Connexion  

   

Calendrier  

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
   

Qui est en ligne  

Nous avons 198 invités et aucun membre en ligne

   

Statistiques  

Visiteurs
112
Articles
688
Compteur d'affichages des articles
1123912
   

Lundi 9 novembre, l’équipe 2 s’est déplacée à Cesson pour le deuxième match du championnat.

Quatre matchs ont été lancés en même temps : tous les simples. Huu Tri est tombé contre un joueur très grand et efficace. Il a bien tenu l’échange dans le premier set, mais le perd 21/16. Dans le deuxième, il rate complètement le début et laisse son adversaire empocher des points. Quand il se réveille enfin, l’écart est trop grand pour être rattrapé et le match se termine sur le score sévère de 21/6. Nicolas, à l’inverse, commence très mal et perd le premier set 21/3. Dans le deuxième, il accroche son adversaire mais n’arrive pas à le pousser au troisième set. Il perd 21/16.

Chez les filles, les matchs sont plus accrochés et se jouent en 3 sets. Gwenn a perdu son premier set 21/14. Les conseils prodigués par ses partenaires se sont avérés utiles, car elle gagne ensuite les deux manches suivantes : 21/14, 21/19. Enfin, Claire a vraiment manqué de chance. Elle est tombée sur une joueuse classée D2 qui normalement joue dans une autre équipe. Un match très agréable à regarder opposant deux caractères très différents : Claire, explosive et nerveuse et Eléonore, flegmatique mais terriblement efficace ! Un match perdu pour Claire sur le score de 12/21, 21/17, 14/21. Pas loin, dommage !

Bilan des courses à la moitié de la rencontre : 3 à 1 pour Cesson. Ça va être très dur !

Le double mixte 1 d’Anne-Sophie et Thomas G est très disputé. Mais ils souffrent d’un problème de régularité (comme tout le monde ?) et perdent sur le score de 15/21, 21/14, 9/21. Dommage encore un match perdu en 3 sets ! Le double mixte 2 est moins accroché et voit Stéphanie et Émeric s’incliner sur le score de 16/21, 16/21.

En double hommes, Vincent et Thomas H ont bien du mal à chauffer le diesel : 8/21. Ils démarrent mieux en deuxième set, mais s’inclinent aussi 17/21. Enfin, en double dames, Gwenn et Yane rencontrent une équipe de même niveau. Le premier set est très équilibré et remporté 22/20. Le deuxième set est remporté plus facilement (merci pour les conseils !) 21/17.

Bilan final : rencontre perdue 5-3.

A noter un très bon début de Gwenn qui réalise un beau doublé pour ses premiers pas en compét !

Nouveauté cette année, le CODEP a mis en place un championnat vétéran ouvert aux V2 (à partir de 40 ans) et plus. Le CPB et le REC ont constitué une équipe au nom évocateur : Les 40èmes rugissants. La configuration des rencontres est un peu différente du championnat sénior classique, car il n'y a pas de simple dames, mais 2 simples hommes, 2 doubles mixtes, 1 double hommes et 1 double dames.

Pour la première rencontre de l'année, les 40èmes rugissants recevaient "La vieille garde" de Fougères le 26 octobre à Rapatel. Les deux doubles mixtes ont été lancés en premier. Si Carole et Christophe ont gagné leur match facilement (21/11 - 21/11), Yane et Thierry ont été cueillis à froid au premier set (9/21). Ils se sont réveillés au deuxième set en arrêtant de faire des fautes directes et en ayant pris le temps d'analyser le jeu des adversaires qui ont commencé à commettre des fautes (21/12). Le troisième set a été très disputé et passionnant. Yane et Thierry l'ont finalement emporté 21/15.

Les deux simples hommes étaient lancés ensuite. Pour Hervé, un match contre un D4 au bord de l'apoplexie gagné 21/10 - 21/12. Christophe connaissait bien son adversaire de simple et savait qu'il était classé B4 (et encore il était B2, mais il n'a pas joué l'an dernier et donc perdu 2 classements), soit la bagatelle de 8 niveaux d'écart. Au premier set, ça s'est senti et Christophe a perdu 9/21. Au deuxième set, il s'est accroché, n'a quasiment pas fait de fautes et le score a progressé régulièrement en restant autour de l'égalité. Malheureusement à 19/19, Christophe s'est tordu la cheville. Il a joué quand même les deux derniers points et les a perdus. Bilan : un très beau match, mais une rupture partielle du tendon d'Achille et une immobilisation de quelques semaines. Voilà ce que c'est de vouloir faire une grosse perf à tout prix Wink

A ce moment-là de la rencontre, le nul est assuré. Il reste le double hommes et le double dames. L'adversaire de Christophe jouant aussi le double hommes (classé C3 en double "seulement" !), Thierry et Peter ont eu du mérite d'arracher un 10/21 - 13/21. Carole et Audren jouaient le match de la victoire ou du nul. Leurs adversaires s'avéraient très expérimentées en double et jouant de manière efficace et complémentaire. Match perdu : 12/21 - 17/21.

En synthèse, une rencontre qui se solde par un match nul 3-3 plutôt heureux au vu des différences de classements entre les joueurs. Une rencontre qui s'est jouée dans une ambiance très conviviale, suivie d'un pot de l'amitié sympathique qui a permis aux deux équipes de trouver l'issue de ce championnat. En effet, comme il n'y a qu'un seul tableau, l'enjeu est limité. Nous proposons donc que le premier et le dernier du championnat gagnent le droit d'organiser un grand barbecue réunissant toutes les équipes participantes à ce championnat vétéran. A bon entendeur Laughing !

Nous nous retrouvons donc à Noyal/Vilaine pour ce premier match de la saison. Personne ne s'est perdu !!! Magnifique !!! (petit clin d'œil à Hervé).
Chose rare, nous arrivons avec une équipe renforcée en filles histoire de les impressionner : Catherine, Émilie, Anne, Amandine et Charlotte. Pour les garçons, nous avons Peter, Jean-Pierre, Thierry et Matthieu.

On commence par les simples. Peter, malgré une grande motivation s'incline en 2 sets face à un bon D1 (21/8,21/9).
Catherine rencontre une non-classée très accrocheuse, mais fait la différence par sa puissance et son mental, car menée 11-4 dans le deuxième set, elle remonte point par point pour gagner 21-18 et gagner le match !(21/13,21/18)
Allez, 1 partout !

Un autre simple de gagné (bravo Charlotte avec 21/9,21/15), un autre de perdu pour Thierry (contre un D1 !), ça fait 2-2. Il nous reste les doubles. Matthieu et Jean-Pierre perdent face à une bonne paire (contre qui ils gagneront en match amical, arf !) Pour Anne et Catherine, ca part très bien avec un premier set gagné, mais la défense s'organise et les failles sont analysées et exploitées par l'équipe adverse et on en vient à un 3ieme set dont l'issue est malheureuse(21/11,18/21,12/21). Amandine et Thierry, nos petits nouveaux s'inclinent également, malgré un deuxième set très accroché. Pour Émilie et Jean-Pierre il va falloir éviter de lever les volants surtout face à un Vincent Grosdoigt !(13/21,9/21).

Bon, au final, on perd 2-6 face à, selon Hervé (notre consultant et préparateur mental), une bonne équipe "de haut de tableau".
Allez, c'est le premier match, nous allons tous progresser, il faudra se caler, tester d'autres combinaison de doubles.

Charlotte et Émilie

Beaucoup de nouveaux dans l'équipe pour débuter la saison, certains découvrent même la compétition cette année, ils s'en sont tous très bien sortis, avec des fortunes diverses.

Dans le 1er simple homme, après s'être bien repris dans le 2ème set, Joseph a un peu craqué dans le 3ème, mais bon retour à la compet. De son côté Pierre n'a pas tremblé pour ses débuts au CPB, 2 sets secs !

Faustine est tombée sur du lourd pour ce début de championnat en simple dame (C4), mais elle s'est très bien défendue et a tout de même empoché le 2ème set 21-10, ça promet une belle saison. Amélie a connu quelques difficultés pour son intronisation en compétition, son adversaire était d'un bon niveau, mais ça ira mieux avec quelques automatismes.

S'ils ont commencé doucement leur match, Laurent et Frédéric ont bien redressé la barre et remportent le double homme en 3 sets face à des adversaires un peu démotivés sur la fin (14-21, 21-19, 21-4...). Carole et Amélie n'ont pas pu faire grand chose face à des adversaires bien rodées en double dame, là aussi quelques automatismes seront les bienvenus au fil de la saison.

Pour terminer les doubles mixte ont été brillament remportés par Stéphanie et Ludo, malgré un relâchement dans le 2ème set, puis Faustine et Jean-Paul pour permettre à l'équipe de commencer la saison par une égalité : 4-4.

Voilà, la saison débute tranquillement, chacun doit trouver ses repères. A noter la sympathique déviation à St Jacques qui nous a fait arriver un peu en retard, et Jean-Paul qui lit aussi bien les mails qu'il y répond pour finalement se pointer à la mauvaise salle Laughing

Compo de l'équipe

SH1 : Joseph
SH2 : Pierre
SD1 : Faustine
SD2 : Amélie
DH : Laurent & Frédéric
DD : Carole & Amélie
DMX1 : Stéphanie & Ludo
DMX2 : Faustine & Jean-Paul
   
© ALLROUNDER