Connexion  

   

Calendrier  

   

Qui est en ligne  

Nous avons 29 invités et aucun membre en ligne

   

Statistiques  

Visiteurs
90
Articles
676
Compteur d'affichages des articles
1057816
   

Trois paires du CPB étaient engagées en double mixte dans le premier tournoi de la saison à St Aubin :
Sylvie & Hervé
Carole & Jean-Paul
Yane & Pascal

Sylvie et Hervé ne sont pas sortis des poules. Et heureusement car ils devaient se lever tôt le lendemain, l'une pour travailler, l'autre pour "Tout Rennes court" ! De plus, ils ne se sont pas blessés, ce qui en soi est déjà une très belle performance...

Les deux autres paires sont sorties des poules et se sont rencontrées en demi-finale. Avantage : une paire du CPB sûre en finale, inconvénient : l'impression d'être à Rapatel le lundi soir ! Carole et Jean-Paul ont battu Yane et Pascal et se sont ensuite inclinés en finale.

Une très bonne entrée en matière pour ce début de saison !

Un petit bémol : c'est la première fois que St Aubin organisait un tournoi et ils ont commis l'erreur d'accepter les doubles inscriptions en simple et en mixte. Impossible de gérer les doublons de matches et les temps de pause, donc tous les simples ont été joués d'abord (finales incluses) puis les doubles mixtes ont pu commencer. Résultat : des joueurs convoqués à 18h00 qui n'ont commencé à jouer qu'à 23h30 ! Et une finale qui s'est jouée vers 3h du matin. Heureusement que Sylvie et Hervé ne sont pas allés en finale, c'est l'heure à laquelle Sylvie doit se lever pour aller travailler...

Bien
Mieux vaut tard que jamais, le résumé de notre petit match contre Tinténiac

La tâche s'annonçait rude, car cette équipe venait avec deux victoires, dont la dernière, un superbe 8-0!!!

A cœur vaillant, rien d'impossible, mais quand même.

Cette équipe est arrivée avec que des classés, dont un jeune Cadet surclassé en D1 simple.

Un programme fort sympathique pour Peter qui, certes a perdu, mais qui a diablement poussé ce gamin dans ses retranchements.
Eric, le pauvre, n'a rien pu faire contre un adversaire très puissant et très physique.

Faustine a confirmé en simple contre une bonne D4 mais malheureusement pour son premier match est tombé sur une excellente D4, très physique. Pas grand chose à faire, malheureusement.

Jean-Pierre et Renan se sont fait peur, pourquoi gagner en 2 sets ,alors que c'est beaucoup plus rigolo en trois, c'est vrai quoi Smile!!!

On arrive aux matchs qui auraient du basculer, le double D, un double Mx : ces deux matchs, où l'on perd le premier set alors que l'on mène, sacrément décevant pour les joueurs, cela aurait pu changer le cours de la rencontre.

Mais c'est comme ça.

Bref , un cinglant 6-2 qui aurait plutôt du finir en 4-4 !

Une autre fois peut-être.

A suivre, prochain match contre Montgermont qui s'annonce déjà difficile.....grosse équipe également.
Après on devrait entamer une période plus sereine avec des équipes moins fortes, du moins espérons le Smile

Hervé

Simple 1: Peter
Simple 2; Eric
Simple 1: Catherine
Simple 2:Faustine
Double D: Charlotte/Stéphanie
Double H: Jean-Pierre/Renan
Double MX1: Stéphanie/Virshna
Double MX2: Eric /Faustine

Hello tout le monde
Résultat contre Sens de Bretagne pour notre deuxième journée
Après avoir découvert cette magnifique salle (mauvais éclairage, surface dure.... Vestiaire mixte, ah c'était bien parti pourtant...Smile)
et bien ce fut une .................VICTOIRE
Yes
5-3 au final...pour nous

Deux premières victoires pour nos filles en simple , déchainées qu'elles étaient !!!!
victoire en double F, euh j'ai pas vu... mais vous allez comprendre pourquoi... En tout cas bravo Charlotte et Stéphanie
victoire en double H , euh j'ai pas vu non plus, décidément mais Peter et Cyril avaient un esprit vengeur
victoire en double Mixte, Faustine une vraie tigresse au filet ....
c'est y pas beau tout ça....

bon évidemment il y a un os.....
euh plutôt une chute
et bien oui, j'ai chuté, plutôt hurlé en tombant, si si faut bien le dire.....et ce petit cri s'est fini aux urgences à Pontchaillou et le port d'une attèle pendant une semaine, sympa non ???
Ce qui explique que je n'ai pas vu la fin de la rencontre mais de splendides infirmières à Pontchaillou, on ne peut pas tout avoir......
Bon ça va quand même, j'ai eu peur à l'entorse du genou et ce n'est sans doute qu'une grosse déchirure....

En tout cas, on a tous bien joué hier soir avec un bel esprit d'équipe, ce qui est le plus important
Et puis la prochaine fois, notre Renan ira mieux, si si ..... Allez un gros bisou pour RenanKiss

Ma blessure va permettre de libérer une place en Double Mixte, comme quoi il y a du bon dans toute chose....
Comme ça, les deux capitaines sont à genou, si j'ose dire...Smile..mais moi ça devrait être moins long....


Vouala cette soirée qui fut ma foi fort étrange ..... Enfin surtout pour moi....

Simple H: Renan
Simple H: Peter
Simple F: Faustine
Simple F: Charlotte
Double H: Peter-Cyril
Double D: Charlotte-Stéphanie
Double MX1: Hervé -Stéphanie
Double MX2: Cyril-Faustine

Première rencontre de la saison et un peu de fébrilité ressentie contre une équipe que nous avons déjà croisé l’année dernière : Montauban de Bretagne ! Fébriles car ils ont mis la barre très haute l’année dernière en nous recevant avec du cidre maison, gâteau maison, rochers coco maison, etc… Souvenir plus marquant que le score en lui-même !

Revenons à la soirée d’hier. On s’attendait à des matchs difficiles, SH1 contre un D2, perdu à l’arrache en 3 sets. SH2 perdu sans démériter. Les simples dames ont assuré leurs matchs.

Tout se joue sur les doubles maintenant. Le double homme démarre contre une paire forte sur le papier, les points s’enchaînent des deux côtés. Avec une excellente défense, nos adversaires prennent le large pour finir 21-14. Le 2ème set démarre, nous sommes plus dans le jeu que le 1er set, moins de fautes pour finir à 21-17 sans démériter. Le double mixte démarre fébrilement avec beaucoup de fautes directes mais conclu quand même par une victoire. On enchaîne le 2ème mixte, 1er set gagné, 2ème set perdu. Il ne reste plus que le 3ème pour espérer gagner cette rencontre, mais finalement abandonné au profit de l’adversaire.

A ce moment là, on est à 4-3 pour nos hôtes. Il reste le double dame qui normalement sera en notre faveur. Les filles démarrent, 1, 2, 3, 4-0, les points s’enchaînent pour nous. Elles contrôlent le sujet et remporte le 1er set. Le 2ème set finira avec un score serré mais le match est en poche ! La rencontre se solde par un score de 4-4, mais on se dira qu’on a gagné en nombre de points marqués…

Pour la petite histoire, nous nous sommes investis dans une quiche, gâteau chocolat et gâteau aux pommes, le tout maison, pour ne pas décevoir nos hôtes d’un soir ! Et je crois que tout le monde est reparti avec la sensation d’une bonne soirée amicale et sportive !

   
© ALLROUNDER