Connexion  

   

Calendrier  

   

Qui est en ligne  

Nous avons 8 invités et aucun membre en ligne

   

Statistiques  

Visiteurs
209
Articles
630
Compteur d'affichages des articles
975583
   

Vendredi 20 Janvier s'est déroulé le 1er tournoi de double loisir du Cercle Paul Bert.

Encore une fois, les joueurs ont répondus présents avec 22 équipes inscrites. Avec seulement un double dames (bravo à Pauline et Karine de Bréquigny qui ont tenu bon contre les mixtes), 10 mixtes et 11 doubles hommes.

Le Palmarès: 1er : Marion et Franck de la Binquenais, 2ème: Carlo et Jérôme de Villejean, 3ème : Benoit et Anthony de Villejean. (à propos si une jeune demoiselle cherche un jeune homme athlétique n'hésitez pas, Benoit est dispo...)Kiss

Le tournoi s'est terminé dans la convivialité avec un repas (raclette) où 23 personnes ont terminé la soirée.

En résumé, bravo à tous les participants et rendez-vous au prochain tournoi loisir le dimanche 29 mars.

Mardi 20 janvier, nous nous déplacions à Bain de Bretagne dans le cadre de la journée 5 du championnat de D2. Un scénario digne d’un film avec apothéose à la fin !

Trois matchs sont lancés ensemble : les deux simples dames (Carole et Sandra) et un simple homme (Jean-Paul). Les filles gagnent et Jean-Paul s’incline. 2-1 pour le CPB.

Sont lancés ensuite les deux doubles mixtes. Yane et Pascal gagnent, Sandra et Jean-Paul perdent, le tout en trois sets, c’est mieux pour entretenir le suspense ! 3-2 pour le CPB.

Le dernier simple homme est perdu par Ludo, le double dames est remporté par Carole et Yane. Enfin le double hommes est perdu par Pascal et Thierry.

Résultat final : 4-4. Plutôt un bon résultat au vu du total de sets gagnés (8) et perdus (10). En effet, mise à part Sandra en simple qui a gagné son match en deux sets, les autres matchs gagnés l’ont été en trois sets. L’inverse est vrai sur les matchs perdus : seul le double mixte de Sandra et Jean-Paul ont accroché un troisième set, les trois autres ont été perdus en deux sets.

L’apothéose n’a pas été sportive mais gastronomique, car nous avons eu droit à des vraies crêpes faites maison à la fin de la rencontre. Une attention particulièrement appréciée par la bande de gourmands qui constitue cette équipe Wink Félicitations à Bain de Bretagne pour son accueil chaleureux qui compense largement la froideur de sa salle !

 

Compo de l'équipe

SH1 : Ludo
SH2 : Jean-Paul
SD1 : Carole
SD2 : Sandra
DH : Pascal & Thierry
DD : Carole & YAne
DMX1 :Yane & Pascal
DMX2 : Sandra & Jean-Paul

Beaucoup de participants pour le tournoi de double de Chavagne : 3 doubles dames, 2 doubles mixtes et 2 doubles hommes avec des sorties de poules pour tous les doubles hommes et dames.

A noter la présence pour la première fois de deux juniors : Marine et Grégoire sur un tournoi senior et qui ont été loin d'être ridicules. Une déception côté double dames car les tableaux C, D et Nc ont été fusionnés pour cause de manque de participants. Des niveaux donc très hétérogènes entre les équipes et deux équipes filles du CPB qui se rencontrent en 1/2 finale. Des 1/8ème de finale pour les garcons. Donc un beau palmares pour le CPB sur le tournoi de Chavagne. Espérons de faire aussi bien au prochain du 1er mars 2009.

Un premier tournoi de l’année 2009 avec une formule originale : un tournoi par équipes. Chaque équipe était constituée de trois hommes et d’une femme. Chaque rencontre comportait trois matchs : deux simples hommes et un double mixte.

Il fallait être courageux ou inconscient ou s’être inscrit en 2008 quand il faisait encore doux… Il faisait 4° le matin dans la salle (et -8° dehors !).

Deux équipes « presque » du CPB étaient inscrites en NC/D4 :

Equipe 1 : Claire et Ronan en double, Huu Tri en simple + un joueur de Vern qui a remplacé Emeric.

Equipe 2 : Peter et Eric en simple, Yane et Sengvath en double, Sengvath étant lui aussi un joueur de Vern qui avait accepté de compléter l’équipe.

Au niveau des résultats, l’équipe 1 a perdu ses deux rencontres avec un bilan des matchs décevants : 4 simples perdus, un double mixte gagné et un perdu.

L’équipe 2 est sortie des poules en gagnant une rencontre et en perdant l’autre. Elle a été éliminée de justesse en quarts de finale avec un simple perdu en deux sets, un autre en trois sets et le double gagné. Le bilan des matchs donnant : 1 simple gagné, 5 simples perdus dont 2 en trois sets, 3 doubles gagnés.

Une formule sympathique avec des matchs agréables, un tournoi bien organisé sans temps morts et un café chaud offert à l’arrivée très apprécié !

   
© ALLROUNDER