme. Chaque rencontre comportait trois matchs : deux simples hommes et un double mixte.

Il fallait être courageux ou inconscient ou s’être inscrit en 2008 quand il faisait encore doux… Il faisait 4° le matin dans la salle (et -8° dehors !).

Deux équipes « presque » du CPB étaient inscrites en NC/D4 :

Equipe 1 : Claire et Ronan en double, Huu Tri en simple + un joueur de Vern qui a remplacé Emeric.

Equipe 2 : Peter et Eric en simple, Yane et Sengvath en double, Sengvath étant lui aussi un joueur de Vern qui avait accepté de compléter l’équipe.

Au niveau des résultats, l’équipe 1 a perdu ses deux rencontres avec un bilan des matchs décevants : 4 simples perdus, un double mixte gagné et un perdu.

L’équipe 2 est sortie des poules en gagnant une rencontre et en perdant l’autre. Elle a été éliminée de justesse en quarts de finale avec un simple perdu en deux sets, un autre en trois sets et le double gagné. Le bilan des matchs donnant : 1 simple gagné, 5 simples perdus dont 2 en trois sets, 3 doubles gagnés.

Une formule sympathique avec des matchs agréables, un tournoi bien organisé sans temps morts et un café chaud offert à l’arrivée très apprécié !


Et bien ...........roulement de tambour:
Match Nul 4-4
Il faut bien le reconnaitre que le score est équitable
Après un début quelque peu tendu car mené 2-1 (on perd le Double D et le simple 2H)....mais une belle victoire de Peter en simple 1
Le double mixte 2 qui perd logiquement , du coup mené 3-1
Heureusement, Charlotte et Faustine ont encore sorti un grand match
Ayant perdu chacune leur premier set, elles ont renversées magnifiquement la partie en gagnant les deux sets d'après
Et encore des victoires contre des D4
Nous revenons à 3-3
Le double mixte 1 gagne facilement, nous prenons l'avantage 4-3
Mais notre double H n'a rien pu faire contre un double H parfaitement rodé et très complémentaire
Résultat: 4-4
Logique.....
Bonne nouvelle, pas de blessé et surtout les lunettes de Jean-Pierre ont tenu...


Simple H: Peter
Simple H: red
Simple F: Faustine
Simple F: Charlotte
Double F: Estelle-Faustine
Double H: Jean-Pierre / Peter
Double M1: Cyril - Stéphanie
Double M2: Estelle /Éric

 

Nous avons du nous incliner contre l'équipe de St Brice en cogles et leurs très jeunes joueurs (certains cadets et juniors) sur un score de 6 à 2. Bravo à Adrien qui a su arracher la victoire au bout de 3 sets en simple 2 contre un adversaire blessé ! Et une nouvelle victoire en mixte 1 de Ludo et Madenn (décidemment imbattables !). Une mention spéciale pour notre super pilote Jean-Paul qui confond la route et les entrées de garages (achète toi un GPS la prochaine fois...). Merci tout de même à St Brice pour son accueil chaleureux qui heureusement l'était plus que leurs douches...

Compo de l'équipe

SH1 : Ludo
SH2 : Adrien
SD1 : Carole
SD2 : Sandra
DH : Adrien & Jean-Paul
DD : Carole & Madenn
DMX1 : Madenn & Ludo
DMX2 : Sandra & Jean-Paul

 

   
© ALLROUNDER