Connexion  

   

Calendrier  

   

Qui est en ligne  

Nous avons 150 invités et aucun membre en ligne

   

Statistiques  

Visiteurs
104
Articles
686
Compteur d'affichages des articles
1097576
   

Pour cette 9ème journée nous recevons l'équipe 1 de Retiers, qui avant la recontre sont à égalité avec nous au classement, nous les devençons au nombre de matchs gagnés, avec les blessés et les vacanciers nous sommes juste assez pour cette rencontre.

Pour débuter nous lançons tous les simples en même temps, chez les dames Yane s'accroche mais doit céder face à une adverse d'un bon niveau (D2) tandis que Carole vient à bout de la sienne (D2 aussi) non sans quelque difficulté dans le 1er set (22-20), chez les hommes Laurent continue ses exploits et remporte sont match face à un D3, gené comme il se doit par les volants plastiques, de son côté Pascal se défend jusqu'au bout mais match difficile face à un C4. A la sortie des simples les équipes sont dos à dos, 2-2.

Nous enchainons avec les DD et DH, malgré quelques flottements en début de match les filles remportent leur match, comme d'hab. En DH les garçns ont fort à faire avec une paire D1/D1, ils remportent le 1er set, mais lacheront un peu dans les suivants et le match revient à Retiers. Toujours égalité parfaite, 3-3.

Nous terminons donc avec les doubles mixtes, en DMx1 l'affaire est ardue face notamment à l'adversaire de simple de Pascal, même s'il n'est classé que D2 en mixte, 3-4 pour Retiers. Le dernier mixte sera très accroché, notamment dans le 2ème set, 20-19, Pascal s'envole pour smasher et marquer le point du match, mais se blesse en retombant...Frown 4-4.

Rencontre très équilibrée sur le papier et sur le terrain, qui se termine logiquement sur un match nul et le partage des points pour les 2 équipes, rendez-vous la saison prochaine pour décider d'un vainqueur Smile. Malheureusement la fin de rencontre est un peu ternie pour nous, saison terminée pour Pascal touché au genou, cette saison est vraiment dure pour l'organisme des joueurs du CPB...

Compo de l'équipe

SH1 : Pascal
SH2 : Laurent
SD1 : Carole
SD2 : Yane
DH : Jean-Paul & Laurent
DD : Carole & Madenn
DMX1 : Madenn & Jean-Paul
DMX2 : Yane & Pascal

Pour la 8ème journée nous faisons le petit déplacement à St Jacques de la Lande, ça devrait aller vitre car toute la salle est pour nous (ou presque) .

Pour débuter nous lançons le DD, le DH, le SD2 et le SH2, le CPB démarre sur les chapeaux de roues, car malgré la défaite en DH les 3 autres matchs sont brillamment remportés en 2 sets secs chacun, 3-1 pour nous Smile.

Nous sommes donc confiant pour aborder la 2ème salve de match, mais ça ne va pas vraiment se passer comme prévu. Les DMx se déroulent tous les deux de la même manière, les adversaires sont nettement supérieurs et remportent les matchs très logiquement, tout comme en SH1 où Pascal n'est pas dans un grand soir et laisse la victoire à son adversaire. Pour terminer Carole remporte une nouvelle fois le SD1 tranquillement, 1-3 pour eux sur la 2ème partie Frown et finalement on se sépare sur un score de parité qui convient à tout le monde, 4-4.

Un peu déçu forcément après la très bonne entame de rencontre, mais rien à se reprocher au vu de la qualité des joueurs adverses, leur classement ne reflète pas leur niveau. La soirée se termine agréablement au tour d'un verre et d'un buffet bien garni.

Compo de l'équipe

SH1 : Pascal
SH2 : Laurent
SD1 : Carole
SD2 : Madenn
DH : Thierry & Pascal
DD : Carole &Yane
DMX1 : Madenn & Ludo
DMX2 : Yane & Jean-Paul

Les photos sont arrivées : pour accéder aux photos du tournoi, cliquez ICI ! Pour accéder aux photos il est nécessaire de faire une demande d'identifiant, merci d'envoyer votre nom, prénom et créneau d'entrainement badcpb@free.fr

 

Hello tout le monde
Donc un petit résumé de notre tournoi loisirs-compétition qui s'est déroulé hier, donc le dimanche 29 mars de l'an 2009.
Très belle journée, beau temps, me direz vous est ce important puisque je vous le rappelle, le badminton se joue en salle.
Et bien oui, car ce beau temps nous a mis de bonne humeur et en bonne disposition pour mettre en œuvre, même si l'heure en moins de sommeil fut un peu dure à gérer pour certains.
Un grand merci à Jacques pour son aide en début de tournoi et de la mise à disposition des tables, bancs.
Arrivée 9h, fin de la préparation de la salle vers 10h. Café fait, bouilloire prête, petits croissants et pains au chocolat prêts à être dévorés. Nous étions fin prêts à accueillir les premiers participants.
Évidemment quelques cafouillages au niveau de la gestion du tournoi dus à certaines personnes qui s'étaient inscrites et qui ne sont pas venues (ont-ils oublié ? se sont ils endormis ?). 5 défections sur les 48 inscrits (un joueur intégré en dernière minute), c'est toujours un peu dommage...
Qu'importe, après que notre Laurent (the master of Badplus) ait remis tout cela d'aplomb, les premiers matchs purent démarrés vers 11h.
Seul ombre au tableau, la blessure (grosse entorse ???) d'un des participants qui l'a obligé à aller aux urgences, on espère que ce n'est pas trop grave quand même.
Le tournoi s'est déroulé sans problème avec la mise en place d'une consolante (merci Yane d'avoir pris les choses en main), ce qui a permis à bon nombre de joueurs de continuer à jouer malgré une élimination parfois rapide.
Au niveau des résultats Carole et Bernard l'emporte en final contre Jérôme et Caroline
Quant à la consolante, victoire de Ghislaine et Fabien face à Laurence et Huu Tri.
Nous n'épiloguerons pas sur l'attitude d'un certain Thierry M (dont on taira la nom) qui a posé moult réclamations quand à des soi-disant magouilles effectuées par le comité d'organisation. D'après lui et non sa partenaire (merci pour sa patience et sa compréhension d'avoir joué avec un tel personnage), le comité d'organisation avait clairement décidé de truquer certaines feuilles de match en déclarant vainqueur telles ou telles personnes. Que dire devant une telle mauvaise foi ? Est ce du à une addiction certaine à l'alcool ? Se drogue -t-il ? Mais bon quel triste spectacle quand même. Heureusement il n'a pas le vin mauvais (on t'aime mon Thierry Kiss)

En parlant de vin, je pense que tout le monde fut content de l'apéritif qui fut offert ainsi que du pot de fin de tournoi. Certaines mauvaises langues (Thierry M , encore lui ??? ) diront qu'il fallut bien vider le fût de bière et que comme par hasard ce fut le comité d'organisation qui s'en chargea.
Calomnies tout cela, n'y revenons plus

En tout cas, un grand merci à tous les participants. J'espère que tout le monde a apprécié cette journée qui s'est finie vers 17h30. Rendez vous pour la prochaine édition, avant pour ceux qui veulent aider au tournoi du 26 avril et n'oubliez pas la journée sportive du 16 mai.
Encore merci

Belle victoire de l'équipe 2 (et 2 articles en prime)

Lundi 23 mars, nous avons rencontré Cesson sur leurs terres... Après quelques difficultés pour trouver la salle, petit échauffement dans la concentration et la bonne humeur! C'est que c'était du sérieux! Si on battait cette équipe, on était quasiment assuré de passer en D3 (Cependant, le championnat n'est pas fini et on n'est pas à l'abri!).

On commence par les simples 1 pas si simples d'ailleurs pour Nicolas et Valérie. 2 défaites en 2 sets mais en face, ils étaient vraiment forts! Le double homme se déroule sans problème pour Huu Tri et Thomas G ainsi que le simple de Vincent! Ils assurent! Claire, en simple 2, met un peu de temps à démarrer mais gagne finallement en 2 sets. Le mixte Steph/Sylvain gagne en trois sets (sans grande difficulté sur les deux derniers). Valérie et Thomas H gagnent brillament leur mixte (du beau jeu.... contre la dream team!). Pour finir, le double dame ne rencontre pas une grande résistance.

Bilan: 6-2

Composition de l'équipe:

SH Nicolas/Vincent

SD Valérie/ Claire

DH Huu Tri et Thomas G

DD Anne-So et Claire

DM Valérie et Thomas H Stéphanie et Sylvain

Par Claire

 

Déplacement chez notre voisin Cesson hier soir, comme quoi ce sont les voisins qu’on connait les moins puisqu’on a fait trois bâtiments avant de trouver la salle !Smile

Rencontre serrée à priori sur le papier. Le DH Thomas G/Huu Tri (NC/D4) contre (NC/D2), les points s’enchaînent des deux côtés, on a l’impression d’êtres meilleurs, mais on n’arrive pas à prendre de la distance. Jusqu’au moment où on s’est aperçu, qu’en face ils joueaient comme un double mixte. Ayant trouver la faille, le premier set fini par un 21/16 en notre faveur, le 2e set sera en poche 21/13.

En même temps, le SD1 est entamé : Valérie(D4) contre une D2. Du coin de l’œil durant notre 2e set. C’est mal en point, l’adversaire avec un jeu en puissance, bloque Valérie en fond de terrain. Ne pouvant pas développer son jeu, elle cède les 2 sets avec le sentiment du travail mal accompli. Cela aurait était mieux de perdre mais en 3 sets ! Allez Valérie, courage ! Tu l’auras, la prochaine fois !Cry.

1 point partout, on enchaîne le SH1 Nicolas (NC) contre un D4 et le DM1 Stéphanie/Sylvain (D4/NC) contre un D4/NC. Le SH1 a affaire à gros parti. Difficile de trouver la faille chez son adversaire avec des smashs puissants, on perd le SH1.

Le DM1, problème de réglage au départ, smash dans le filet, placement, mais gagné au final en 3 sets. Quand Sylvain règle ses smashs, il ne faut pas jouer le rôle de la fille en face ! Le SH2 Vincent contre NC, pour dire j’ai pas regardé le match, cela semblait bien engagé, mes yeux était rivés sur une blonde du SD2 en même temps contre Claire(D4) Kiss. Dans le 1er set son adversaire menait jusqu’à 16/13, Mais laissant croire à son adversaire une victoire facile, c’est Claire qui le remporte, tout dans le mental chez Claire !!!! Le 2e set dans la poche aussi avec autant de sueur que le premier.

On est à 4-2, tout n’est pas encore joué ! Il reste le DD et le DM2. Le DD Claire/Anne-So rencontre une figure connue, puisque c’est l’adversaire de Claire du SD2. Décidément, elle la poursuit ! Mais celui-cii se fera à sens unique en notre faveur sans avoir de frayeur. 5-2. Le dernier DM2 (Thomas H/Valérie)D4/D4, barreau d’honneur pour nos adversaires D4/D2. Avec aussi une figure connue pour Valérie, c’est son adversaire du SD1 qui l’a bien fait suer ! match difficile, les points sont accrochés. Smashs puissants, jeu complet avec un vrai jeu de mixte et au final victoire en 2 sets serrés 21/17 21/19.

Content de notre soirée, surtout que nos adversaires nous proposent de l’arroser avec de la bière. Cela a fait plaisir à plus d’un d’entre nous SmileSmileSmile

Par Huu Tri

 

   
© ALLROUNDER